Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
23 novembre 2008

Au revoir!

Mes biens chères soeurs, nous sommes rassemblés ce jour pour dire au revoir à une amie bien aimée, elle qui a su m'aider dans mes débuts difficiles, qui m'a appris, semaine après semaine, à coudre, Elle qui a subit mes colères et mes colibées oh si peu..., Bref, vous l'avez compris, Elle fut ma toute première et dieu sait que toutes les premières fois sont importantes!

Ginette, tu fus une machine à coudre fidèle mais soyons franche, un peu casse-bonbon quand t'avais décidé de pas coudre, avec ta tension de canette pourrie qu'on dirait que mes coutures avaient une permanente dans le dos, le fil qui arrêtait pas de se casser toutes les 5  minutes, l'ampoule qui a grillé 2 fois en 15 jours, la pédale pétée, la prise qui tenait pas toujours bien si bien que je comprenais pas pourquoi tu t'éteignais d'un coup, que je râlais avant de me rendre au bout de 5 min que le fil était légerement retiré de la prise

Donc en fait, pas trop de remord à changer mais bon, merci quand même Ginette hein!!

Vous savez, j'ai beau lui râler dessus, lui dire qu'il m'agace, qu'il a pas de goût (je précise toujours, sauf pour les femmes hein!), ben j'ai un mari "top d'enfer qu'il est trop mimi avec moi".

Mon mignon mari, pour mon noyel (je sais, je suis en avance, mais c'était un cas de crise!), il m'a acheté THE machine à oudre. Qui coud (accessoirement, je sais, ça peut être pratique!) mais qui BRODE aussi!!!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Là, les pochons avec monogrammes, ça va y aller je te dis que ça!! A moi les serviettes personnalisées (genre "il est ou le cucul, elle est ou la têtête?" ça ferait sympa sur une serviette de toilette non?), les torchons stylés dans ma cuisine!!!!!!

Allez, j'ai reçu la bête vendredi, je vous la montre parce que rien que la machine est belle!!!

P1020726

Franchement, elle est pas trop trop belle? Avec ses jolis dessins violets? Moi je dis on est à la limite du tuning de machine à coudre. Je vais me pencher sur la possibilité de lui mettre des néons sous les bas de caisse et des lumières colorées à la place des phares....

Vous pensez bien, à peine reçue, je lui ai sauté dessus pour essayer. Et, fait exceptionnel, j'ai commencé par lire la notice. D'habitude, j'y vais comme une barbare, je m'excite pendant une heure avant de prendre la notice ou je trouve le truc en 2 secondes. Non, là j'ai fait la fille consciencieuse, j'ai lu le mode d'emploi et après j'ai testé.

Voici les premières frises en points spéciaux:

P1020727

pour l'instant, ça donne pas grand chose, j'ai utilisé un fil super fin, je n'ai pas encore de fil spécial broderie.

P1020728

mon premier monogramme

Je l'ai un peu foirée, à gauche ou les fils sortent, car comme je disais, j'ai pris un fil super fin et là il a cassé. Pis, toujours à cause de sa finesse, il recouvre pas correctement le tissu. Mais j'aime beaucoup!! D'ailleurs j'en profites pour vous demander, si vous avez vous aussi une machine à broder brother, je cherche d'autres alphabets dans ce genre, si vous connaissez des liens!

Allez je vous laisse, cet aprés-midi, j'ai un tête à tête avec elle!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne me souvenais plus quelle Innovis tu avais<br /> je viens de me commander la Innovis 950<br /> ton tambour a broder est de 10X10 ??<br /> elle a un port USB ??<br /> les belles lettres que tu fais sont dedans ou ce sont des disquettes a part ???<br /> Désolée de t'embeter avec mes questions...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Biz<br /> Nadine(je ne sais pas si tu te souviens on s'était rencontré a Romorantin avec Carole..)
L
woaw...j'en reve d'une mac a broder lol...j'ai celle d'en dessous, la innovis 50, brother, j'adore!<br /> enfin bon, je bave brodeuse et surjeteuse, mais ce ne sera pas pour ce noel, malheureusement, les voitures nous ont fait un trou dans le budget lol
P
salut <br /> j'ai la même machine je te conseil le fil a brode tu veras le top du top
J'ai trouvé ton joujoux !!! Elle est superbe ... question super indiscrète, ça coute environ combien une petite bête comme ça ?? (le premier prix hein, juste pour pouvoir faire des monogrammes) ;o))
C
coucou !<br /> je viens de recevoir ma nouvelle MAC : la même que toi ! Je suis sur le bouquin et je vais de ce pas la brancher ! A bientôt pour voir tes bellescréas ! Bienvenue au club alors !<br /> à très vite<br /> NANA
Publicité
Publicité