Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


samedi 16 juin 2012

le coin des bricoleurs (part 2)

A la demande générale, la suite de cette journée parisienne !

Donc après la présentation, re-buffet mais point de pains au chocolat, cette fois c'était verrines et autres petite douceurs salés. Mais en fait j'étais tellement occupée à papoter que j'ai presque pas mangé !!

J'ai donc fait la rencontre des deux comparses du blog "Léon, pas sur les murs "; blog que je suis depuis un bail. J'ai aussi fait connaissance avec Stéphanie, la génialissime bloggeuse de "Que cache ma boite à Belette ?", cette fameux bloggeuse qui nous inonde avec générosité d'une tonne de tutos allant du bricolage au crochet ! (et dont on se pose toutes la question: "mais quand est-ce qu'elle dort en fait?!)

7

Géraldine et moi

Et à coté de moi, pendant la présentation, j'avais Géraldine de "Léa et Conpagnie", la reine des valises en Liberty (d'ailleurs on ébauche un projet de pochettes à perceuses-ponceuses en Liberty pour les mamans Bricoleuses ;) lol) et Stéphanie de "Stéphanie bricole". Que du beau monde quoi !!!

En arrivant, on nous a demandé dans quel atelier nous souhaitions aller (déco, récup, peinture, détournement d'objet ou rangement), J'ai choisi récup ou l'art et la manière de faire des meubles avec une palette en bois !

Même pas peur !!!

Et c'est à ce moment que je me suis mise en mode "groupie", parce que qui qu'c'est ti pas que je vois arriver? Cécile du blog Cilou Bidouille (j'aime beaucoup son autre blog aussi, l'appeau des filles), que je suis depuis plusieurs années et dont je suis complétement fan...Et v'là ti pas que je vois que Cécile de Cilou Bidouille est dans mon atelier !

8

Ni une ni deux, histoire de pouvoir papoter avec elle, je lui propose d'être mon binôme pour cet atelier. Et elle a accepté :)

Et hop tout le monde au boulot:

9

10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Cécile et moi avions pour challenge de contruire une chaise à l'aide de palettes en bois. Moi, je suis pas trop construction de meubles donc je me suis en mode "commis" et j'ai laissé Cécile, la reine de la bricole, être le cerveau de l'équipe.

17

photo tirée du blog "Claquinette", je vous invite à lire son propre récit de cette journée !

Et au bout de 2h, voilà ce que nous avions réalisé:

11

une chaise-banc-trône ^^

Voici quelques oeuvres de nos confrères:

13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Léon, pas sur les murs " 14

A la fin du temps imparti, le jury élu a donné 5 prix et je ne suis pas peu fière de vous dire qu'on a remporté le prix de "l'oeuvre la plus technique" ^^

18

Photo de Cécile, je lui ai laissé le prix, elle l'a amplement mérité !

Et voilà, c'était la fin de la journée et l'équipe Bosch, après nous avoir reçu comme des rois, nous a fait la surprise de nous laisser repartir avec l'outil de notre choix !!! Je suis donc repartie avec une défonceuse, un outil pour la menuiserie (j'en avais aucune idée, mais j'ai trouvé le nom marrant et je savais que Chewi n'en avait pas lol).

Par contre, je vous dis pas le bordel pour traverser tout Paris avec ça + ma valise + mon sac à dos + mon sac à main. Je suis arrivée à la maison complètement HS, mais super contente de ce séjour enrichissant à tout point de vue

Je tiens à préciser que ce billet n'est pas sponsorisé: Bosch nous a certes invité et offert un outil, mais ils ne nous ont pas demandé d'en faire un article de blog.

Mais je me devais de vous raconter cette journée non?! :)

The end

Posté par Aureliefolie à 07:35 - Salons - Commentaires [26] - Permalien [#]

Commentaires

    c'est super sympa ce genre de journée !!!
    je suis bien contente pour toi que tu ai passé un bon sejour ds la capitale !!!!
    bon week end !!!

    Posté par tatanounou, samedi 16 juin 2012 à 08:03
  • La channnnceee !!

    C super !!! Merci pour ses decouvertes , je vais oouvoir elargir mes horizons de blogs a frequenter !!! Vraiment contente pour toi. . Bon week end <3

    Posté par Claudine, samedi 16 juin 2012 à 08:26
  • Chouette journée que tu as vécu là Aurélie. Tu as bien fait d'en profiter. Et toutes ces rencontres, c'est super aussi, ces échanges d'idées, tout cela va t'inciter à continuer tes "petits travaux" n'est-ce pas ? Bon week-end .

    Posté par geneviève, samedi 16 juin 2012 à 08:34
  • Merci pour cette suite et... fin ;o)

    J'adoooooooore te lire, on a l'impression d'y être lol
    bon week-end, bizzzzzzzzz

    Posté par Franceterre, samedi 16 juin 2012 à 08:49
  • C'est génial, vous avez dû vous régaler !! et votre création est super, pas de doute, ça méritait bien un prix !!
    Bravo !
    Flo

    Posté par Secrets d'annie, samedi 16 juin 2012 à 10:02
  • Vous êtes épatantes, imagination, technique, réussite, c'est du beau boulot, un prix mérité. Merci pour ce tour dans la capitale de la bricole.
    Amitiés
    Elle'oj

    Posté par Elle'oj, samedi 16 juin 2012 à 10:06
  • Quel cadeau, 2 jours qui changent du quotidien!
    Ça va te donner des idées dès que tu verras 3 planches qui traînent dans un coin!
    Merci aussi pour ces nouvelles adresses de blogs!
    Sophie

    Posté par Sophie, samedi 16 juin 2012 à 10:56
  • C'est super!Votre chaise est superbe!!Bravo.
    Tu as de la chance d avoir pu voir Steph et sa belette...
    bisous bon week end

    Posté par amelie, samedi 16 juin 2012 à 12:12
  • Quelle chance!! et bravo pour votre réalisation
    à+
    Isa

    Posté par Les créa d'Isa, samedi 16 juin 2012 à 17:16
  • Sympa tes 2 articles. Cela fait du bien de se replonger dans la super ambiance d'il y a une semaine. Je me suis bien reconnue dans le port des bagages et du super cadeau (pour moi une scie circulaire). Le lendemain, j'étais très couleur léopard avec les bleus que je me suis faits dans le métro et le train... Mais, bon, quand on aime, on ne compte pas...

    Posté par Calinquette, samedi 16 juin 2012 à 20:40
  • Génial l'atelier, ça devait être super sympa! et puis toutes ces rencontres, une belle surprise
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, samedi 16 juin 2012 à 21:14
  • trop chouette ! Bravo pour cette "chaise-banc-trone", moi je suis fan (avec un petit coussin en lib' dessus, niiiickel!).
    Au fait, ça sert à quoi une défonceuse?

    Posté par Angèle, lundi 18 juin 2012 à 08:14
  • tres sympa cette journée et bravo d'y avoir participé
    Dom

    Posté par dominique, lundi 18 juin 2012 à 09:07
  • merci beaucoup pour ton clin d'oeil.
    En ce qui concerne les valises en Liberty, un petit retour en arrière il y a plus de 5 ans par chez moi... http://stecolargol.over-blog.com/article-13326190.html
    il faudra que je te route une conversation mails sur le plagiat du dit tuto pour faire ces valises... tu seras édifiée.
    La blogo c'est aussi celà... des personnes qui partagent et quelques unes (heureusement rares) qui s'approprient le travail des autres comme leur.
    J'aime l'honnêteté, la franchise tu comprendras ainsi, pourquoi je ne souhaite pas cotôyer certaines personnes qui sont d'ailleurs au courant de ce fait.
    Merci bonne journée
    justement mon tuto va être bientôt de nouveau en ligne en toute légalité de droit d'auteur

    Posté par stef et sa belet, lundi 18 juin 2012 à 13:34
  • je ne vois pas mon com' ?
    test du coup
    savoir juste si tu modères

    Posté par stef et sa belet, lundi 18 juin 2012 à 13:35
  • re
    mince, je t'avais mis un com' il s'est effacé en fait, je te remercie du clin d'oeil.
    En ce qui concerne les fameuses valises en liberty le seul regret est le plagiat de mon travail et idée original il y a 5 ans : http://stecolargol.over-blog.com/article-13326190.html

    Je te routerai une conversation mails qui est édifiante de la dite personne qui a plagié le dit tuto après 180 connections chez moi (stats enregistrées) en peu de temps...

    Tu as des personnes qui partagent et d'autres (heureusement rares) qui plagient et s'octroient le titre de créateur sans mettre en lien.... Une nouvelle version est en cours, bien sûr avec son tutoriel encore plus détaillé (rires) et en ce qui concerne les droits d'auteur je ne crainds rien au vu de l'antériorité...

    bises belle journée à toi

    Posté par stef et sa belet, lundi 18 juin 2012 à 13:45
  • bon
    3ème essai com ne passe pas
    bizarre
    merci pour le clin d'oeil c'est très sympa. J'ai surtout la chance d'avoir fait le choix de ne plus travailler pour m'occuper de ma demoiselle... alors le temps j'en ai pas mal hihihihi !

    Pour ce que sont les valises en Liberty je te fais remonter le temps ici : http://stecolargol.over-blog.com/article-13326190.html il y a 5 ans.

    Sur la blogo tu as des personnes qui partagent réellement et qui sont, dans cet objectif (on le sent et le voit vite) et puis d'autres, heureusement rares, qui plagient, s'octroient le travail des autres en signant créateur.
    Je t'enverrai une conversation mail édifiante avec la dite personne (plus de 180 connections sur mon blog et sur mon tuto de cette dite personne) pour refaire le même tuto et s'en dire créatrice pourquoi pas ?
    J'aime l'honnêteté, la franchise, la loyauté comme on en parlait avec certaines à la Cartonnerie. Je n'aime pas les faux semblants... et te remercie encore d'être venue vers moi.

    La blogo ce n'est pas heureusement tout le temps celà, mais il faut faire le tri. Justement, je vais remanier mon tutoriel pour la valise, en tout honneur sans avoir à rougir contrairement à d'autres.
    Belle journée à toi
    bises

    Posté par stef et sa belet, lundi 18 juin 2012 à 13:53
  • bon mon com' n'est pas passé au sujet des valises en liberty il faudra que je te route des mails....
    édifiants sur le plagiat... la blogo c'est parfois (heureusement rarement) celà
    bisous

    Posté par stef et sa belet, lundi 18 juin 2012 à 17:20
  • recoucou
    je viens de te faire un mail, effectivement mais coms ne passaient pas.... bizarre
    lois en vigueur sur les droits d'auteur ici déjà bien détaillés et assez clairs : http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/protection.htm
    bonne soirée

    Posté par stef et sa belet, lundi 18 juin 2012 à 22:31
  • recoucou
    je viens de te faire un mail, effectivement mais coms ne passaient pas.... bizarre
    lois en vigueur sur les droits d'auteur ici déjà bien détaillés et assez clairs : mis en lien à la place de mon adresse blog
    bonne soirée

    Posté par stef et sa belet, lundi 18 juin 2012 à 22:32
  • super atelier ! c'est génial ! et en plus un super cadeau !

    Posté par Papillon-Zabelle, mercredi 20 juin 2012 à 17:18
  • Tu cherche des swaps sympas rejoins nous sur le forum les amies Natur'elles: http://lesamiesnaturelles.forumgratuit.org/forum
    Bonne soirée.

    Posté par Jeeo, jeudi 21 juin 2012 à 19:06
  • Un seul mot. Non deux :super veinarde ! Bises.

    Posté par Florence, samedi 23 juin 2012 à 09:43
  • Un immmmmense merci à toi et à ta bonne humeur. J'ai passé une superbe journée et tu y as grandement contribué ! Tu as assuré comme une chef !

    Posté par Ciloubidouille, lundi 2 juillet 2012 à 00:23
  • Et hop, ma version
    http://www.ciloubidouille.com/2012/07/02/journee-bricolage-avec-bosch

    Posté par Ciloubidouille, lundi 2 juillet 2012 à 13:17
  • Très chouette ton reportage !!
    C'est vrai que cette journée a été formidable t tu en parles très joliment !!! Ces rencontres, ces échanges, mettre un visage sur un pseudo, repartir avec un cadeau et ne même pas être redevable de quelque chose ...j'en veux encooore !!! ;D

    Posté par edwige, mardi 3 juillet 2012 à 08:12

Poster un commentaire