Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
21 novembre 2008

tricotiiiiiii, tricotaaaaaa

Ginette étant atteinte de rhumatisme aiguë, pas de couture cette semaine, et du coup, pas de journée TILDA. J'ai bien un p'tit encours broderie mais je sais pas pourquoi, j'ai pas envie de broder. Toutefois, tu commences à me connaître, lectrice adorée, je peux pas rester sans rien faire de mes 10 doigts! Et comme j'aime vive dans le danger, que je suis une rebelle et tout et tout, ben je me suis lancée dans un truc de dingue:

le tricot

La première fois que j'ai tricoté, je devais avoir 10 ans et, va pas chercher à comprendre, je me suis mise dans l'idée de faire une écharpe à mon père... blanche... de 2 mètres.... avec brodé "papa" en rose fluo dessus. Si si j'ai osé, on a de ces idées à 10 ans!
Je la tricotais chez ma grand-mère, ça on peut dire que j'y mettais tout mon coeur. Et j'avais le sourire fiérot quand je l'ai offert à mon père qui bizarrement, souriait pas autant que moi. Vous voyez le film le père Noël est une ordure, quand le mec dit à la fille:

' Tiens bien justement me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!"

Ben tu visualises ça avec une fillette de 10 ans et son père lol. Sauf que lui, il la mettait pour sortir la chienne, dans les bois... la nuit,.. loin de tous quoi...

Mais j'allais pas m'arrêter à cet échec, après j'ai continué le tricot. J'avais un p'tit frère de 6 ans (mon frère il est canon, militaire et tout mais désolée les filles, il est déjà pris. Si vous êtes sages je vous le montrerais en photo, c'est ma belle-soeur qui va être ravie mdr). Donc mon frère qui avait 6 ans, il avait un doudou marmotte (si comme moi tu es partie en classe de neige, tu as forcément ramener une peluche marmotte sur des skis, the cadeau kitsh mais lui il adorait. En même temps, quand ce fut son tour de partir en classe de neige, on a eu le droit à l'ardoise peinte avec un loup, une boule à neige, et moi; il m'avait soigné, un cheval en plâtre avec un stylo. Je sais je suis chanceuse...) BREF, à sa marmotte, je lui tricotais des robes. Attends, j'avais un livre de tricot, je maîtrisais à donf! Je faisais des torsades et tout!!!

Puis ben j'ai grandit, le tricot c'était pas trop tendance à 15 ans, je sais pas pourquoi. Mais lorsque je suis tombée enceinte de Lucas, j'ai eu envie de lui faire un vêtement moi-même. Et vu qu'à cette époque je savais pas du tout coudre, j'ai fait un caban en tricot, bleu marine, avec la tite capuche pointue. Je dois l'avoir encore, faudrait que je vous montre sur Yanis. N'empêche que j'étais fière de moi, il était beau comme tout!

Tout ça pour te dire que, bon, je suis pas une pro du tricot. Mais quand j'ai vu le châle que nous proposait Cécile, que j'ai lu les explications qui, ma foi, me semblaient pas trop dures, j'ai décidé de me lancer! Et pour le moment, voici ou j'en suis:

P1020683

Bon, je te l'accorde, ça a pas franchement l'allure d'un châle. Mais tu vas voir, une fois fini, et tout, ça va être du tonnerre!!!

Bonne journée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as raison, y a pas que l'aiguille à broder dans la vie. Y a celle aussi pour les boutons de chemises ... mais celle-là j'ai du mal à la retrouver !!! Et puis il y a les aiguilles à tricoter ... que l'on retrouve beaucoup plus facilement grâce à leur taille !!! Des fois, on en a une et pas l'autre mais dans l'ensemble, on s'y retrouve !<br /> Bravo, pour ton étole et super ton post ! j'adore ton style :)))))<br /> Bon dimanche<br /> Bises
S
No panique je sais que tu va y arriver !!! <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
C
Coucou, je me réjouis de voir la suite... J'adore l'histoire de tes débuts tricotesques !!!<br /> A bientôt.<br /> Bises. Céline
S
tres bon début .. suis sure que ça va être sympa au final, comme tout ce que tu fais d'ailleurs ;o))) .. en même temps faudrait être difficile : Tout est beau sur ton blog ;o)) Bizzz bonne soirée
M
ce modèle m'avait déjà fait de l'oeil et ton choix de couleurs me donnent encore plus envie...<br /> moi mes début en tricot, je devais avoir 6 ans et pas trés original je faisais des écharppes!!!<br /> bravo pour ce joli début bises
Publicité
Publicité