Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
19 juin 2009

jamais assez

 

Avis aux tourangelles: La mercerie "Tissus maginot" ferme ses portes. Ça m'agace ça, déjà qu'on a pas grand chose niveau mercerie dans le coin, v'là que la seule qui était pas mal ferme....

Comme une amie y travaille, dés que j'ai appris la nouvelle, je suis passée y faire un tour. Et bien m'en a pris: tout le magasin était à -50%. Mais j'aime pas cette ambiance de liquidation. Je suis toujours à l'affût du tissu pas cher. Alors le tissu patch à 20 euros le mètre hum, non non très peu pour moi. Du coup, j'y vais pas souvent, ou pour un besoin spécifique.Du coup, quand je viens dans un commerce qui ferme, je me fais l'effet d'un vautour, genre je viens quand le magasin agonise. Pis les autres clientes me font rigoler: tout le monde qui chuchote, on se croirait à un enterrement. Ben elles allaient pas être déçues avec moi, qui rigolait et Yanis qui crapahutait dans le magasin. Autant finir avec le sourire après tout!

Bref, j'étais venue juste pour faire coucou et finalement je suis repartie avec un plein sac lol

P1060469

ben vi je vous avais prévenu!

 

P1060471

Des tissus Lecien à 9,00 euros.. euh je pense que ça aurait été CRIMINEL de pas les prendre

P1060469

Des boutons argentés, en nacre sculptée ou imprimés, des grosses pressions, des anneaux à rideaux qui serviront  pour des sacs.

lignemarguerite

Ensuite, pour des sacs et pochons prévus, j'avais commandé des tissus chez Fabricaddict:

 

lin_ray__blanc_d_perlant_rose__lin_chin__ros_

du lin rayé blanc (j'avais aussi pris du rose qui a été utilisé pour mon sac cerise), du coton déperlant rose et du lin rosé chiné

lignemarguerite

Pour finir, je suis partie faire des petites brocantes...

 

P1060566

... et j'ai ramené quelques petites choses!

 

P1060568

une bobine de fil "Le Chinois"

 

P1060572

de gros boutons de bois

 

P1060575

Des boutons  imitation cuivre, un peu abîmé mais je suis certaine de leur trouver une utilisation.. un jour!

Bonne journée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En découvrant tes photos, je ne peux pas m'empêcher de me dire...<br /> "Ben mon atelier, c'est le bordel. Faudrait peut-être que je range"<br /> Marianne
K
Jolis achats, je me demande ce que tu vas nous concocter avec ça !!
N
Pareil, quand un magasin liquide, je suis partagée entre l'envie de faire de bonnes affaires et le sentiment que j'aurais peut-être dû y aller plus souvent... mais bon, mon porte-monnaie n'aime pas trop non plus les tissus trop chers...<br /> Tu as fait de très belles trouvailles, bravo...
C
je crois que j'aurai fait pareil! j'adore trouver des merveilles...
L
et bien tu vas nous en faire des merveilles avec tout cela et oui les bons endroits se font de plus en plus rare ......<br /> BON SAMEDI BISOUS<br /> laurette (draveil)
Publicité
Publicité