Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


vendredi 30 janvier 2015

sur la pointe des pieds...

C'est dur de revenir... 

J'ai souvent lu des blogs où du jour au lendemain, on avait plus de nouvelles de la bloggeuse. Et je trouvais ça gonflé et drôlement malpoli. Après tout on vient la lire à chaque nouvel article, elle pourrait au moins avoir la politesse de nous expliquer pourquoi elle n'est plus là, non?

Aprés avoir écrit mon article sur les cadeaux des maîtresses, je me suis retrouvée seule avec les enfants pendant les vacances. Pas grand chose de palpitant à vous raconter. Je me suis dit que je reviendrais aprés nos vacances. Aprés tout, les autrs bloggeuses font aussi une pause l'été.

La veille de partir en vacances, Chewi s'est fracturé le pied. Sisi, il a osé. Du coup, vacances annulées, arrêt pendant 2 mois. Le top pour un artisan. On a du dégainer les béquilles et le fauteuil roulant pour les sorties. Des vacances AU TOP. Et pour enfoncer le coup, à force de pousser son fauteuil, je me suis fait une déchirure musculaire sous le pied. Je savais même pas que c'était possible. Du coup, maintenant, je porte des semelles orthopédiques.

Avouez, je vous vends du rêve là, non ?

L'école a repris, l'entrée de Yanis en CP a été chaotique: Entre arrêt-maladie de la prof pendant 3 semaines, balloté d'une classe à l'autre, et la bonne nouvelle d'une AVS pour l'aider, qui a démissionné au bout de 2 mois pour un autre projet professionnel. 3 semaines d'attente avant d'en avoir une nouvelle.

Et moi, la-dedans ? J'ai un projet professionnel en cours, dont je ne peux pas parler ici, mais qui me prend beaucoup de temps.

Je ne couds plus. Je n'ai plus envie. Les dernières années, la couture n'a pas été associée à du plaisir. Je cousais quand j'avais le temps, quand j'arrivais à voler 1 heure par ci par là. Et comme je cousais pour des commandes, je me mettais la pression pour finir dans les temps. Du coup, à la fin, j'y allais à reculons.

J'ai fait un bilan et décidé que je ne pouvais pas continuer comme ça...

Du coup, pour un moment indéterminé, je ne prends plus du tout de commandes de couture. Par contre, je continue à découper des flex et de ce coté là, malgré une absence de pub et de nouvelles, j'ai de la chance que ça marche tout de même :)

Et puis les semaines ont passés, les mois ont passés. Je me disais sans cesse "faudrait que j'écrive quelque chose, quand même, que je leur explique". Mais vous raconter quoi ? C'était un blog couture, je ne couds plus. Les enfants sont plus grands, j'ai moins d'anecdotes à vous livrer. Je crois que j'ai changé et que je ne sais plus trop comment je me situe par rapport à ce blog, par rapport à vous.

Il y a aussi eu une envie de faire le point sur ce que je vous dis. Je me suis beaucoup livrée sur ce blog, sous le couvert de vous faire rire à mes dépends. Je suis une bonne cliente de l'auto-dérision. Et parfois, ça m'est un peu revenu en pleine figure.

Un jour, j'ai croisé une personne que je connaissais peu et qui m'a raconté comment elle avait ri en m'imaginant en nuisette sur ma terrasse, à remonter mon store.

Et je sais pas, ça m'a fait flippé. Tant que je balance ça sur la toile, sans vous voir et vous connaître, ça va. C'est une sorte de ping-pong virtuel. Je vous raconte des choses, vous m'en dites, mais ça reste dans le cadre du blog. Quand ça revient dans votre vraie vie, ça fait bizarre....

Du coup, je ne savais plus comment revenir, je ne sais toujours pas si et comment. Mais bon, j'essaye ;)

***********************************************************

A défaut de coudre, ces derniers temps, il y a une chose que j'ai beaucoup fait: j'ai retrouvé le temps de lire.

Il m'est arrivé, après une anecdote endiablée qui vous a fait rire, que vous me demandiez si un jour j'écrirais un livre. Je crois que non, je ne pourrais pas. Écrire une histoire de quelques lignes, une page, ça me va bien. Mais porter une histoire sur un livre, la maintenir tout le long, j'en serais incapable. Par contre, j'aurais aimé écrire une petite chronique dans un journal. Reste à savoir si j'aurais supporté la pression des délais....

Du coup, je suis admirative envers celles qui le tentent, et qui le font bien !

J'ai découvert le blog " femme sweet femme" comme beaucoup, en sautant d'une page internet à une autre. J'ai beaucoup aimé sa plume et je me suis retrouvée dans l'écho de ses histoires. Quand j'ai appris qu'elle sortait un livre, je me suis promise de l'acheter ! 

Avant-hier soir, ma kindle entre les mains, je l'ai commandé, à 20h30. J'ai vraiment commencé à le lire par curiosité plutôt que par réel intérêt. J'étais dans mon lit, une série de télé en fond sonore, et je lisais, en alternant la télé et la tablette.

Mais, au fil des lignes, le son m'a gêné. J'ai éteint la télé, j'ai roulé dans ma couette, je me suis installée confortablement pour suivre l'histoire de Marie. Chewi est venu se coucher vers 23h30 "éteins, tu vas être naze demain", j'ai répondu, comme une gosse "oui oui encore quelques minutes"

L'avantage avec ma tablette, c'est qu'elle est rétro éclairée, donc je peux lire la nuit sans le déranger. Au final, j'ai lu le livre dans la foulée et j'ai posé la tablette à 2h du matin :)

Je pense que chacune se retrouvera un peu dans Marie et ses amies. J'ai souri à des anecdotes, retrouvant effectivement la patte de Ginie, l'auteur/bloggeuse. j'ai parfois été triste pour l'héroine, parfois j'avais envie de la secouer.

J'ai passé un bon moment et si vous cherchez un roman à lire, je vous le conseille vraiment

71nD6euPpyL

A bientôt !

Posté par Aureliefolie à 10:33 - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est un vrai plaisir de te relire...
    merci pour cette mise au point. mais sur ton blog, tu es chez toi et tu fais comme tu veux....
    à bientôt

    Posté par trotti, vendredi 30 janvier 2015 à 10:58
  • Ton retour fait du bien....
    le mien de blog... je l'ai aussi arrêté comme ça, sans rien dire..... je pense qu'on en a besoin à un moment.... et puis qu'un jour....l'envie n'y est plus.... ou que le "réel" nous happe d'un coup
    Si tu reviens, j'en serais heureuse mais si tu as trop grandi pour revenir...je me dirais qu'on t'a un peu aidé (rhooo la fille qui se la pète !) et que tu reviendras pour nous raconter d'autres anecdotes rigolotes ou pas.....
    Je garde ton adresse pour les flex parce ça j'adooooooooooore

    Posté par isabrode, vendredi 30 janvier 2015 à 11:09
  • Je ne venais plus beaucoup car je ne voyais rien de nouveau.
    J'ai déménagé et quitté M sur Loire il y a quelques mois, j'ai stocké des jouets que tu m'avais donnés dans mon garage. À chaque fois que je les vois je pense à toi.
    De te lire ce midi, avec une pointe d'égoïsme c'est certain, je me dis que ça fait du bien de voir qu'on est pas la seule à plaquer des choses dans sa vie, à vouloir avancer autrement ou même ne plus savoir où avancer.
    Nous avons toutes un questionnement entre 30 et 40 ?!
    Fais chier de voir écrit 40 d'ailleurs... Qu'est ce que j'ai fait de ma vie ? Quel sera le bilan à 40 ? 50 ? Le temps passe si vite.

    Mais de lire que tu as un projet ça me fait penser qu'il y a de l'espoir.
    Je dois juste pour moi trouver quel espoir...

    Je t'embrasse Aurélie.
    Tu peux être fière de tout ce que tu as donné ici,pour nous , pour tes enfants, ta couture... Et tu as encore tant à donner j'en suis persuadée.

    Géraldine une ASS mat - maman de famille nombreuse qui rêve d'un brin de folie.

    Posté par Geraldine, vendredi 30 janvier 2015 à 11:19
  • Ça fait du bien de te lire, même si c'est pour une mise au point. Et comme le dit trotti plus haut, tu es chez toi, c'est ton blog et tu fais ce que tu veux. Je respecte ton silence, et oui on change aussi. Nous sommes toutes et tous pareils, nous changeons, et avec nos hauts et nos bas. Il faut dire aussi que l'actualité du moment et la météo ne sont pas avec nous aussi 😉. Bon courage à toi, et puis....tu m'a donné envie de lire ce livre 😄😄

    Posté par sab, vendredi 30 janvier 2015 à 12:18
  • Ah ben je commençais à m'inquiéter!!!! Moi aussi je cousais pour les autres et c'est stressant tu as raison...J'ai donc arrêté et maintenant , je coud pour moi et mes enfants et j'adore ça!!! Je prend plaisir et ça, c'est cool. Après ton projet pro, tu t'y remettra doucement j'en suis sur
    Sinon poulette, elles en sont ou mes etiflex ?
    Bisous!
    Maria-béla.

    Posté par samaxime, vendredi 30 janvier 2015 à 12:57
  • Comme cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si ce n'est pas une anecdote pour nous faire rire.
    Comme l'ont dit plusieurs dans les réponses précédentes la vie continue, tu évolues, tes envies et tes besoins changent, tes enfants grandissent .... Tu n'as pas d'excuses à nous présenter, c'est ton choix d'arrêter ce blog ou de le maintenir au ralenti, d'arrêter la couture devenue trop stressante pour toi. Nous l’accepterons si tu stoppes définitivement même si nous aurons du regret, comme une amie qu'on perd parce que la vie fait que nous sommes séparés.
    Prend ton temps pour réfléchir à ce que tu veux faire, et peut être quand même, vient nous le dire un peu ...

    Posté par Gene 11, vendredi 30 janvier 2015 à 13:18
  • je commençais à m'inquiéter de ton absence ravie de te "relire" avec un petit espoir de ton retour
    bisous

    Posté par kooki, vendredi 30 janvier 2015 à 13:40
  • Je ne sais pas si tu te souviens de moi ? nous sommes une connaissance virtuel de mail à la base... tu te souviens du groupe d'échange de grilles de point de croix par mail ? il y a hhhhhooooouuuuu bien longtemps je vais pas dire 10 ans mais je me demande.... beaucoup de choses ont évolués en bien en mal je ne sais pas je crois qu'on appelle ça la vie .... moi aussi mon blog est en mode "jesaispasquoienfaire" je veux l'arrêter car le temps court et j'ai l'impression de ne pas courrir assez vite car j'ai aussi plus envie de dire des intimités à du virtuel car c'est trop réél (tu me suis ???) car aussi je crois que j'ai grandi aussi... mais l'idée le fermer (ou le supprimer ?) est étrange car c'est aussi un bout de ma vie... Bizzz à tous tes chewis et surtout à toi aussi

    Posté par alpes, vendredi 30 janvier 2015 à 15:31
  • Ah comme je suis contente de te retrouver, même pour une seule page. Belle et douce année d'abord, que 2015 soit santé bonheur espoir et douceur de vivre, bien mérités, non? Plus de couture, je comprends, moi plus de petites croix; pour l'instant, car c'est comme tout, en laissant un peu, beaucoup ... un manque et on y retourne. Tu changes tu évolues tu ... ohh surtout ne le prend pas mal, heuuu, comme te le dire gentiment, nan quand même, tu "vieillis"! nan nan pas pleurer, il n'y a pas que toi, allez je t'accompagne, sniffffff... Tu ne dis pas comment vont tes poules? Des oeufs ou dans la cocotte!! Gros bisous chère petite heuu grande heuuu vieille, ah non c'est moi, chère Elodie, ma chère "jeune"amie, gros gros bisous. Francoise76

    Posté par bbbfran, vendredi 30 janvier 2015 à 19:59
  • Contente de te lire de nouveau ! Merci de ce conseil de lecture. Je vais le rajouter sur ma liste...

    Posté par Cathie, vendredi 30 janvier 2015 à 23:25
  • Je suis contente de te relire. Merci pour ce résumé de ta lecture.
    bisous à bientot!

    Posté par amélie, samedi 31 janvier 2015 à 14:45
  • Moi aussi ,je m'inquiétais de ce silence, je te suis depuis si longtemps (depuis le forum du Point Compté) et je suis contente de te relire, de voir que tout va bien, les garçons grandissent, vous avez des projets, c'est la vie. Le ton que tu avais choisi de prendre sur ton blog, c'était toi à un moment donné, tu fais comme tu le sens !

    Posté par Magmag, dimanche 1 février 2015 à 09:48
  • Enfin !!! C'est bien que tu donnes de tes nouvelles !!! bises de tes amies d'abcdair

    Posté par Marie, lundi 2 février 2015 à 09:08
  • Justement, j'étais en train de me dire que cela faisait un bail qu'on n'avait plus de tes nouvelles... et je voulais savoir comment ça se passait pour Yanis... Et puis les jours défilent... et les mois... et nous voilà début 2015, au secours!
    Pour la couture, peut être y reviendras-tu... par envie... pour toi, tes amis, sans pression, avec le sourire de voir de si jolies créations sortir de tes mains. Car tu as tout de même un beau talent!
    Quand à la suite de ton blog, ça s'appelle "les folies d'aurélie", alors tu peux bien y marquer ce que tu veux, sans forcément coudre!
    Merci de nous avoir fait partager ce livre.... ça en fera un de plus sur ma longue liste à lire... un jour....
    Et donne nous de tes nouvelles (au fait, et les poules?), en passant, comme ça...
    Pleins de bisous (je me permets!)

    Posté par Angèle, lundi 2 février 2015 à 14:10
  • Bienvenue !

    et bon retour parmi le monde des blogueuses !
    C'est avec grand bonheur que je te relis.
    le temps passe et nos vies défillent. Les périodes changent et nos envies avec.
    Tout est normal. Le lien est toujours là.

    Posté par laetdu82, mercredi 4 février 2015 à 19:05
  • Contente d'avoir de tes nouvelles... La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
    Bon courage et bonne chance pour ton nouveau projet professionnel, à bientôt.

    Posté par Coco, vendredi 6 février 2015 à 08:33
  • Coucou Aurélie, contente de te relire.
    J'espère que malgré tout ça tu vas bien. Le principal étant d'être heureuse
    Si ce blog ne te convient plus et que tu n'as plus envie de le remplir, tu n'as aucune obligation envers nous. Pas besoin de te justifier non plus, chacune a ses soucis, ses manques de motivation...
    En tout cas si tu reviens je lirais à nouveau tes articles
    Un livre qui m'a l'air bien sympa
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, samedi 7 février 2015 à 08:27
  • tu vois, moi je reprends mon retard chez toi (en 2013 quand meme) car justement ton humour et ta bonne humeur me manquait...et je vois que tu vas arrêter...ce que je comprend aussi...j'ai eu des hauts et des bas ces temps ci et c'est pareil, plus le temps de rien faire, plus rien poster sur mon blog...
    merci pour les ref de ce livre, je vais essayer de me le trouver...
    bros bisous et bonne continuation....

    Posté par isa ptitbout, mardi 2 août 2016 à 20:02
  • Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.

    voyance par mail gratuit - http://www.gloria-voyance.com

    Posté par Essma, mardi 14 mars 2017 à 18:26

Poster un commentaire