Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
13 février 2010

Paris sera toujours Paris #2

Au deuxième jour, on a commencé par un p'tit déjeuner dans un café. Mmmm un p'tit choco-croissant avec un jus d'orange pressé, ça vous met en forme le matin!

Pour cette seconde matinée dans la capitale, on décide de partir pour le quartier Chinois. Alors je sais pas si c'est le fait du temps ou de la saison, mais on a trouvé ça nul. On a juste vu une grande rue (avenue Choisy de mémoire), avec des restos chinois tous les 3 m. Mais c'est tout. Alors je pense qu'on a pas dû aller dans les bonnes rues parce que si c'est ça, ben c'est moche!
L'heure du déjeuner se profilant, j'ai laissé Chewi choisir le resto. Mauvaise idée! On arrive, on commande les entrées, pas de verres... Déjà t'as soif, ben tu bois la sauce prés du sel-poivre parce qu'on te propose rien d'autre!! Il a fallu que je réclame un verre et une carafe d'eau. On mange nos entrées (nems et beignets de crevettes) ben accroche-toi parce que j'ai juste eu le temps d'attrapper le dernier beignet, on m'enlevait déjà mon assiette pour m'apporter mon plat. Purée à croire qu'ils étaient pressés qu'on se casse!
Le plat justement, parlons-en. Chewi avait pris un poulet au noix de cajou... pas cuit. Quand à moi, un canard laqué, juste immonde. D'habitude, quand je commande ce plat, on me sert un magret de canard laqué. Là ça devait être je sais pas quoi, sans doute un dos de canard, plein de gras. Bref, immangeable. Et comme je suis pas du genre à faire de scandale, on a demandé l'addition et on est vite parti.

Pour l'après-midi, direction le boulevard Haussmann. Visite des Galeries Lafayettes obligatoire!

galerie_1

galerie_2

Ici tu n'y es que pour rêver lol. Entre les bijouteries Tiffany's and Co, les parfums de luxe et la maroquinerie, on est bien loin de mon sac à main Eurodif à 20 euros...

Ensuite, escale au Printemps. Mais cette fois, dans un but précis: boire un thé au salon éphémère de Ladurée, sur le thème d'Alice au Pays des merveilles ( le prochain film de Tim Burton), un cadre idyllique:

Ladur__1

Ladur__2   

Ladur_3

Et vraiment, ça valait le coup. Je vais parler sous mais pour moins de 20 euros, nous avons eu chacun un gros macaron au chocolat, Chewi avait pris un chocolat viennois (dans sa chocolatière, il avait l'équivalent de 3 tasses à boire) et moi un thé parfumé (idem, 3 tasses à boire dans ma théière). Mon thé était excellent, le thé "Marie-Antoinette" de mémoire, mais alors le chocolat de Chewi était juste divin, onctueux et parfumé à souhait!

Une fois rassasiée, nous sommes partis vers les Champs Elysés. Et forcément, une petite pause devant l'arc de Triomphe:

arc_de_triomphe

Après ça, nous sommes rentrés tranquillement à l'hôtel. On a vraiment eu froid, affrontés la neige. Il était temps qu'on rentre prendre une bonne douche. On a dîné dans un kebab le soir. Très bon pourtant.... J'ai passé une partie de la nuit dans la salle de bain, je suis sûre que c'était le plat chinois.... Pour la folle nuit d'amour sous le ciel de Paris, on repassera!

A demain pour le récit de ma dernière journée à Paris et tous mes achats couturesques!

PS: Pour la vente au profit d'Haiti, c'est aujourd'hui. Et je suis contente, il me semble que mon lot à trouvé preneuse :) Allez y je suis sûre qu'il y a quelques lots qui n'attendent que vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
uh uh uh<br /> je vois que votre escapade parisienne s'est bien passée! ^^<br /> je suis parisienne de naissance, mais exilée dans le sud... et j'adooore paris!<br /> le ladurée d'alice, c'est juska quand??<br /> je ne voudrais pas rater ca!
A
@ Coralie: Merci pour la correction, c'est canalblog qui a corrigé tout seul et j'a pas fait attention :))
A
@ Coralie: Merci pour la correction, c'est canalblog qui a corrigé tout seul et j'a pas fait attention :))
A
@ Coralie: Merci pour la correction, c'est canalblog qui a corrigé tout seul et j'a pas fait attention :))
C
Coucou, je suis une habituée de ton blog depuis un an environ, et c'est seulement mon premier commentaire :) Ton petit we à Paris devait être sympa ! les galeries sont effectivement magnifiques. Pour avoir fait mes études à Paris, je voulais juste te préciser que c'est le boulevard Haussmann, une petite coquille s'est glissée dans ton article.<br /> Bisous et à bientôt :)
Publicité
Publicité