Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


mercredi 16 avril 2014

# déco - Yanis

Après plusieurs semaines d'absence, je sors de mon hivernage ! Comme une marmotte, dés que le soleil pointe le bout de son nez, j'en fais de même. J'ai parfois l'impression d'être un vrai panneau solaire et je ne retrouve regain d'énergie que lorsqu'il y a quelques rayons. Ce début de printemps est assez prometteur et m'a donné des démangeaisons créatives dans les doigts !! Je suis en pleine phase de déco de la maison et aujourd'hui, je vous dévoile la chambre de Yanis !

Il faut dire qu'elle ne me plaisait plus du tout...

95283070

Je n'ai pas de photos de la chambre finie, mais en voici une pendant les travaux, pour vous donner une idée...

Je sais pas ce qui m'a pris avec cette déco genre "sable et mer", une fois que Chewi a eu fini de peindre, je savais que j'avais eu une très mauvaise idée. Mais vu le temps qu'il avait mis à faire ses vagues, je savais que c'était même pas la peine de lui dire "euh finalement, c'est moche, on change tout..." Le lendemain, on aurait lu dans les journaux "Assassinat en touraine, un mari devient fou et attaque sa femme à coup de pinceaux et de rouleurs" (oui je regarde toujours "faites entrer l'accusé").

Du coup, j'ai pris mon mal en patience et j'ai tenu 2 ans. J'ai commencé ma campagne en septembre à coup de "ça serait bien qu'on change les coloris", "ça fait trop bébé, il est plus grand maintenant". Et, au bout de 4 mois, Chewi a enfin dit oui ! Il a même fait fort car il a repeint les chambres des 2 gars et tout mon salon, mais je vous en reparlerais plus tard. 

Cette fois, il me fallait bien choisir mes couleurs. Après maintes réflexions, j'ai opté pour du sobre: du gris et du bleu. Ça peut sembler un peu austère comme ça mais je voulais l'agréementer de tout un tas de petites décos bien colorés donc il fallait que je la joue soft sur les murs. Voici sa chambre: 

b

lumière bizarre =  photo chelou

Je suis une grande fana des guirlandes lumineuses de la Case du Cousin Paul. J'ai ai une dans mon salon et dans chacune de nos chambres. J'aime leur coté bohème, je trouve qu'elles apportent vraiment une touche déco et on peut changer les coloris selon son envie. Bref, je les adore !

c

Comme vous pouvez le voir, sa chambre est sponsorisé par "Ikéa" (pas loin de chez moi, ça coûte pas un bras = ça me va bien! ) : Table, tabouret, rangements et bacs... Mais aussi ces adorables affiches trouvées cette semaine !

g

d

Toujours dans la même enseigne, j'ai craqué sur leurs nouveautés: de jolis pompons en papier. Je voulais le coloris turquoise mais il ne le faisait pas dans mon magasin... Je me suis rabattue sur le blanc et le gris un peu par dépit mais ça reste dans les coloris de la chambre.

Il me fallait tout de même ajouter ma petite touche et cette semaine (genre 3 mois après que la chambre soit repeinte, appelez-moi Désirée), j'ai réalisé quelques coussins pour son lit. Bon, je voulais me la jouer "je suis une mère parfaite, je vais te coudre des belles housses", j'avais même pensé à mettre du passepoil tout autour, c'est pour vous dire !!

Mais, toujours chez le suédois, quand j'ai vu leurs housses de coussins de toutes les couleurs, mon coté grosse feignasse a repris le dessus et je me suis dit que vraiment, ça valait pas le coup de pester pendant 2h avec "ce passepoil pourri qui veut pas tenir, bordel !!!" (oui on sent le vécu)

Le seul reproche que j'aurais à faire c'est qu'elles sont peut-être un poil grande (50x50 cm) pour des coussins de déco, ça fait limite des oreillers mais bon, tant pis, je les aime quand même !

Le premier est le préféré (et le mien aussi) de Yanis: une housse aux couleurs de l'arc-en-ciel et quelques flex plus tard, voici un coussin Barbapapa dont je suis plutôt fière ! 

e

Une face avec barbouille

 f

 et une autre avec Barbapapa

J'ai initié Yanis aux Barbapapas depuis peu, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant. Du coup, il est super fan et je trouve que c'est assez sympa en déco (ça me change des pokémachins assez moches). Bon j'aurais pu peaufiner un peu plus le truc, mettre les yeux en blanc etc.., mais j'ai eu trop peur de tout saccager. Parfois, le mieux est l'ennemi du bien, donc je l'ai joué soft sur ce coup.

Le second coussin est un peu "scolaire"

A 

housse de coussin noir et flex rouge fluo/argenté

Si les chiffres n'ont aucun secret pour Yanis, pour les lettres c'est une autre histoire ! J'ai donc crée un petit alphabet avec les lettres de son prénom (qu'il connaît très bien par contre) dans un coloris diffèrent. Peut-être qu'à force de les avoir sous les yeux, elles lui deviendront plus familières ?!

Voilà pour cette ballade dans l'univers de Yanis.

******************************************************************************

Vous êtes nombreuses à m'avoir contacté suite à mon article sur le trouble de Yanis. J'ai eu quelques mamans qui m'ont demandé conseils et ça a été une merveilleuse récompense. Je me suis dit que ce déballage intime avait eu sa raison d'être et ça m'a vraiment réconforté. Merci encore à vous toutes.

En ce qui concerne Yanis, suites à plusieurs entretiens avec les spécialistes du CAMSPS, on a revu son diagnostic: Même s'il a parfois  des comportements autistiques, quand il est poussé dans ses retranchements, qu'il ne veut pas affronter certaines émotions, on ne parle plus d'autisme pour Yanis.
Son trouble se rapproche plus de la "Dysharmonie Evolutive". C'est en fait un trouble du fonctionnement social. Yanis a du mal à savoir se comporter en société, particulièrement en groupe. La compagnie d'autres enfants, même s'il la recherche, reste compliquée pour lui car son comportement n'est pas toujours adapté.

Les mois de janvier et février ont été compliqué pour nous deux. Le décès de ma grand mère m'a beaucoup affecté et je pense que Yanis l'a ressenti Courant Mars, nous sommes retourné vois le Micro-kiné, il avait fait quelques séances en 2012 et 2013. Et cette fois encore, ça a été époustouflant. Je suis toujours sceptique face aux magnétiseurs et autres. Et quand on voit un micro-kiné en action, on peut se poser des questions sur la réalité de sa profession.

Mais je peux vous dire qu'il y a un avant et un après, en ce qui concerne Yanis. La reprise de l'école en Mars a été très bonne et depuis, je n'ai eu que très peu de jours où ça avait été compliqué. En plus, je viens le chercher 2 jours par semaine à 15 h au lieu de 16h30 pour alléger un peu la semaine. Il semblerait que ce combo lui soit bénéfique. A tel point qu'aujourd'hui, je suis allée faire, avec l'accord de l'école, son inscription en CP.

J'ai aussi déposé un dossier à la MDPH pour une demande d'AVS pour Yanis (une Auxiliaire de vie scolaire) car même si Yanis a les compétences pour le CP, il n'empêche que son comportement freine son apprentissage. Nous espérons que cette AVS (si nous arrivons à en avoir une, ce qui n'est pas gagné à la première demande) pourra l'aider à se canaliser une partie de la journée. Savoir comme il va gérer quand il sera seul, ça reste une autre histoire, mais nous agirons en fonction... J'espère tomber sur une institutrice compréhensive et qui sera  à l'écoute de ses besoins, tout en étant ferme.

Voilà les dernières nouvelles, relativement positives, de ces dernières semaines. On croise les doigts pour que ça dure !!!

Posté par Aureliefolie à 14:14 - la Maison - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    La chambre est superbe! Tes housses trop belles!!! Bonne nouvelle pour Yanis
    bisous

    Posté par amélie, mercredi 16 avril 2014 à 14:23
  • Sympa la nouvelle déco! hâte de voir la suite!
    Courage pour tous les aléas que tu rencontres, mais Yanis est bien entouré il va réussir à trouver sa place et à avancer aussi bien que possible!
    Je le lui souhaite du fond du cœur!
    Bonne fin de journée!

    Posté par Karine, mercredi 16 avril 2014 à 14:33
  • Je suis contente des nouvelles que tu donnes pour Yanis, je pense à vous et je croise les doigts pour que ça dure.
    Très bone l'idée de ton coussin avec l'alphabet et très chouette cette nouvelle chambre
    Bonnes fêtes de Pâques à tout la famille.
    Bisous

    Posté par Nicole ch, mercredi 16 avril 2014 à 14:41
  • Un retour -enfin- avec beaucoup de bonnes nouvelles !
    J'attendais que tu réapparaisse pour te passer une commande de flex.... faut que je mesure (comme d'hab) et je te passe commande !
    Heureuse des nouvelles pour Yanis !
    Bizooooooo

    Posté par isabrode, mercredi 16 avril 2014 à 14:54
  • j'adore le coussin Barbouille, il ressort mieux que celui avec Barbapapa (à moins que ce soit une impression ?), toujours est il que les Barbapapa sont très présents à la maison en repay pour ma mini de 20 mois ... il a fallu que je trouve à l'occuper le matin quand je voulais repasser sans l'avoir dans les jambes

    Posté par **LNA**, mercredi 16 avril 2014 à 14:58
  • Comme je suis contente de ces nouvelles. Une nouvelle déco pour Yanis et la maison, un diagnostic affiné et moins grave que ce que tu le pensais, même s'il y a encore des choses lourdes à gérer, tout ça est positif. J'espère que tu pourras obtenir l'aide scolaire pour ton fils, cette personne fut très importante pour la fille d'une amie qui a du se battre mais l'avoir en primaire et même ensuite. Mais le résultat en valait la peine : elle est maintenant aide soignante après avoir obtenu son diplôme !!!
    Bon courage à toute la famille, je vous souhaite d'avancer petit à petit dans le bon chemin même s'il est un peu cahoteux de temps en temps, !
    Et tes poules Aurélie, elles vont bien aussi ?

    Posté par Gene 11, mercredi 16 avril 2014 à 15:44
  • En effet, que de bonnes nouvelles ! Une nouvelle chambre fort sympathique, et un diagnostic plus précis, reste à passer un bon été, à trouver une AVS, et je suis sure que les nuages noirs sont derrières et que ça ira mieux maintenant.
    Un peu de couture bienôt?

    Posté par Angèle, jeudi 17 avril 2014 à 15:18
  • C'est plutôt une super nouvelle qui ouvre beaucoup d'espoir pour l'avenir. Ta déco est très jolie!

    Posté par bafab, jeudi 17 avril 2014 à 20:23
  • La chambre est super sympa comme ça. J'aime beaucoup les couleurs, les décos, les coussins...
    je suis contente de lire que pour Yanis ça va mieux. Bon courage pour la suite
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, samedi 19 avril 2014 à 19:10
  • Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance gratuite - http://www.une-voyance-gratuite.eu

    Posté par linda, vendredi 21 octobre 2016 à 12:51

Poster un commentaire