Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


dimanche 29 juillet 2012

On l'appelait Pipelette...

Je connais Emilie depuis le collège. C'était mon amie d'enfance. Celle qui habite pas très loin de chez vous. Celle avec qui vous marchez le matin pour aller à l'arrêt de bus et le même chemin au retour. Celle chez qui je débarquais le w-e avec mon vélo, puis ma mob, pour papoter dans sa chambre sur fond musical des SPICE girls. Celle chez qui j'aimais être tout simplement, souvent pour fuir ce qu'il y avait chez moi. Je dormais avec elle dans son lit, on campait dans la tente l'été. On parlait des garçons, beaucoup... surtout moi, elle était plus secrète Mimie. J'avais déjà la facilité de raconter ma vie :)

Ses parents m'appelaient (et m'appellent encore !) La Pie et mon père l'a toujours appelé Pipelette, sans même se concerter. Je comprends vraiment pas pourquoi... 

Sa mère avait une machine à coudre. Une belle grosse machine qui faisait des broderies. Je savais pas du tout coudre à l'époque, je m'interessais très peu aux loisirs créatifs (quoique je faisais beaucoup de bracelets brésiliens super élaborés à l'époque, j'avais un bouquin de modèle et j'en faisais pleins pour les copines). Je me souviens qu'on achetait des jeans bon marché, de diverses couleurs, et elle nous les retaillait bien moulant. On était pas peu fière ! C'est peut-être de là qu'est venue mon envie de coudre ?

Je garde un très bon souvenirs des mes années Primaire/Collège. Je viens d'une petite ville, il n'y avait qu'une école primaire, qu'un collège, qu'un lycée. Si bien qu'on s'est tous suivi pendant plusieurs années. D'ailleurs il y a un mois, avec 10 amis de cette période, nous nous sommes retrouvés, pour certains, je ne les avais pas vu depuis presque 15 ans !!! C'est super sympa et à renouveler avec encore plus de monde.

Emilie est partie sur un autre cursus quand on est arrivée en 1ère, et de toute façon, contrairement à beaucoup d'amis, le lycée n'a pas été la meilleure période pour moi (moi j'étais hyper mal dans ma peau, je me trouvais pas jolie, plate comme une limande, toujours amoureuse du gars inaccessible, vous voyez un peu le topo? Je me suis rattrapée à la fac, vous inquiétez pas ;)) 

Bref, Emilie est mon amie depuis très longtemps. 

Je sais pas pour vous, mais il y a des moments dans votre vie où vous écartez des gens, même si vous les appréciez. Vous habitez plus loin, vous avez des enfants, un boulot, et hop, on tombe dans un engrenage et les mois passent, les années passent, finalement vous avez la sensation de râter pleins de choses. 

mimie 1

mimie 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Mimie, on a essayé de se voir aux grands évènements de nos vies. Elle est venue me voir à la naissance de mon premier fils, Lucas, je suis venue la voir pour la naissance de sa fille Lana. Elle était là à mon mariage, moi au sien (enceinte de Yanis jusqu'aux yeux). Mais entre, rien. On s'appelait mais on ne savait plus trop quoi se dire. Et au final, on s'appelait presque plus parce que ça nous faisait du mal de reconnaître que nos vies avaient pris des chemins différents. Enfin moi c'est ce que je ressentais.

Puis il y a eu un message :)

Moi j'aime beaucoup Facebook parce que je n'ai pas beaucoup de temps à moi le soir, je suis souvent seule avec les enfants, donc passer 30 min au téléphone avec une copine ou une cousine, c'est juste impossible pour moi. FB me permet de prendre des nouvelles à mes proches, et de leur en donner. On va droit à l'essentiel, on raconte des petites choses de la vie, etc. Facebook on est pour ou contre, chacun son avis, moi je pense que le problème c'est pas FB, c'est la façon dont on s'en sert. Enfin bref...

Emilie est pas une fana de l'informatique. Mais peu à peu elle s'y est mise, même sur FB ! Elle a vu ma page Fan de la Boutique (si vous voulez vous y abonner, cliquez sur le lien dans la colonne de droite) et elle m'a demandé de lui coudre une gigoteuse d'été coordonnée la chambre de son dernier loulou, Noa.

Ca m'a drôlement touché qu'une partie de ma vie d'avant rejoigne ma vie d'ajourd'hui.

Donc je me suis mise à la couture. Et Mimie, qui habite à 1 heure de chez moi, m'a dit: "je viens la chercher chez toi !" Je ne l'avais pas vu depuis presque 4 ans !  

Ca m'a fait un plaisir fou de la revoir, de lui montrer ma maison, mon atelier (il y a 4 ans, je n'avais pas encore lancé la Boutique !). Elle avait amené sa grande Lana, pas le petit Noa. Mais on a déjà bloqué une date pour venir les voir :) J'ai retrouvé ma Mimie d'avant. Je pense qu'elle avait besoin de faire son chemin de son coté, et moi du mien.

Et on avait des choses à se dire, limite le temps nous a manqué ! On a parlé de nos enfants, bien sur, et de nos boulots. De notre vie d'avant. Les bonnes choses et les mauvaises. Celles sur lesquelles on aurait aimé faire l'impasse mais qui finalement nous définissent un peu aujourd'hui. C'était important pour moi car Emilie est la seule qui m'a connu avant, dans ce qu'à été mon enfance et mon adolescence. Elle sait les peines sur mon coeur, mes doutes de maman...

Avez vous aussi des amies d'enfance? Vous êtes vous éloignées pour vous retrouver un jour?

**************************************

trève de blabla, il serait sans doute temps de vous montrer cette fameuse gigoteuse non ?!

Donc comme je vous le disais, nous sommes parties de la déco de la chambre de Noa:

0

Le papa de Mimie est peintre, ça se voit nan?

Alors on a dit: du bleu en haut, du gris en bas, une sorte de vague blanche au centre avec le prénom "Noa" en argenté. OK, no problem !

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2

 

La voici dans la chambre du loustic, Emilie m'a fait des photos, j'avais oublié d'en faire avant de lui donner. J'ai essayé de me coller le plus possible à la photo modèle. J'ai juste agrandie la partie blanche pour pouvoir écrire le prénom en plus gros.

 Et des photos in-situe:

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Nan mais regardez moi c'te bouille d'amour !!!!

Merci Mimie !

**************************************

Et cet été est l'été des retrouvailles, dans un mois je vais revoir ma belette, Lilicouette !!!!!!!!! yeahhhhhhhh ! Je suis trop contente vous pouvez pas imaginer !!! On s'est déjà vu à Paris pour notre périple annuel, mais un W-e c'est bien trop court... Vivement les vacances :)

Posté par Aureliefolie à 20:20 - Copines - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • très belle histoire et très belle gigoteuse.
    belle soirée
    bisous

    Posté par amelie, dimanche 29 juillet 2012 à 20:30
  • Moi aussi j'ai eu ce genre de situation où on connait bien une amie à l'adolescence et puis....la vie nous sépare... Mais ici, le contact n'a jamais été renoué (un peu long à expliquer sur un com'!).
    Bref, Je suis ravie pour toi, c'est une excellente nouvelle que d'avoir retrouvé ton Emilie! Quand à la couture, quelle pro de coller autant à la chambre du 'ti gars! Mais... comment dire... te connaissant, je ne suis pas étonnée! ^^
    Bravo, mille fois!

    Posté par Angèle, dimanche 29 juillet 2012 à 20:40
  • une belle histoire, qui me rappelle la mienne. ça me touche bcp de lire ton histoire et que tu la partages si sobrement. c'est super pour ses retrouvailles. et la gigoteuse est super chouette . bravo
    bises et bon été

    Posté par Papillon-Zabelle, dimanche 29 juillet 2012 à 20:56
  • Tu étais une bien jolie mariée Aurélie et ton amie aussi. J'adore les photos de mariages !!! J'ai moi aussi une copine que je connais depuis la 6ème. Je dis d'elle qu'elle est ma sœur de cœur. La vie nous a souvent séparé par des km mais elle n'a pas réussi à casser le lien qui nous unit toujours. Et cerise sur le gâteau, nos hommes s'entendent à merveille. D'ailleurs nous arrivons ce soir de fêter les 60 ans de monsieur et l'ambiance fut super. Vive l'amitié.

    Posté par geneviève, dimanche 29 juillet 2012 à 21:29
  • oh oui je connais ça aussi, c'est comme la chanson de jeanne moreau " on c'est perdu d'vue..." et je pense la même chose que toi pour FB,tout dépend de ce qu'on y mets et moi j'aime beaucoup FB !!! sinon trés jolie ta gigoteuse !!

    Posté par sab, dimanche 29 juillet 2012 à 21:52
  • Superbe travail, comme d'habitude ! De mon côté, plus de 20 ans pour reprendre le fil de deux amitiés : mais quel plaisir !

    Posté par Elodie, dimanche 29 juillet 2012 à 22:29
  • belles retrouivailles ,c'est vrai que parfois la vie fait que.....
    Dom

    Posté par dominique, lundi 30 juillet 2012 à 07:58
  • C'est super ces retrouvailles, émouvant!
    Jolie cette gigoteuse, en plus ça doit pas être évident de faire de beaux arrondis
    Perso j'ai juste gardé une amie de lycée, et justement elle est enceinte! J'ai encore 3 mois pour lui faire quelques cadeaux fait main
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, mardi 31 juillet 2012 à 10:01

Poster un commentaire