Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
10 octobre 2008

ma boite aux trésors

Au mois de mai, je vous montrais cette boite, chinée en brocante pour 1 euro:

DSCF8695

(Anne-Cécile et Marie-ClaudeMarie-Claude, Je l'ai trouvé 5 minutes après notre rencontre!!)

C'est une caisse à vin qui présente l'avantage d'avoir des charnières et des loquets pour fermer.

Au départ, j'avais dans l'idée (ne rigolez pas) d'en faire une boite pour mettre mes pommes de terre, dans ma cuisine... Je vous entends vous marrer!!!

Oui j'avais envie d'avoir une belle boite à patates. Donc Damien me l'avait peinte en grise et je voulais faire un pochoir dessus. Mais je n'avais pas pris le temps de le faire. Pis j'ai plus trop de place pour poser une boite sur mon petit plan de travail. Aussi j'avais laissé cette boite de coté, en attendant que je lui trouve une nouvelle vie, plus trépidante qu'une boite pour pommes de terre.

Durant mes ballades bloggesques, je suis tombée sur le blog de Fanny, qui nous propose de superbes frees. J'avais craqué sur sa boite à broderie :

point_de_croix_22

Fanny, je me permets de reprendre la photo de ton blog

Niveau broderie, je n'avais plus de place pour une boite de plus. Mais j'avais envie depuis longtemps de me faire une belle boite pour ranger les accessoires de beauté de Ginette: tous mes ustensiles de coutures!

Me restait un soucis: la grille était superbe telle quelle mais elle ne casait pas sur le couvercle de ma boite. Fanny a donc eu la gentillesse de m'envoyer sa grille en format wxs et j'ai pu la modifier à ma sauce avec mon logiciel Super point de croix.

Après plusieurs heures de broderie, le plaisir de choisir les petits charms, un peu de cartonnage, voici ma boite aux trésors:

P1020012

Ce fut long mais c'est agréable de voir le résultat final !

P1020009

Et la voici ouverte:

P1020018

Un petit look rétro avec ce tissu gris à pois blanc, histoire de rester dans le style de la broderie. A ce stade, elle était finie. Mais je sais pas, il manquait quelque chose. Une nuit de cogitation, une heure ou deux de cartonnage pur et voilà:

P1020037

Je lui ai fait un petit compartiment amovible pour mettre mes ciseaux

P1020039

Une petite trousse TUS façon Tara pour mettre mes crayons de couture (indélébile, transferts, craies, etccc).

P1020033

J'ai ajouté un coeur à la fermeture éclair et une étiquette à mon nom, histoire qu'on essaye pas de me la piquer, non mais!!

P1020048

Voilà ma jolie boite à trésors, pour ranger toutes mes baguettes et mes poudres magiques de couturière!!

Bonne soirée!!

PS: Merci pour tous vos commentaires pour mon dernier pochon, je suis ravie que mes "créations" vous plaisent!! La base du pochon est à porté de toutes mais c'est mon plaisir d'associer les rubans, les dentelles, les tissus pour vous. Merci pour vos messages et surtout pour votre fidélité!

Re-ps: demain, il y a le salon de Perrusson, avec Carole on est sur les starting-block!!! J'y serais demain dés 10h avec Yanis!!!

Re-re-ps: je précise que j'ai brodé cette grille en duo avec Lilicouette mais vu qu'elle commence 1 truc et qu'elle le finit jamais (déjà qu'elle le fait en 1 fil en plus) vous le verrez peut-être jamais... ou alors à la saint glinglin (espèrons que ce message va lui faire finir, rien que pour me faire mentir mdr... hen Francis????=

Publicité
Publicité
Commentaires
P
là, je craque complètement. C'est trop beau. cette grille est magnifique
S
elle est très jolie cette boite....Tu as eu une excellente idée, comme d'hab.
L
Magnifique ! j'adoooooooooore !<br /> Je sens que je vais m'en faire une aussi !<br /> Bravo !<br /> Bises
O
Ta boite est vraiment sublime ...<br /> Comme quoi, il faut toujours laisser mûrir ses idées ... cela aurait été dommage d'en faire une boite à patates hihihihi<br /> Merci pour le lien ... <br /> Bonne journée !
M
Quelle jolie boite !! Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça...
Publicité
Publicité