Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
12 octobre 2008

Salon de Perrusson 2008

J'adooooore les salons de broderie!!! Déjà parce que y a pleins de choses à voir, à toucher, des idées à prendre, des trucs qu'on trouve pas chez nous, ensuite parce qu'on fait pleins de rencontres, on revoit des copines brodeuses, des créatrices sympas dont on apprécie le travail! Bref, c'est super

Hier donc se tenait le salon de Perrusson organisée par l'assoc "La farandole des fils" et donc par Isabelle, que je ne connais que via par mail. J'avais vraiment hâte de m'y rendre et j'ai pas beaucoup dormi la nuit précédent, excitée d'avance de dépenser tous les sous de Damien dans les tissus, les galons, mdr. A 7h30, je tournais dans le lit, je me suis levée et je me suis préparée telle une commando: tenue de combat jean et pull, cirage sur le visage mascara et fard à paupière fumier écrasé pour camoufler mon odeur parfum J'adore de Dior.

J'étais parée

Un p'tit choco dans le ventre et je partais à fond les ballons récupérer Carole et son amie Corinne, pour une matinée de folie pour notre passion commune!!

Et nous voilà donc partis tous les 4... Ben si, 4 car il y avait un mâaaale parmi nous: Yanis!! Il était prévu à la base que je parte seule, en célibataire, avec les copines, genre les cheveux dans le vent et les lunettes de soleil. Mais le papa qui normalement avec des rendez vous pro l'après-midi en avait finalement aussi le matin. Et donc j'ai emmené Yanis (de toute façon, en partant y avait du brouillard, c'était râpé pour les cheveux dans le vent, pfffffff).

Donc on arrive au salon, moi avec limite une remorque (Yanis, son sac, mon sac, le cosy, le porte-bébé, bref l'armada habituel des mamans) mais j'avais prévu le coup: la veille j'avais demandé à Chrystelle si elle accepterait de jouer les nounous le temps que je fasse le tour du salon. Et je crois qu'elle était ravie de le faire lol, j'ai bien crû que je ne le récupérerais jamais! Je lui fais donc des gros bisous, je lui pose Yanis et là, je pars à l'assaut.

Mon premier objectif était de prendre des tissus, chez Sylvie Castellano des Histoires à broder. Écoutez, cette femme est ADORABLE. Tout le monde lui sautait dessus "je veux ci" "combien je vous dois" "Vous pouvez me couper ça" etcc.. Moi, j'aurais pété une durite au bout de 5 minutes et elle non, d'un calme, toujours le sourire. Elle vous tutoie d'emblée (ça j'aime, le vous, j'aime pas, ça fait madame lol) et elle prend le temps de choisir avec vous, de vous proposer des associations de tissus. Bref, une crème!

Du coup j'ai claque 70% de mon budget chez elle (et je vous dis pas avec combien j'étais partie mdr):

P1020086

Mais ça valait le coup, ils sont tellement beaux que je crois que je vais me rouler nue dedans ce soir mdr

Puis je suis allée chez "aux petits points' où j'ai trouvé un joli petit lot d'étiquettes à coudre:

P1020084

J'avais déjà fait 2 fois le tour du salon quand je me rends compte qu'il y avait une porte ouverte qui donnait sur un grand chapiteau où il y avait d'autres stands!!! Du coup, sur le stand de "Créa-Loisirs-Dewilde" j'ai trouvé ce joli coupon de tissu:

P1020090

Un peu plus loin, le stand de La Boite à broder, magnifique. J'ai complètement craqué sur les boutons avec des écritures:

P1020082

Puis je suis allée au stand de l'Atelier du Pic vert, j'avais fait mettre de coté des fils par Sophie:

P1020102

J'ai aussi vu Mag 37, Vava 37, Marie37 (ouaich le 37 en force), Anne-Cécile (bon anniversaire encore ma belle!!!), Marie-Claude, Sophie et Christine, de l'Assoc "ABC'AIR", ainsi que Milkinise qui me met souvent de très gentils commentaires.

Isabelle a gâtée Yanis avec ce splendide pyjama:

P1020103

Merci encore Isabelle, c'était adorable!!!

J'ai aussi eu deux superbes bouquins de Carole:

P1020077

Carole merci encore!! Elle n'a toujours pas retrouvé sa connexion internet, elle se languit de vous retrouver avant de partir pour 3 semaines à Nouméa, la chanceuse!!!!!!

Bref, 3 heures de pur bonheur, j'aurais aimé avoir un budget illimité pour pouvoir acheter tout, pleins de choses me faisaient envies, des fiches, des fils, des.... Mais bon il faut savoir être raisonnable. En tout cas, je suis repartie de ce salon avec le sourire aux lèvres, des idées pleins la tête.

J'ai passé le reste de la journée avec Carole, aprés un passage chez elle (sa maison est à tomber, je crois que j'ai du laisser un filet de bave partout ou j'ai marché), debriefing de notre virée devant une platrée de carbonara maison. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour jeudi, pour un atelier loisirs créatif. Chic chic chic!!

Bonne journée!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouah j'adore tes achats tu as bien de la chance d'avoir été à ce salon moi j'attend avec impatience celui de l'aiguille en fête amitié
M
Beaux achats! Au salon de Linas, j'ai aussi craqué sur le tissus de S. Castellano. Bises
O
bisous cetait pour savoir comment tu fais le cartonngae si le tissu et collé biz
O
moi hier j'en est fait un près de chez moi j'étais aussi aux anges trop bien alors je comprends ton bonheur lol<br /> en tout cas jadore la boite de couture dans ton post avant moi je suis en train de faire un jolie coeur qui avance super bien affaire a suivre pour mettre sur un boite<br /> voila gros bisous a bientot
Z
J'aime le tissus , les boutons , les fils :-)))), tu as fais de très bon choix :-))). <br /> <br /> Tourlou.<br /> <br /> Sylvie.
Publicité
Publicité