Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
30 janvier 2012

Mon Nouvel Atelier

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri hystérique), mon atelier est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!

Rappelez vous, nous sommes partis de ça:

1

Voilà!! Enfin je vais pouvoir coudre, enfin je vais pouvoir bouiner dans mon coin, enfinnnnnnnnnn. J'ai été pas mal silencieuse ces derniers jours car j'ai couru à droite et à gauche, pour trouver mes petites bricoles. On sucera des cailloux jusqu'à la fin du mois (nannnn je remercie surtout la prime de fin d'année :)), mais au moins j'ai un superbe atelier lol

J'ai pas eu le temps de retoucher les photos, faires des zoulies angles arrondis mais allons-y pour la visite:

P1170835

Bon avant toute chose: Ma table !! Je souhaitais depuis longtemps une table de tapissier mais c'est pas franchement donné. J'en ai trouvé une sur le Bon Coin en fin d'année dernière et Chewi me l'a offert pour Noël ;) Elle est dans son jus mais au printemps, j'ai pour projet de la retaper. Un bon coup de ponçage, 2 couches de lasure et elle sera magnifique!

P1170839

Pour ranger mes tissus, exit les étagères en alu ou l'armoire bancale, je me suis prise une sorte de meubles en kit chez le Suédois. Initialement prévu pour le dressing, il est parfait pour mes tissus. Plusieurs étagères pour les ranger, deux tiroirs genre panières en fer (finalement, ça fait hyper fouilli ces panières, je pense les habiller de tissus pour cacher la misère lol) et...

 P1170856

... au dessus, un tiroir coulissant à casiers (ça je pense que c'est prévu pour ranger les sous-vêtements mais c'était nickel pour ranger toutes mes bidouilles !)

P1170848

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1170850

Toujours chez Ikéa, l'étagère, les bocaux, la tringle avec les pots où je mets tous mes "outils". Les boites en fer à coté des bocaux sur l'étagère viennent de chez Monoprix. Mon support à bobines avait été acheté il y a 2 ans au salon de Noizay, je crois que c'était au stand du trèfle à 4 feuilles mais je ne suis pas bien sûre...

Une colonne où j'installe en haut mes livres de coutures et autres, au milieu des valises/boites pour tout (peinture tissus, bijoux, pressions, teintures), mon linge ancien (c'est en attendant, je dois lui trouver une autre place car il va jaunir là...) et mes enveloppes à bulles:

P1170847

Dans le panier, tous les rouleaux sont mes similis cuirs, mes toiles cirés, les cotons enduits, la viseline etc...

P1170842
Au fond mon olivier, il ne fait pas très chaud dans ma pièce pour le moment (il n'y a pas de chauffage encore mais j'en ai un de fortune en attendant). Et comme on a eu quelques gelées, et qu'ils annoncent de la neige, c'est l'endroit le plus sûr pour lui !

P1170851  P1170841

Forcément, ma table à repasser (pour être franche, elle ne sert qu'ici ...) trône dans la pièce, au dessus d'elle, un tableau mémo toujours de chez le suédois.

En prolongement sur l'autre mur, une petite étagère en fer et osier, où j'ai accroché mes petits sacs: Réjane, tu remarqueras que ton sac from Philadelphie est en bonne place, tout à fait raccord avec la pièce hein ?! L'autre petit sac m'a été offert lors de mes achats chez Linna Morata. Dans les étagères au dessus, encore des bidouilles et surtout mes cônes de fil. Là c'est pour faire style mais je me connais, ça va me gaver vite fait de me lever toutes les 30 s pour changer de couleurs, ça va vite finir sur ma table de couture, je le sens !!!

Manque une ou deux décos au mur, genre affiches et une bonne chaise: je pense me prendre un tabouret de coiffeur dont je peux régler la hauter car ma table n'est pas du tout de la même hauteur que mon plan de travail derrière, mon tabouret actuel ne va plus du tout. Et pis les roulettes, c'est plus pratique pour passer de l'un à l'autre.

Bon ben maintenant je suis parée pour coudre,plus d'excuse.

SVP si vous m'avez passé une commande et que vous n'avez plus de nouvelles de moi depuis quelques semaines, renvoyez moi un mail. Comme je l'ai annoncé il y a quelques temps, j'ai perdu beaucoup de mail suite à un formatage, c'est possible que le votre soit passé à la trappe !

Je suis obligée de finir ce message par un :

Mille merci à mon Chewi pour ce magnifique Atelier

(ces remerciements sont vains, il ne lit JAMAIS mon blog mais c'est le geste qui compte non?) (c'est pour ça que je peux râler sur lui ici en toute impunité)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Suis hyper jalouse;;;;;;;;;;;;;;;;;ton atelier est trop beau, trop beau...<br /> <br /> Bises
S
Ah là là tu nous fais rêver avec un atelier aussi magnifique !! Qu'est ce que je donnerai pas pour qu'il pousse une pièce en plus à ma maison !
S
Bravo à ton Chewi, l'atelier est tout à fait splendide ! C'est spacieux, très bien aménagé, tu vas créer encore plus qu'avant !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour tes décos, je suis certaine que tu trouveras des tableaux sympas chez Maisons du Monde, ils ont des tableaux avec le thème de la couture, suis sûre que tu vas aimer !
F
tout d abord superbe atelier si je pouvais avoir le meme loll<br /> <br /> <br /> <br /> dit en regardant tes photos ta machine c est pas une brother innovis 950 si oui en est tu contente ??? car je voudrais l acheter <br /> <br /> <br /> <br /> merci et vite voir des creas
N
j'avais l'impression d'en avoir de trop... non finalement j'ai de la marge ;) lol<br /> <br /> il est super grand ton atelier et au top !!! j'adooooooooore... moi dans le mien je manque cruellement de place... mon dieu vivement qu'on déménage et que j'ai une pièce supérieure à 9m² pour moi :)<br /> <br /> bravo<br /> <br /> biz<br /> <br /> Nyse
Publicité
Publicité