Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
26 juin 2012

l'invité surprise, comme elle dit

Mélanie, alias La Fée Niasse, a appris récemment une terrible nouvelle, je vous laisse lire son article ICI, bien plus explicite que mes propres mots.

Ce blog, j'essaye d'en faire un lieu sympa, où vous venez vous détendre. On passe des journées de dingues, surtout nous les mamans qui cumulons le boulot et celui de maman. Quand on a enfin le temps de se poser 2 minutes, une fois les enfants au lit, on veut se détendre. Et penser à des choses futiles, comme ce qu'on va coudre prochainement, ou les soldes qui débutent demain :)

J'essaye donc de vous montrer mes créas, de vous raconter des choses amusantes qui m'arrivent. Mais il est très rare que je parle de choses graves. Cette maladie qui touche Mélanie, ce mal qui ronge, n'a pas épargné ma famille, loin de là, et sans aucun doute comme beaucoup de familles. Je n'en parle pas ici, parce que c'est triste, c'est le quotidien de beaucoup de personnes, et ce n'est pas ce que je veux pour cet espace.

Ce serait mentir de dire que je connais très bien Mélanie.Nous avons échangés quelques mails auparavant, je lui ai créé des flex pour une de ses collec de tee-shirts, elle m'a donné des conseils de MAC. Bref, des échanges pas du tout personnels :) J'aime faire un tour sur son blog, je suis fan de ses créas, et je pense que même virtuellement, on s'attache aux personnes qui sont derrière un blog. C'est peut-être parce que j'en ai un moi-même, je sais pas, mais j'ai bien conscience qu'il y a une personne physique derrière ce que je lis.

Je me sens concernée par son combat qui aurait pu être le mien. Après tout, la vie n'est qu'une roulette russe.

Ses Amies ont lancés une initiative, je vous laisse la découvrir ICI

Je trouve cette idée touchante et tellement sympa. J'y ai participé parce que j'en avais envie, parce que ça me faisait plaisir, je me suis dit que dans une situation inversée, j'aurais été touché qu'on le fasse pour moi. Qu'elle a deux petites filles, j'ai deux petits garçons, et que ce rêve familial, c'est une belle cause.

Je ne vous oblige pas à le faire, bien sur ! Mais demain c'est les soldes. Peut-être aurez vous envie de faire l'impasse sur un collier soldé à 5 euros et finalement, ces 5 ou 10 ou 15 euros, peut-être aurez vous envie de lui donner, pour participer à son rêve.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais de ce pas lire l'article de la féeniasse. Je pense qu'elle a besoin de notre soutien à toute.
A
On est a l abri de rien<br /> <br /> bisous belle journée
G
Cela va faire 20 ans en septembre que je recevais la greffe de moelle pour soigner ma leucémie ... J'avais 35 ans, 3 enfants très jeunes et un mari qui m'a soutenu pendant les 6 mois du traitement lui même, et les mois suivants pour s'en remettre. Ce texte j'aurai pu l'écrire tellement il me touche et exprime tout ce qui peut passer par la tête à ces moments là. C'est dur, il faut supporter les traitements qui sont lourds avec des conséquences physiques désagréables. Mais, oui mais, la guérison est au bout, et on lutte pour sois et pour ceux qu'on aime et qu'on ne veut pas abandonner. Et le soutient des amis est très très important dans ces moments là.<br /> <br /> Je ne souhaite qu'une chose à ton amie, qu'elle puisse dire un jour comme moi : "c'était il y a 20 ans ...."
C
Quel témoignage, quel combat.... Je lui souhaite tout le courage du monde et je te remercie de relayer tout cela <3
J
Quelle sal...rie de maladie ! <br /> <br /> De tout coeur avec Mélanie <3
Publicité
Publicité