Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
6 décembre 2009

marché de Noël 6#

Qu'il y a t'il de mieux à Noël? Me sortez pas la paix dans le monde et "aimons nous les uns les autres", je vous crois pas: c'est les cadeaux! Et qu'est ce qu'il y a de pire à Noël? Ben, des fois, les cadeaux aussi. Mais pas n'importe quels cadeaux: ceux que les gens offrent à vos enfants.

Rectificatif: ceux que les gens qui n'ont pas d'enfant offrent à vos enfants.

Bien avant d'être maman, j'étais invité à l'anniversaire du fils d'une amie, ses 4 ans. Je voulais un cadeau sympa et je savais que les parents aimaient bien les jouets en bois. Je me suis tournée vers un Xylophone coloré trop mimi. Et j'avais ma cop's Audrey qui venait aussi, on s'était concertée, et elle avait pris un coffret de petits instruments de musique, dont les très importantes trompettes et timbales. Quand l'enfant a ouvert les cadeaux, ses parents nous ont souris mais avec un regard meutrier. J'avais pas bien saisi...

Mais quand, 4 ans plus tard, Lulu a reçu une guitare électrique pour son anni, j'ai compris. Oh oui, j'ai biiien compris. Au bout de 10 min j'avais envie de la fracasser la guitare vu le bordel qu'elle faisait. Et lui trouvait ça très très marrant (le jouet ou moi courant après lui autour de la table pour la lui prendre, j'ai jamais bien su...). Alors j'ai fait comme toute mère modèle aurait fait: j'ai enlevé les piles....

Y en a marre des cadeaux empoisonnés, qui font un boucan pas possible. C'est comme mon frère qui a offert un livre musical à Yanis. Sur le moment, j'ai pas vu le coup venir. Mais au bout de 3 jours, j'en pouvais plus d'entendre chanter en boucle:

"Tu peux compter tous les jours, sur tes doigts, dans la cour! lalalalalalalalalala"

Rhaaaaa après je l'ai dans la tête toute la journée!!!!!!!!

Bref, il fallait une solution à ce problème de guitare machiavélique. Oui on a envie de pousser leur créativité, oui on aime qu'ils s'intéressent à la musique. MAIS on veut pas de jouets qu'on aurait envie de balancer contre le mur au bout de 30 s!

Pour des Noëls sous le signe du Rock'n Roll, voici la solution:

3

Les guitares Doudouuuus

La version Lolita:

1

La version Badboy:

2

Je rappelle que ces jouets, malgré tout le soin que je peux y apporter, restent des jouets faits-main. Si, comme moi, vous avez un bébé version "bouffe-tout", elles ne seraient pas adaptées pour eux, entre autre à cause des boutons cousus. Elles sont prévues pour les plus grands ou en objet de déco.

Entre les guitares et moi, c'est une grande histoire. Déjà je trouve que c'est un bel objet. Pis, un instrument qui peut passer du jazz ou du blues en sèche au rock en électrique, ça me plaît bien. Ne vous trompez pas, je ne sais pas en jouer. Damien lui a fait un essai...

Au tout début qu'on était ensemble, il était dans une phase ou il voulait apprendre à en jouer. Il amenait sa guitare chez moi et je sais pas si c'était pour me faire le coup de la sérénade, mais il jouait pour moi. Enfin il jouait... les 15 premières notes d'une chanson de Nirvana. Le truc qui dure 10 s, et qu'il me faisait en boucle pendant 10 min. Au début j'ai trouvé ça trop meuugnon.
Après ça m'a vite gonflé, il a fini seul avec sa guitare dans la cuisine, à jouer entre le micro-onde et la gazinière (on avait un F1bis). Je crois qu'il en a eu vite marre de jouer pour les pâtes, il a laissé tombé. Quel dommaaage...

Moi, j'aime mieux faire semblant (clic)....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont purement génial, et j'adore ta vidéo aussi !!! Je me suis bien marrée !
D
c'est sympa votre idée.
A
superbe!!!
L
elles sont trop belles tes guitares!
V
elles sont parfaites.
Publicité
Publicité