Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
31 juillet 2008

Jour de lessive

Toujours le nez dans le livre de Sophie Dellaborde "un amour de cuisine", mon choix s'est porté cette fois sur le sac à pinces à linges.

entier

Comme d'habitude, j'ai gardé l'idée originale du modèle mais j'ai changé beaucoup  de choses. A commencer par la partie du haut, en broderie traditionnelle. Le modèle ne me plaisait pas des masses, je n'ai rien trouvé d'autres pour le remplacer. En me balladant sur internet, je suis tombée sur cette image:

lessive_top

Tout à fait dans l'esprit que je cherchais, avec son linge suspendu et ses roses.

transfert

un peu de papier à transfert, un fer à repasser, le tout sur un morceau de drap ancien et le tour est joué.
Le haut était fait, me restait le bas. La grille fournit avec le modèle avait une police qui, du coup, n'allait plus trop avec le style un peu romantique de l'image. J'ai donc crée une grille avec une nouvelle police:

DSCF0318

la grille:

jour_de_lessive

J'ai gardé l'idée des petites pinces à linges en bois comme charm's.

ruban_central

Entre les deux parties, j'ai mis un morceau de tissu avec de jolies roses, pour rappeler le transfert.

coulisse

J'ai profité que le haut du drap soit ajouré pour m'en servir pour le haut de ce sac. Pas besoin de faire une coulisse, j'ai passé un ruban vichy rouge dans les jours.

noeuds_dos

Enfin, pour l'accrocher au séchoir, deux rubans cousus dans le dos.

Si vous êtes interessée par ce sac à pinces à linge, contactez moi ici: lesfoliesdaurelie@free.fr.

VENDU

Publicité
Publicité
Commentaires
B
avec le transfert, c'est super sympa :)
P
alors alors ??? toujours pas de news !! :-)
B
bébé aurait -il pointé le bout de son nez??? bizz
F
qu'elle esprit fécon!!!! bravo trés réussis! Encore 8 jours à attendre bientot bébé vas pointer son bou de nez... A tu préparais ton sac au cas ou il aurait de l'avance??? gros bisous.
L
Je visite ton ite pourla 1er fois, superbe !!!<br /> Je l'ais mis dans mes favories.<br /> Je viens de craquer pour le pochon cot cot cot, serait-il possible d'avoir la grille.<br /> Merci pour ton site continue !
Publicité
Publicité