Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
20 mai 2012

les p'tits papiers

J'adore les décos en papier. Je passe des heures sur mon pc portable, surtout le soir devant un film (d'ailleurs j'ai tellement l'habitude de ça que je supporte limite plus de regarder la télé sans surfer lol, j'ai l'impression de perdre mon temps, ADDICT) à surfer sur les sites de tutos ou "dye" car ce sont beaucoup des sites américains. Y a pas à dire, elles ont le chic pour nous pondre des choses hyper sympas à faire soi-même.

J'ai un dossier énorme avec des étiquettes, des cartes ou papier à imprimer et mettre en scène chez moi. Mais je ne fais jamais rien. Pas le temps. Ce qui est un peu ridicule quand je vois le temps que je passe à les accumuler. Si je passais le 1/3 du temps que je passe sur le PC pour ça à bidouiller mes décos, ma maison serait une vraie kermesse.

Eh oui je suis addict à la déco mais je suis aussi une grosse feignasse, alors après ma journée de boulot + ma journée de maman, j'ai juste envie de m'affaler dans le canapé avec mon PC et grossir mon dossier "trucs à faire dés que je peux mais c'est mal barré"

Mais aujourd'hui, Yanis a fait une méga sieste, Lulu était à fond dans son film et Chewi était au grand prix de Moto. Toutes les conditions étaient réunies pour que je me bouge. Et j'ai réussi à résister à l'appel du combiné canapé télécommande de la télé, j'ai imprimé mon p'tit projet, j'ai découpé et voilà ce qui orne désormais mon atelier:

3
Une belle guirlande en papier :)

Alors comment j'ai fait?

Déjà je suis allée sur ce site qui est une mine d'or en imprimables, et spécifiquement sur cet article. La bloggeuse nous propose de fabriquer une guirlande en feutrine avec un gabarit d'oiseau trouvé ICI.

Sur son article, elle propose une feuille de gabarit à télécharger ICI

Pour la personnaliser un peu, j'ai pris ladite feuille et je l'ai bidouillé avec mon logiciel photo pour avoir diffèrents coloris, qui aillent avec les murs de mon atelier

voici mes gabarits bidouillées si jamais vous vouliez vous la faire vous aussi:

   montage_1                     montage_2

1

2

A vos ciseaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une superbe guirlande ! ça donne envie de laisser les aiguilles et de se mettre au découpage !
L
Coucou !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et me voilà ici... et... J'adore ce que je viens de découvrir... Bon j'ai pas eu le temps de tout parcourir mais je sens que tu vas faire partie de mes visites incontournables.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ta version de la petite guirlande et les motifs liberty que tu as utilisés... Chapeau bas...<br /> <br /> Bonne soirée...
J
C'est joli tout plein, ça valait le coup de ne pas se laisser distraire... :)<br /> <br /> Je te rassure, moi aussi j'entasse sans avoir le temps de faire : mais je ne désespère pas et voilà la preuve que c'est parfois possible... lol
S
Félicitations pour cette très belle guirlande. J'adore aussi tout ce qui touche au papier et je vous remercie pour le lien.<br /> <br /> Je vous souhaite une agréable semaine.
F
MDRRRR j'ai eu l'impression que ton article venait de moi ;o)<br /> <br /> bien que tu sois bien moins feignasse que moi qui ne coud presque plus :$<br /> <br /> Très jolie guirlande, j'aime en particulier tes jolis zozios... idée à retenir et... à faire lol<br /> <br /> bonne semaine, bizzzzzzzzzz
Publicité
Publicité