Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
12 février 2010

Paris sera toujours Paris #1

Me voilà de retour de Paris et bien entendu, j'ai pleiiiins de choses à vous dire. Mais procédons par ordre hein! Tout d'abord, le premier jour...

Levés de bonne heure, les enfants largués chez Mammy à 9h pétantes, la valise prête (sisi finalement j'ai pris mon courage à deux mains la veille et je l'ai faite. Pas trop trop confiance en Chewi ...). On a marché jusqu'à la gare, à 10 min de chez nous, et on s'est bien caillé sur le quai en attendant notre TGV:

d_part

Congelés mais ravis, nous voici dans le train et à nous Pariiiiiiiiiiiiiiis!

On est descend à la Gare Montparnasse et dans le hall, Chewi me fait:

"Hann t'as vu qui on vient de croiser??"

moi j'ai juste vu un homme pas très grand, avec un physique banal.

"Nan c'était qui?

_ Jean-Pierre Papin

_ Hein? t'es sûr?? Parce que franchement, il lui ressemblait pas des masses. En même temps j'ai pas fait super attention..."

Mais Chewi est catégorique, souvenirs de ses cartes de Football Panini à l'appui. Je capitule, on a donc croisé JPP qui prend le train, didonc!

Puis direction l'hôtel pour déposer nos bagages. Bon je passe sur le fait qu'on a galéré pour le trouver, j'avais zappé de noter le numéro de la rue et au final, il fallait une loupe pour le trouver car sa façade ne faisait pas plus d'1 mètre de large. Et je confirme que dans la rue Saint Denis, y a 1 sexsh*p pour les 2 mètres! Mais des filles, on en a pas vu une seule!!! M^^eme pas pu utiliser ma bombe de laque didonc....

Hôtel à peu prés propre, disons qu'il faut pas regarder sous le lit hein! Petite déception en découvrant 2 lits une personne, pas qu'on avait pensé passer 3 jours au pieu (enfin moi j'y ai pas pensé mais Chewi, j'en donnerais pas ma main à couper...) mais bon, un w-e en amoureux, on a pas envie de dormir à 1 m l'un de l'autre. Remarquez on a bien rigolé quand, après les avoir collé l'un contre l'autre, Chewi est tombé dans le trou entre nos lits!

La salle de bain était aussi grande que des toilettes normales. C'était cool parce que tu pouvais faire pipi, te brosser les dent et te laver les pieds, le tout en même temps didonc! Quel gain de temps! Enfin bref, la chambre, on s'en fichait, on était là pour se ballader!!

Première chose: Aller voir la Tour Eiffel!!

tour_eiffel

Bon voilà, elle est grande, elle est jolie. Mais on a trop froiiiiiiiiiiiiid. Il  doit faire au moins - 32°, s'pas possible. Même pas en rêve je fais la queue pour monter tout en haut!!! Avec Chewi, on décide que vraiment, là on irait bien manger un morceau finalement. En gros on a fait bonjour-au revoir tour Eiffel et on est parti à la recherche d'un resto. On a atterri dans une petite brasserie très sympa. Tout en mangeant, la question fatidique s'est posé: "bon.. on fait quoi après?" De préférence un truc au chaud parce que vraiment il fait cro cro froid.

On opte pour le Muséum d'Histoires Naturelles:

mus_eum

Avec ses squelettes:

os

Là ce sont des cétacés, entre autre une énorme baleine au dessus!

Pis après cette ballade instructive, nous avons repris le métro pour aller jusqu'au Louvres. Vu l'heure et le fait que quand même, on commençait à être un peu naze...

louvre

... on est juste resté prés de la pyramide. La visite du Louvres sera pour une prochaine fois.

On a bien essayé de voir si y avait Tom Hank dans le coin, à la recherche du Graal mais Nanan. Déçus, on a décidé de prendre un goûter chez Angelina, sur le conseil d'une copine. Mais arrivé devant le salon de thé, une file d'attente d'au moins  20 personnes!! Non vraiment, la faim aura raison de nous, on décide d'aller dans le café d'à coté. On s'assoit à une table à 1 m d'un couple. Et la voix de l'homme me parait familière. Je la reconnais tout de suite: on s'est assis juste à coté de Thierry Ardisson lol. Chewi me confirme d'un clin d'oeil mais on fait comme si de rien n'était. Après tout, il est comme nous et pis je dois avouer que je suis pas franchement fana de ce qu'il fait (si ça avait été Georges Clooney par contre...). Mais par contre, lui il a pas arrêté de nous regarder. Peut-être qu'il pensait qu'on était des journalistes incognito. Bref, en tout cas, on pourra se dire que c'était la journée People!

Première journée bien chargée, beaucoup de marche, on décide de finir cette première journée en mangeant dans une pizzeria prés de l'hôtel et direction l'hôtel.

Demain, suite de la virée parisienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je suis aussi juste retournée de paris et je vais raconter aussi mes aventures sur la capitale. Bisous.
M
C'est sûr qu'en haut de la tour eiffel il fait pas chaud, j'y suis allée une fois en mars et on avait froid!<br /> Le muséum d'histoire naturelle a l'air sympa, moi j'avais fait le louvre<br /> Bises<br /> Annelise
M
Bon Hardisson c'est bien mais La Droguerie alors ?????????????????????????? les tissus, les fils, les boutons ???????????????????? on veut tout savoir nous !!!!!!!!!!!!!!!!! lol<br /> ça fait du bien alors un w-e en amoureux ? faudrait que j'essais de faire pareil ...<br /> biz
S
Bonsoir.<br /> et oui à Paris on rencontre pas mal de personnes, enfin ça dépend où on se promène. J'ai failli écraser Jean-Pierre Coffe, qui nous parle de mal bouf mais qui va faire ses courses chez Fauchon... lol enfin j'allais pas faire les courses là bas, moi... charmant weekend!!! à bientôt pour la suite!!! bisousss
C
Le we démarre bien ! ! !<br /> Vu le froid, et malgré les deux lits, je pense qu'un rapprochement sera obligatoire... Essaie d'attacher les pieds du lit pour ne pas finir par terre ! lol<br /> T'en rencontres du monde toi ! ! !<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité