Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
4 septembre 2012

La rentrée de Yanissou

Donc ce matin c'était la rentrée scolaire, ça je ne vous l'apprends pas :)

Pour Lulu, 8 ans, rentrée en Ce2 finger in the noze, on se pose pas de question. J'ai voulu lui coudre une trousse, il m'a dit "non c'est pas la peine, j'ai encore ma trousse de Naruto de l'année dernère" Bon ben ok hein, je peux pas concurrencer avec lui... Et ce matin, c'est limite s'il a pas fallu que je pleure pour avoir un bisou et encore, je me suis pris un vent au moment où je voulais l'embrasser. Pas grave, prenons sur soi, le ridicule ne tue pas hein...

Je me suis dit que j'allais me rattraper sur le p'tit dernier. Faut dire que cette année, j'avais joué la carte de la rentrée à fond les ballons. L'année dernière, je m'y suis prise comme une quiche pour la rentrée de Yanis en maternelle. J'ai fait son sac au mois de février...

En ce qui concerne la serviette, on en parle même pas hein, j'en avais pas acheté (dans l'ancienne école, ils avaient des serviettes en papier) et du coup, 3 lundi sur 4 j'oubliais d'en prendre une et encore quand il en avait une, c'était un torchon.. Humhum The honte..

Cette année, hors de question de remporter encore la palme de la maman de la Loose. Déjà, je lui ai cousu des serviettes élastiquées comme demandé sur la liste (D'ailleurs il en reste encore 3 en vente si vous le souhaitez !)

1   2

J'ai aussi cousu une petite pochette pour les serviettes, oublié de prendre une photo ...

Sur la liste, il y avait aussi un plaid. Là j'ai joué ma demi-feignasse, j'en ai acheté un tout prêt, j'ai juste appliqué une étoile en tissu avec une étiquette thermocollante avec son prénom dessus. D'ailleurs pour les étiquettes, je vous refile le bon plan de Sandrine, les étiquettes A qui S sont géniales :))

Et cette année, j'avais décidé de lui coudre un vrai cartable. L'année dernière, je lui avais cousu un grand sac besace, pratique pour moi mais pas pour lui, il traînait par terre quand il le portait. 

Vous connaissez Edwige alias Mavada et ses adorables créations? En voyant ses superbes cartables, j'ai décidé qu'il fallait que je m'y mette. Voilà 2 ans que j'avais commencé un patron de cartable sans jamais prendre le temps de m'y mettre. Là je m'y suis mise... Dimanche (oui je bosse mieux sous pression ^^). Je remercie encore Edwige pour ses conseils !

Voici donc le premier cartable de Yanissou:

1

Il est simili cuir vert anis, intèrieur en toile enduite argenté. J'ai ajouté sur le contour du rabat un passepoil argenté, ma nouvelle lubie du moment après avoir vu toute la blogosphère couturière en ajouter à tout va :)

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'avais pas vraiment prévu de le coudre ainsi mais j'étais un peu pressée par le temps alors j'ai fait au plus simple. Sur le rabat, deux petits nuages, un  argenté en simili cuir avec des gouttes en flex "argent miroir" et un autre en simili cuir blanc avec son prénom en flex turquoise. Les anses et la poignée sont en sangle arc en ciel, je la trouve super mimi pour les petits et ça collait bien au thème du ciel.

Dés que je lui ai montré son sac, il était fier comme un paon, il a voulu le mettre tout de suite pour le montrer à papa :) Ça m'a fait drôlement plaisir parce que mes gosses, comme les mecs en général, n'en ont rien à carrer de la couture. Donc lorsqu'il y a un léger engouement pour ce que je couds, ça fait toujours plaisir ^^

4 

Donc ce matin, nous l'avons emmené, tout content (je vous rassure, les photos datent d'hier soir, je l'ai pas emmené à l'école habillé comme l'as de pique, pieds nus), il est arrivé en courant dans la classe, limite un bonjour pour la nouvele maitresse, il a foncé dans la classe sans même un bisou ou un regard vers nous. 

yanis

Comme toutes les mamans j'ai eu le coeur serré jusqu'à la porte d'entrée et une fois sur le trottoir, en réalisant que j'avais encore presque une semaine de vacances à moi seule, j'ai eu envie de chanter en levant les bras au ciel:

:)

Bonne journée

edit: "i'm free" c'était jusqu'à ce soir, quand je me suis rendue compte que j'avais zappé l'inscription au centre aéré et j'ai réalisé que demain, j'allais devoir les garder... c'est rapé pour ma journée couture/bouquinage !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je découvre ton blog et beaucoup de belles choses ! Ce cartable est vraiment top, il a raison d'être fier ton fils !<br /> <br /> en plus il pourra aussi frimer à la cantine avec ses super serviettes, la classe !<br /> <br /> bonne journée !
M
Mdr, comme d'hab il t'arrive plein de choses<br /> <br /> Il est booooo le cartable de Yanissou, tu m'étonnes qu'il était fier!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
H
mais comme il doit être fier ton p'tit homme<br /> <br /> et puis t'inquietes pas.....pour une maman,vaut mieux pas de bisous que des pleurs et des hurlements<br /> <br /> belle semaine
M
Très joli ce petit cartable! C'est tellement plus sympa que les cartables speederman, .......... De toutes façons je suis anti tous ces trucs en -man trop moches! Non après correction ,j'adore Pacman ^^
E
C'est moi, l'autre Edwige, le commentaire précédent ! Tu te rappelles de moi ?
Publicité
Publicité