Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
15 juin 2012

Le coin des bricoleurs (part 1)

Donc comme promis, je vous raconte tout sur cette jounée parisienne, en deux articles parce que j'ai pas mal de choses à vous dire ^^

Commençons pas le début

Il y a quelques semaines, Bosch m'a envoyé un mail. Que j'ai pas lu et que j'ai mis à la poubele direct, pensant que c'était encore une pub. Mais en fait nan... Heureusement, ils se sont pas inquiétés de mon silence (ils ont dû cerner le personnage) et j'ai reçu un second mail, qui me proposait une journée sur Paris, tout frais payés, pour passer une journée entres bloggeurs/ses avec Bosch.

Première réaction:  Mais bien sur, c'est quoi c't'arnaque encore?

Deuxième réaction: Bon admettons que c'est vrai... Qu'est ce que je vais bien pouvoir leur raconter, étant donné que moi le seul truc qui se rapporte à de l'outillage chez moi, c'est la lime à ongles? Parce que j'aime bricoler mais en fait, les tâches ingrates, j'les laisse plutôt à Chewi... Donc je voyais pas trop pourquoi on me demander de venir.

Aprés plusieurs mails échangés avec Perrine, la chargée de com, j'ai compris le pourquoi du comment: Bosch va très prochainement lancer un plate-forme internet qui sera un mélange de site-forum-galerie-réseaux sociaux, autour du bricolage en tout genre. Pas besoin de forcément manier les outils, suffit juste de bricoler, coudre etc... et d'avoir envie de partager ça. Donc sur le principe ça me va !

Me voilà donc partie le vendredi midi, pour me laisser quelques heures à Paris à faire du shopping avant la grande journée du lendemain !

Bon alors le seul couac de la journée, ça a été le flip que je me suis fait en arrivant à l'hotel: pas de réservation à mon nom. Alors là, j'ai eu un peu les jetons, vu que je connais personne à Paris même, je me voyais déjà aller dormir sur un banc de la gare, je vous dis que ça. Finalement, tout s'est arrangé et pour le mieux: mon hotel était un 4*, autant vous dire que c'était la première fois de ma vie que je dormais dans un tel hôtel. Et y a pas à dire, ça vous change du Formule 1 !!!

Donc je pose mes affaires et je pars me ballader, inévitablement à Chatelet les Halles, un p'tit tour chez Starbuck (à quand un starbuck à Tours, je vous le demande ?!) et les boutiques de fringues (en passant, leur Etam va faire des travaux, y a -50% sur tout le mag,mais c'est que des anciennes collections d'hiver). Il pleuvait, j'étais crevée, je n'ai pas trop trainé et je suis rentrée à l'hotel. Je me suis fait couler un bon bain (rhahhh) et j'ai bouquiné toute la soirée ( j'étais à fond sur un livre génial, si vous aimez les thrillers à suspens, je vous conseille celui là, je pense me faire pas mal de livres de cet auteur connu du coup)

Le lendemain, levée de bonne heure, petit dej à l'hôtel où y avait un buffet de bouffe qui pourrait remplir 2 fois ma cuisine. J'ai bien pensé me jeter dessus omme une malade mais en fait, comme c'était des gens un peu huppés autour de moi, j'ai eu peur de dénoter alors j'ai fait style avec une minie viennoiserie, une tranche de brioche et un thé....

Bon d'accooooord, j'ai aussi chourré un muffin au chocolat pour la route !!

L'heure H arrivée, une voiture nous a conduit à La Cartonnerie, lieu du rendez vous. En fait nous étions 6 devant l'hotel à attendre, sans savoir que nous étions rassemblés pour le même évenement. Du coup on a fait connaissance dans la voiture, entre autres des gars déjantés qui construisent des engins roulants avec des moteurs de tronçonneuses !!!

Et nous voilà à la Cartonnerie:

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1
4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Le lieu est superbe, une ancienne usine remise au gout du jour, un joyeux mélange de récup, d'anciennes machines, j'adore !

Alors moi je pensais naïvement qu'on était 6, en fait on était quasi 50, font pas les choses à moitié chez Bosch !! On a fait connaissance autour d'un p'tit dej' (et là, comme j'avais fait ma crâneuse le matin avec les prout-prouts de l'hotel, j'avais encore la dalle alors je me suis ruée sur les pains au chocolat, forcément ! )

3

Donc on mange, on papote, puis, parce que quand même on est pas venu là juste pour manger, on se dirige vers la salle de conf:

5

6

Il y a eu tout d'abord une présentation du projet, un échange avec nous, puis un tour de table pour se présenter. Et au fur à mesure, c'était super sympa de mettre des visages sur des noms de bloggeuses, pour certaines que je suis depuis un certain temps en plus !!!

La suite très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super sympa cette rencontre tout frais payé ! un sacré beau cadre !<br /> <br /> tu as bien eu raison d'en profiter<br /> <br /> bises
A
Vite vite la suite....purée ya que toi à qui ça arrive ce genre de bons plans, veinarde....
M
MDR le coup du petit déj!<br /> <br /> Le lieu est original!<br /> <br /> Vite vite la suite<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
C
arrghh aime pô le suspense !<br /> <br /> j'ai vu sur le blog de stéphanie bricole qu'elle y était aussi... vais donc avoir les deux versions de l'histoire lol<br /> <br /> bonne fin de journée !
L
Salut Aurélie,<br /> <br /> les prouts prouts comme tu dis si bien, se tiennent peut-être bien au ptit déj, mais une fois dans leur chambre ce n'est plus tout a fait cela.<br /> <br /> C'est sympa que tu as été inviter.<br /> <br /> Cela prouve que tu es bien connu sur la blogosphère, et cela doit te faire plaisir non.<br /> <br /> Pour le Starbucks, ça y est il en ouvre un a Cap 3000 a Saint Laurent du Var, je l'attend depuis des décennies, car le premier que j'aie connu c'était au Texas, a chaque fois que j'y allés avec mon mari avec son boulot la première chose que l'on faisait on posait les valises et direct où pour un frappée cappuccino hummmmmmmmmmm Starbucks, j'ai au dessus de mon bureau, un néon de Starbucks.<br /> <br /> Leurs mugs sont sympa aussi j'en aie toute une collection quand on aime on ne compte pas.<br /> <br /> Bon j'attend la suite de ton épilogue avec impatience.<br /> <br /> Gros bisous a toi et a ta petite famille.<br /> <br /> Je te l'aie déjà dit, peut-être, mais j'aime beaucoup Tours.<br /> <br /> Allez bonne fin de journée a toi Aurélie.<br /> <br /> Marina
Publicité
Publicité