Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


vendredi 13 mai 2011

siffler en travaillant !

9 jours ont passé, toujours pas d'articles!! Mais qu'est ce qu'elle fout???

Ben en fait j'ai été pas mal en stress les 15 derniers jours parce que je recevais du monde le w-e dernier. Bon je vais te la faire "3615 ma-vie" (t'as l'habitude), mais du coté de mon père, on a une sorte de tradition depuis quelques années:

La Cousinade.

On est 7 cousins-cousines et on se bloque tous les ans un w-e pour se faire un truc tout ensemble. Les 2 dernières années, on a loué une villa au bord de la mer, c'était super sympa. Surtout qu'on a tous des enfants du même âge, entre 7 et 2 ans. Et je peux te dire que ça remue bien parce que sur 9 enfants, il y a... 8 gars. Ouais on est une fabrique à mecs :) Mais autant te dire que la p'tite Jeanne, elle a le caractère pour pas se laisser marcher sur les pieds par cette bande de loulous !!

Bref, d'habitude on fait ça durant un pont mais cette année, point de pont qui va pour tout le monde. Et comme je suis à peu prés à mi-chemin de tout ce petit monde, j'ai proposé qu'on la fasse chez moi, cette cousinade 2011 ! Mais purée, le stress tout de même. Loger 17 personnes (un cousin et sa famille étaient absents), faire les courses pour autant de monde, ranger la maison etc.. Bref, le w-e s'est bien passé, c'était siouper, les enfants se sont éclatés ensemble. J'espère que ça leur fera des supers souvenirs :)

****************************************************

Y a autre chose qui m'occupe vachement en ce moment, ben c'est mon jardin. Bon la tondeuse, une fois par semaine, c'est moi qui me la tape, déjà ça occupe bien deux heures. Mais je sais pas ce qui m'a pris, le printemps, le beau temps, la venue de mes cousins et leur découverte de notre maison toussa toussa, mais je me suis lâchée niveau plantes, y en a de partout. Alors déjà ça t'occupe un moment de choisir les plantes, les pots qui font zoulis, les rempoter etc.. Mais alors, ma cocotte, l'arrosage TOUS les soirs, c'est relou!! En plus, je veux la jouer écolo à fond, je vais chercher l'eau dans mon récupérateur d'eau et du coup, j'arrête pas de faire des aller-retours. Mais quand je vois mes plantes fleurir, ça vaut bien ça (pis ça me fait faire du sport)

 plante_1

                                          les plantes fleuries

plante_2

Les arbres-arbustes                                          

plante_3

                                   Mes suspensions de pétunias

plante_4

Mes jardinières de géraniums + mes aromatiques                   

plante_5           

En bas à gauche, mon Hortensia et, alignés, mes 9 pieds de tomates diverses

Sans compter mes arbres (au fait merci pour vos conseils pour mon saule. Les foumis ne vont plus dessus, je pense qu'effectivement elles venaient pour la sève mais maintenant ça a séché. J'ai acheté du mastic spécial pour mettre dessus), j'ai aussi planté des arums en pot, des mufliers, un rhododendron, des bégonias en suspension de l'autre coté de la maison.. bref, je m'ennuie pas le soir :)

****************************************************

Bon sinon, à part faire les courses, le ménache et arroser mes plantes (au secours on dirait une retraitée de 30 ans argh) (nan mais j'ai rien contre les retraités hein, avant qu'on me fasse une taulée ), ben je couds aussi ! En ce moment je suis sur une commande de petits pochons à dragées, c'est tout mimi mais ça prend du temps.

Mais avant cela, j'avais cousu ceci pour Monique, à offrir en cadeau de naissance:

1

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des bavoirs évolutifs, qui permettent de grandir avec Bébé !

Ça me fait penser que les bavoirs ne sont pas encore dispo dans la catégorie "sur-mesure" de la Boutique mais vous pouvez bien entendu en commander !

3

les bavoirs normaux avec lien (genre ça) = 6 euros

les bavoirs évolutifs avec pressions = 7.5 euros

Si vous êtes intéressées, contactez moi par mail en attendant que je mette la page en place, soit via la Boutique, soit par la blog via "me contacter" en haut à gauche.

Posté par Aureliefolie à 10:05 - La boutique - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Ha le jardin ! C'est beau, mais c'est du temps à y consacrer pour qu'il soit beau, surtout l'été avec la chaleur (et le soleil qui tape dur ici dans le sud et le vent qui casse beaucoup ...) Je suis moi aussi en pleine plantation, un peu en retard par rapport aux années précédentes. Côté potées, je me suis un peu calmée avec le temps lol mais j'en ai pas mal encore à arroser aussi tous le soirs. Je compatis donc à ta peine et la partage !!!

    Posté par geneviève, vendredi 13 mai 2011 à 12:34
  • et oui Une (pas trop) Desperate Housewive super active !! je connais ça, les journées sont tellement courtes ! J'éspère que ta famille a 'reconnu' la motivation que tu as mis pour bien les recevoir..enfin pas trop sinon ils risqueraient de venir squatter tous les ans maintenant ^^ encore de jolies créas couture, bravo. Je t'ai decerné un Aaward sur mon ptit blog, juste histoire d'en savoir encore plus sur toi.. ;p bonne journée, bises

    Posté par flo, vendredi 13 mai 2011 à 12:40
  • Beau jardin ! Je vois que tu étais bien occupée ! Bravo ! Bonne journée

    Posté par Laure, vendredi 13 mai 2011 à 12:40
  • eh ben ,quel superbe jardin ,tu bosses mais au moins tu as un superbe résultat!!!!!

    Posté par bobine59, vendredi 13 mai 2011 à 13:13
  • ça devait être sympa cette cousinade, mais c'est sûr que ça a du te faire du stress! Je pense qu'on fera ça avec mes cousins dans quelques années, mais bon moi j'en ai 6 d'un côté et 13 de l'autre. T'imagine!!!
    Bon sinon les fleurs c'est sûr que c'est joli, mais ça demande de l'entretien; d'ailleurs tu as encore de l'eau dans tes cuves? car chez moi y en a plus depuis 2 jours. La galère!
    Et les bavoirs! ils sont trop trop tops. J'adore. je reconnais un p'tit tissu que j'aime bien, ce lui avec les cerises
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, vendredi 13 mai 2011 à 14:50
  • Ces bavoirs sont superbes,bravo.
    Chez moi,pareil avec les fleurs,tous les oirs arrosage comme toi au récupérateur,plus le potager ,l an passé un petit potager de environ 15m2 puis cette année un deuxième de 35m2!! c'est bien de faire pousser des légumes,mais le désherbage GRRRR!!!!
    bisous et bon courage pour tout

    Posté par amelie, vendredi 13 mai 2011 à 15:15
  • C'est marrant mais je pensais à toi tout à l'heure... je me disais... ben alors.. pas de nouvelles.... elle dort au pied de son saule en tenue d'infirmière !!!
    Joli jardin.... c'est vrai que c'est du boulot.... moi j'en ai un grand et je mets de plantes qui se débrouillent toutes seules..... ça m'économise puisque j'ai 39 ans !!!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Posté par isabrode, vendredi 13 mai 2011 à 15:21
  • Il faut sortir la tondeuse quand ton petit mari est là, et pester pour la démarrer, et râler pour la pousser et avec un chouilla de chance il te dira, bon, laisse , je vais le faire!
    Bises

    Posté par bafab, vendredi 13 mai 2011 à 17:45
  • la 1ére année que je suis arrivée dans ma maison, j'ai acheté pleins de fleurs !! des jardiniéres à chaques fenêtres, ah c'était superbe!! et au fil des années, j'en mets un peu moins, je plante dans le jardin des buissons qui attention, ne demande pas d'entretien !!! Avec la famille de mon mari nous avons organisé une cousinade il y a 3 ans, c'était super, plus de 100 personnes !! mais quel souvenir.C'est bien de faire ça chaques années!!

    Posté par sab, vendredi 13 mai 2011 à 19:30
  • Bon week end à jardiner et à...... broder de jolies petites croix !!! biz

    Posté par Marie, samedi 14 mai 2011 à 09:22
  • toujours aussi pétillante ma petite Aurélie!!!!!
    une cousinade c'est super!
    quand au jardin, je sais de quoi tu parles!!!6000m2, ça te dit qq chose!!! même s'il y a le tracteur pour tondre, il faut arroser,ôter les mauvaises herbes (sans se tromper, j'ai du mal!) et tout le tintouin qui va avec!!!!c'est un travail presque à plein temps!!!!!
    j'ai presque terminé mes petites bricoles, tu recevras les photos début de semaine
    bon wee-

    Posté par ghis, samedi 14 mai 2011 à 09:29
  • oups, c'est parti trop vite!!!!
    je disais donc bon week-end et gros bisous

    Posté par ghis, samedi 14 mai 2011 à 09:30
  • Argl! La cousinade, je connais aussi, avec des parents qui ont (chacun!) 6 frères et soeurs, c'est pas mal chez moi aussi... Nous on fait ça à Noël en général, mais c'est vrai que même si c'est du boulot, l'ambiance est super!!!

    En tous cas, tu as la main verte toi! C'est super joli toutes ces fleurs et ces plantes

    Posté par PetitRadis, samedi 14 mai 2011 à 11:33

Poster un commentaire