Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
7 juillet 2013

Nicolas le jardinier, sors de ce corps !

Dés que vient le soleil, j'ai des envies de changements, de déco, de bouger mon p'tit quotidien et de le rendre plus joli.

Ça faisait un bail qu'on voulait réaménager la terrasse pour la rendre plus intime. Nous avons beaucoup de vis-à-vis sur cette partie de la maison. Nous avons la chance de très bien nous entendre avec nos voisins, qui sont même devenus nos amis, mais j'aime mon intimité et pouvoir manger sans voir mes voisins, et vice-versa.

0

Voici la terrasse "avant". Comme vous pouvez le constater, nous avons une vue plongeante sur le salon de jardin de nos voisins. Nous avions donc dans l'idée de mettre des treillis pour cacher cette partie-là, avec des plantes grimpantes. L'achat des treillis a été une vraie quête, nous avons fait 6 magasins en tout afin de comparer les prix et trouver le maillage qu'on voulait. A vrai dire on en voulait un en biais mais ça coûtait un bras, ou alors c'était trop espacé.

Et puis je vous laisse imaginer, les magasins le samdi, la bagnole sous le cagnard, avec les gosses intenables "quoi encore un autre magasin ?? on s'ennuie, c'est nuuuuuul

Enfin, ça valait le coup :) Voilà le résultat après une journée de travail :

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3

'tention :  en mode "bloggeuse photo macro qui prend des fleurs juste pour faire style" (parce qu'en vrai, on en a rien à carrer des fleurs en gros plan mais bon je me suis fais plaisir :))

4

5

6

7

Bien entendu, j'ai laissé un rein à la jardinerie du coin... un gros pied de lierre pour faire grimper sur le treillage, un bégonia blanc et un autre jaune accrochés à ce dernier. Quelques nouveaux pots pour rempoter les anciennes plantes. Et ce joli érable japonais au centre de la photo ci-dessous. Ça devient limite un luxe de vouloir enjoliver son jardin !

8

Y a pas à dire, beaucoup de soleil, un petit de verdure, et tout de suite, le moral remonte en flèche, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est kler que c'est bon pour le moral ce joli petit coin!! Je pleure de mon côté pour... :0(<br /> <br /> Profitez bien!!
P
et bien moi j'aime beaucoup les photos de fleurs de près. MERCI<br /> <br /> et franchement super joli cet aménagement. un chouette coin de détente. profitez bien<br /> <br /> bises
S
Bon dis-toi qu'on peut vivre avec un rein (nul comme jeu de mots... je sors !) en tout cas le changement est vraiment réussi !
C
Très très joli, bravo !
S
ohh oui, du soleil, pouvoir manger sur sa terrasse, on revit!!
Publicité
Publicité