Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
3 mai 2011

Help, saule pleureur en détresse !!

Point de couture aujourd'hui mais une apparté "Main Verte" !

J'ai besoin des conseils de la jardinière qui est en vous: J'ai mon saule pleureur, planté il y a 1 mois et demi, et qui était en pleine forme. Mais v'là ti pas qu'il me fait un truc bizarre. Il me semble qu'il a eu un choc et que de l'écorce s'est retiré. Depuis le trou s'est agrandi et ça ressemble à ça:

P1160185

ABon là y en a pas mais sous y a des fourmis qui vont dessus...

Qu'est ce que je dois faire? Est ce que je dois le reboucher? Il n'a pas l'air de mal se porter à part quelques feuilles comme ça:

P1160189

Des feuilles jaunes avec des points noirs. Bon là y en a qu'une, j'ai retiré toutes les autres, devait y en avoir 5 ou 6 en tout.

Au secours, j'ai pas envie qu'il câne (vu prix où il m'a couté...) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est super costaud un saule !!!<br /> Bon moi je dirais, un peu de glue pour en dessous de la plaie pour que les fourmis n'y aille plus (et sur ton tuteur aussi, sinon elles passent, c'est malin ces bestioles) et ça devrait cicatriser seul. Je pense que les fourmis récupéraient la bonne sève.
B
Coucou, je viens de voir ton soucis de fourmis. Chez nous tradition veut que les arboriculteurs peignent les troncs des arbres avec de la chaux liquide ! Tu en trouves partout. Ex L*** M*****. Sinon, sur les feuilles de tes arbres ca ressemble à un "puceron plat". Traduction littérale de l'allemand, je ne connais pas le nom français. Si ça ne concerne que quelques feuilles, enlèves les. Si ça s'étend du savon noir dans un pulvérisateur ! Et tout ça, c'est bio!!! Biz
S
comme ninette a dit, cicatrisant, et surtout, faire la peau aux fourmis! (ici, c'est une poudre que l'on met dans l'arrosoir, on arrose tout, cela détruit durablement les fourmilières. On en a partout sur le terrain!). <br /> Ensuite, pour les feuilles, comme cela a été dit, aller voir avec une feuille à la jardinerie.<br /> deuxième chose: tu as mis un saule pleureur, mais as tu suffisamment d'eau dans ton jardin?<br /> bon dimanche<br /> Sandra
K
Attention aux produits anti-fourmis ils sont souvent très très toxique pour les enfants animaux domestique et la nature !!!!!<br /> bisous
G
Alors moi j'ai un truc non chimique pour combattre la venue des fourmies. Cela ne les tue pas mais les empêche de monter sur l'arbre : du savon noir dilué avec de l'eau. Pulvériser partout, le tronc, les feuilles.... Aucun danger pour les enfants, les animaux, la nature. Quand elles reviennent, recommencer l'opération.<br /> <br /> Voili, voilou, mon petit truc écologique :)
Publicité
Publicité