Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
25 juin 2012

W-e chargé :)

Donc comme je vous l'annonçais dans mon dernier message, ce w-e se déroulait le 3ème salon des créateurs de Noizay. Et bien entendu, je suis allée y faire un p'tit tour, ne serait-ce pour faire une bise à Sophie, la présidente de l'association, ainsi qu'à Anne-Cécile, sa soeur, et Marie-Claude sa maman (j'en profite pour leur faire une bise ici, je sais qu'elles viennent me voir de temps en temps :))

Ce fut un tour rapide, j'ai du rester une demie-heure, mais j'étais pressée. Je venais surtout pour voir les filles, je ne brode plus du tout et 80 % du salon était dirigé vers la broderie (normal, pour un salon... de brodeuses :))

Un rapide petit tour:

1

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5

J'ai eu le plaisir de revoir la créatrice de Natur'elle, une tourangelle comme moi, qui a toujours le sourire:

3

Et qu'elle ne fut pas ma surprise, au détour d'une allée, de revoir Myrian de Rouge petit coeur. Je n'avais pas regardé la liste des participantes et je ne m'attendais pas à la revoir ici. Myriam et moi nous connaissons depuis quelques années maintenant (nous avions fait un swap ensemble ICI) et c'est toujours un plaisir de la revoir avec son mari:

4
Forcèment, même si je ne suis pas restée très longtemps, j'ai fait des p'tits achats :) Surtout chez Myriam où j'ai pris des petites breloques émaillées et 2 bagues:

6

9

7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sur un stand dont j'ai oublié le nom de la créatrice mais qui avait un charmant accent anglais, 3 coupons de toile cirée pour des futures trousses de toilettes:

8

********************************************

Et sinon, samedi, comme beaucoup d'entre vous, nous avons eu le droit à la Fête des écoles. Pfiouuu. Journée marathon, avec spectacle des maternelles le matin, les primaires en début d'après-midi, puis on enchaîne la Kermesse où je tenais un stand (je vous rassure, c'était des sessions de 30 min, pas tout l'après-midi !).

1
Pendant son spectacle Yanis avait décidé de n'en faire qu'à sa tête...

La photo au dessus, c'est le moment où il trouvait vachement marrant de jouer avec ses pieds. A un moment j'ai pas pu m'empêcher de rire: les enfants étaient tous assis, Yanis au milieu derrière. D'un coup, je le vois plus. Et je vois des pieds apparaitrent au milieu de tous les visages. Une gamine hyper concentrée regarde la scène, Yanis le pervers lui fourre le pied dans les narines. Ca c'est fait....

Il courait partout, l'Atsem avait carrément emmené des jouets pour l'occuper entre les numéros ! Et le grand moment de honte où je me suis rapetissé sur mon siège, c'est pendant le numéro final où toutes les classes rassemblées devaient danser ensemble et où Yanis se barrait tranquillement, la maitresse agenouillée le retenant par le panard. A la fin, elle a du le lacher et lui en a profiter pour arracher le scotch par terre des marquages pour le coller sur le dos de la maitresse qui montrait les gestes aux élèves.

Je pouvais entendre les parents à moitié mort de rire-à moitié "c'est quoi c't'enfant ?". Et moi j'étais à moitié "c'est le premier spectacle de mon fils, hiiiii !!!" et"mais il est à qui c't'enfant, j'le connais pas..."

2
    oui c'est Yanis qui avait pas envie de faire la chenille...

Mon Lulu qui lui était sage comme une image, ouf :)

3
Remarquez, il m'en a fait une belle aussi; Depuis 3 jours, je lui demandais s'il devait avoir un tee-shirt d'une couleur particulière, il m'affirmait que non. On arrive avec un beau tee-shirt orange. Et je vois que tout son groupe est en .. bleu. Ok. Heureusement, une amie dont la fille est dans sa classe avait un tee-shirt d'avance au cas où. Ouf on était sauvé. Bon autant vous dire qu'il était pas ravi devant la coupe peu masculine du tee-shirt... :)

4
Je passe sous silence que Chewi bossait alors que c'était pas prévu, donc journée marathon seule, enfin une pensée pour les grands-parents venus me relayer avec Yanis pendant que je gérais le stand.

Après la fête des écoles, Lulu est parti aussitôt avec son équipe de foot pour le dernier tournoi de la saison. Avec Yanis, on s'est assis tranquillement devant un film. Enfin moi je l'ai regardé...

599798_462292647114083_1142734313_n

Le repos du guerrier, sans doute...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle joie de voir la vivacité d'à propos de ton petiot, c'était bien un spectacle, non? Alors il s'est déchaîné... Il est trop mignon, même quand il dort, comment surtout quand il dort? <br /> <br /> Ben je croyais que tu ne pouvais pas aller à Noizay, nous aurions pu nous y voir. Dominique, Dolasouris, a eu la gentillesse de m'accompagner, une belle rencontre. Et quel superbe salon, je vais adhérer à l'association ABCD'air et ferais en sorte de descendre pour le deuxième vendredi du mois! Ici, festival du lin les 6,7 et 8 juillet: tu viens?? Gros bisous chère Aurélie, belle semaine et... bonnes vacances!!
C
Chargé de chez chargé c'est sûr !! Quand on a fait ça, on a fait la guerre et... ouf c'est fini ! C'est mignon quand ça dort... ;-)
Y
Trop mignons tes garçons...Mais dis-moi, Yanis...il ne tiendrait pas un peu de toi???? :)
E
Yanis a beaucoup de tempérament et d'énergie, deux belles qualités en devenir. Des souvenirs qui feront bien rire quand il sera grand!!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Elle'oj
W
hé oui avec des enfants les w-e de fins d'années sont rarement calme. au passage ton lulu te ressemble énormément !
Publicité
Publicité