Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
18 juin 2009

une envolée de pochons

Je vous parlais récemment de mes couleurs préférées associées, entre autre le rose et le gris. Eh bien, je ne suis pas la seule. Une maman, à l'école, m'a demandé de lui confectionner un petit pochon dans ces teintes, pour pouvoir transporter les médicaments, pansements, lorsqu'ils se déplacent.

Du coup, je suis dans mon univers et je m'éclate à trouver des petites choses pour l'orner. Du rose, du gris? Pas de soucis, je gère! Un petit ruban par ici, un petit bouton par là, et voilà un zouli pochon prêt à voyager!

P1060639

L'intérieur est en coton rose déperlant, acheté chez Fabricaddict, tout comme le lin rayé de rose tout en haut du pochon. Sur le devant, un mélange de coton gris à pois (papa pique et maman coud), une petite étiquette transférée "Mon petit Bazar" appliquée sur le devant.

P1060618

P1060634

Un petit ruban gros grain rose pâle, cousu tout autour et noué à la jonction des tissus, un bouton de nacre chiné sur le coin de l'étiquette, voilà un pochon tout coquet! Après tout, même le pochon à médicaments peut avoir sa p'tite touche déco non?!

vlne2

Dans un autre style, un pochon pour une certaine S... qui m'a été demandé:

P1060584

C'est le 3ème que je fais dans ce style, l'association dentelle-toile de jouy-drap ancien-monogramme reste indémodable!

PS: merci encore à vous toutes pour vos si gentils commentaires! Même si je ne peux vous répondre individuellement par manque de temps, sachez combien ils me touchent.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
magnifiques tes petits pochons.
G
ce rose et ce gris se marient à merveille j'aime énormément et bravo pour la broderie de la deuxième
M
ravissant ! le rose en poarticulier !
K
oh qu'ils sont beaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D
J'aime beaucoup le gris et rose. Ce doit être les petits pois.<br /> <br /> Amitiés
Publicité
Publicité