Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
20 novembre 2011

le Salon Marie-Claire Idées

Bon, j'ai complétrement oublié de vous en parler mais hier je suis allée là:

salon

Départ avec Calou (mdr), ses parents, sa soeur Elsa et Florence, à 6h du matin pour Paris, la tête pleine d'idées, à imaginer les merveilles qu'on va y trouver. Je n'avais jamais fait ce salon mais je savais déjà qu'il allait tout à fait me correspondre: les salons de l'art du fil sont trop souvent dirigés vers le patch ou la broderie, ce qui ne m'intéresse pas vraiment. Mais dans celui-ci, on aborde les loisirs créatifs au sens large !

J'avais parcouru un peu la liste des exposants et même si je n'en connais pas les 2/3, ce qu'ils proposaient était alléchant. Et je sentais d'avance que la CB allait chauffer... Ben j'avais raison. Oserais je vous avouer que je suis partie avec une somme définie et que j'ai appelé Chewi à la moitié de la journée pour négocier une rallonge?? Ben oui, je l'ai fait. Et il a été un amour (j'ose même pas imaginer ce qu'il me réserve en retour...)

Arrivées à 9h, on s'est toutes donné rendez-vous à 12h pour manger et se faire un p'tit topo. Nous n'avions pas toutes le même programmes et j'avais repéré plusieurs stands où je voulais à tout prix quelques articles. Je voulais profiter de l'alcalmie du début de salon et être sûre d'avoir ce que je voulais, avant de faire le tour complet du salon.

Le premier stand à visiter en priorité était celui de France Duval-Stalla, pour ses tissus magnifiques:

france

La qualité se paye, j'y ai laissé 2/3 de mon budget initial... d'où la rallonge demandée par la suite :) Mais ils sont tellement beaux et agréable à travailler qu'on a aucun regret ensuite :)

Toujours dans les tissus, mon second point de chute était Linna Morata:

linna_morata

Ici, gros craquage sur les toiles enduite (de jolies trousses à l'horizon :)) et des tissus pour les p'tits gars, pas toujours évident à dénicher. Et pis de la Baker twine (je dis ça pur craner hein, parce que chez moi c de la ficelle quoi...) rouge/blanc, pour de jolis paquets.

Encore de la toile enduite chez Petit pan:

petit_pan

Mais voilà quelques années maintenant qu'elle me faisait de l'oeil. Maintenant elle est mienne mouahahahah !

Enfin chez Aurélia alias Dentelles Oxydées:

dentelles_oxyd_es

Découverte grâce à Carole, c'est une jeune femme adorable (et magnifique pour ne rien gâcher), elle m'a donné son autorisation pour associer ses créations aux miennes. J'ai hâte de m'y mettre :)

Mes impératifs étaient remplis, maintenant il ne me restait qu'à me ballader de stand en stand et craquer au fil de ma route:

Des rubans chez Crafty Ribons:

rubans

Tout un tas de petites choses (noeuds, boutons, breloques, rubans...) chez Atilolou et F Créa Design:

atilolou

Chez Moline Mercerie, un coupon de tissu dans les tons chocolat/ vieux turquoise:

moline

Chez Catherine Martini:

Catherine_Martini

de jolies gourmandises à accrocher par exemple sur une fermeture éclair :)

Chez Botanique Editions:

botanic_edition

Des petites médailles à ajouter deci-delà sur mes créations et des étiquettes pour vous écrire des mots doux ^^

des petits grelots:

grelots

des perles/breloques:

perles

 Désolée, je les ai pris sur plusieurs stands, je ne me souviens plus lesquels...

des petites merveilles trouvées chez Fifi Mandirac:

fifi_mandirac

 un oiseau - suspension prévu pour la chambre de Yanis, et des perles coeur.

Chez Lovely Tape:

lovely_tape

un joli rouleau d'adhésif

...

...

...

humhum..

Oui, je vous l'avais dit: un GROS craquage à ce salon:

achats

Je me suis vraiment fait plaisir. La plupart sera utilisé pour La Boutique, j'espère que cela vous plaira :)

En tout cas, c'était vraiment un superbe salon, avec toutes sortes de choses à voir, à découvrir. Sans aucune hésitation, je rempile pour l'année prochaine !!

Maintenant, reste à trouver du temps pour coudre ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah tiens des petites gourmandises à moi !!! une bien jolie moisson !!!
V
je vois qu'on a fait quelques arrêts identiques, pour moi ou pour les copines...<br /> Bonne journée pleine de créativité avec tout ça<br /> vava
A
J'y suis allée dimanche. J'ai mis mes achats sur mon blog mais il y avait d'autres tentations que j'ai cachées : les stands de chocolat ! Mais pourquoi nous propose-t-on du chocolat , nous gentilles brodeuses et couturières ? Ah ! Qu'il était bon ce chocolat !
F
Tu as presque tout mis ! Et c'est toujours aussi beau. J'espère que tu vas trouver le temps de réaliser des merveilles avec tout ça ! Bonne soirée. Bises.
D
Whaouuuuh c'est clair que tu as bien craqué !! Je me rends compte que je n'ai pas eu le temps de faire tous les stands car il y en a certains au vu de tes photos où j'aurai craqué aussi...<br /> <br /> Pour les tissus petit mec je pense la même chose que toi, c'est bien difficile d'en trouver des sympas et j'ai craqué aussi chez Linnamorata...<br /> <br /> C'est la première fois que je passe sur ton blog, il me plaît bien, je repasse très vite...<br /> <br /> Bonne soirée...
Publicité
Publicité