Les Folies d'Aurélie

.

 Retrouvez mes créations sur la boutique "Les folies d'Aurélie" 


jeudi 29 mai 2014

Comme un poisson dans l'eau !

Tout a commencé avec une photo d'une page de Facebook que je suis: Green Renaissance. Elle présente plusieurs fois par jours des photos un peu écolo, récup, etc... très sympa. Bref, la photo parue il  y a quelques semaines était celle d'un mini-bassin fait dans un gros pot de fleurs. Ça a tout de suite fait tilt chez moi. Ça fait un bail que j'aimerais qu'on aie un bassin à la maison. Mais c'est un budget, mine de rien, et en ayant acheté notre maison il y a 3 ans, on a d'autres priorités. Surtout cette année, nous entamons un... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 15:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

mercredi 16 avril 2014

# déco - Yanis

Après plusieurs semaines d'absence, je sors de mon hivernage ! Comme une marmotte, dés que le soleil pointe le bout de son nez, j'en fais de même. J'ai parfois l'impression d'être un vrai panneau solaire et je ne retrouve regain d'énergie que lorsqu'il y a quelques rayons. Ce début de printemps est assez prometteur et m'a donné des démangeaisons créatives dans les doigts !! Je suis en pleine phase de déco de la maison et aujourd'hui, je vous dévoile la chambre de Yanis ! Il faut dire qu'elle ne me plaisait plus du tout... Je... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 14:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 28 octobre 2013

Call me BB

Bon bon, un peu plus de la moitié des vacances scolaires sont passées et j'ai survécu. A grand force de télévision vu le temps qu'on a. On se fait des après-midi "ciné/pop-corn" et on revisite les grands classiques. Autant vous dire que j'ai fait carton plein avec "la Soupe aux choux", particulièrement avec la séance de pets nocturnes, ça je crois que c'est intemporel ! On a revu les Indiana jones, enfin y a quand même eu quelques scènes, particulièrement du 2, qu'on a coupé parce que je me souvenais pas que c'était si trash. Les... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 15:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 7 juillet 2013

Nicolas le jardinier, sors de ce corps !

Dés que vient le soleil, j'ai des envies de changements, de déco, de bouger mon p'tit quotidien et de le rendre plus joli. Ça faisait un bail qu'on voulait réaménager la terrasse pour la rendre plus intime. Nous avons beaucoup de vis-à-vis sur cette partie de la maison. Nous avons la chance de très bien nous entendre avec nos voisins, qui sont même devenus nos amis, mais j'aime mon intimité et pouvoir manger sans voir mes voisins, et vice-versa. Voici la terrasse "avant". Comme vous pouvez le constater, nous avons une... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 19:57 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
lundi 9 juillet 2012

Comment animer votre dimanche en chassant la poule...

Tout a commencé l'année dernière, en août, quand j'ai dit à Damien que je voulais des poules. On a presque 3000 m² de terrain et je trouvais ça marrant qu'en rentrant du taff je vois mes poules gambader dans le terrain. Pis on est des bons consommateurs d'oeufs, en salades ou en gâteaux ^^. On a justement un pote qui en avait 4 à nous filer, des jeunes poules, elles pondraient pas avant 6 mois mais pas grave. Alors Damien a construit un poulailler de fortune en attendant un mieux et le jour de l'arrivée des poules, on les a enfermé... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 10:36 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 20 mai 2012

les p'tits papiers

J'adore les décos en papier. Je passe des heures sur mon pc portable, surtout le soir devant un film (d'ailleurs j'ai tellement l'habitude de ça que je supporte limite plus de regarder la télé sans surfer lol, j'ai l'impression de perdre mon temps, ADDICT) à surfer sur les sites de tutos ou "dye" car ce sont beaucoup des sites américains. Y a pas à dire, elles ont le chic pour nous pondre des choses hyper sympas à faire soi-même. J'ai un dossier énorme avec des étiquettes, des cartes ou papier à imprimer et mettre en scène chez moi.... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 19:55 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

lundi 30 janvier 2012

Mon Nouvel Atelier

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri hystérique), mon atelier est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!! Rappelez vous, nous sommes partis de ça: Voilà!! Enfin je vais pouvoir coudre, enfin je vais pouvoir bouiner dans mon coin, enfinnnnnnnnnn. J'ai été pas mal silencieuse ces derniers jours car j'ai couru à droite et à gauche, pour trouver mes petites bricoles. On sucera des cailloux jusqu'à la fin du mois (nannnn je remercie surtout la prime de fin d'année :)), mais au moins j'ai un superbe atelier lol J'ai pas... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 12:26 - - Commentaires [66] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 8 janvier 2012

bob le bricoleur...

Vous vous souvenez que j'ai été exproprié tout bonnement de mon atelier? Je vous remémore les faits: Quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, Chewi a été d'une galanterie incroyable, il m'a laissé la seule pièce disponible avec une fenêtre pour y installer mon atelier. Et lui a installé son bureau dans la buanderie ... Bon en fait j'ai un peu tapé du pied pour avoir la pièce, prétextant qu'il était impossible pour moi de coudre sans la lumière du jour, je dois voir les vraies couleurs d'un tissu, sauf que la fenêtre en... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 19:26 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
dimanche 3 juillet 2011

La case de Cousin Paul

Pas de couture, ni de psychopathe aujourd'hui, mais un coup de coeur + un bon plan pour les tourangelles :) Il y a quelques jours, par hasard, je suis tombée sur une boutique dans le centre ville de Tours, complètement géniale: Ils proposent des guirlandes luminaires super sympa et complétement personnalisées ! crédit photo "pili" Pour la petite histoire (à lire impérativement sur leur site !), ce sont 2 amoureux partis en Thaïlande qui ont rapporté de leur voyage de quoi faire ces guirlandes lumineuses. Vu que leur entourage... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 21:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mardi 3 mai 2011

Help, saule pleureur en détresse !!

Point de couture aujourd'hui mais une apparté "Main Verte" ! J'ai besoin des conseils de la jardinière qui est en vous: J'ai mon saule pleureur, planté il y a 1 mois et demi, et qui était en pleine forme. Mais v'là ti pas qu'il me fait un truc bizarre. Il me semble qu'il a eu un choc et que de l'écorce s'est retiré. Depuis le trou s'est agrandi et ça ressemble à ça: ABon là y en a pas mais sous y a des fourmis qui vont dessus... Qu'est ce que je dois faire? Est ce que je dois le reboucher? Il n'a pas l'air de mal se porter à part... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 05:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]