Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
4 août 2008

Toujours là!

Eh non les filles, bébé n'est toujours pas décidé....

Hier, nous avons laissé lulu en vacances chez papy pour la semaine. Une fois rentré, devant le film du soir, on s'est dit que ça serait pas mal que bébé arrive maintenant.... Pis ben avec Damien, on s'est dit qu'on allait se sacrifier, faire un câlin histoire de voir si ça déclenche les choses....

Contractions toutes les 3 minutes, au bout d'une heure nous voilà parti pour la maternité!! On me met sous monitoring, je vous passe les examens, les prises de tensions et tout. Le soucis c'est que j'avais des contractions, pas intenables mais bien présentes, mais le col ne s'ouvrait pas.

Au bout de 3/4 d'heure, la sage-femme nous propose de faire de la marche pour aider le travail... pendant 1H. Imaginez-moi, en tongs (vu que je rentre plus dans mes chaussures), à 1 heure du mat', en train de faire tout le tour de l'hosto avec mon pauvre Damien, naze lui aussi. Avec les contractions en plus, sinon c'est pas drôle!

Vas-y que je marche, que je monte des marches au pas de courses etcccc. Au bout d'une heure, retour aux urgences, monitoring. "Ah ben les contractions sont plus fortes!" oui merci j'avais remarqué!! Mais le col lui n'avait pas bougé. Ils m'ont donné un médoc pour calmer les contractions dans le cas où ce serait un faux travail et m'ont gardé pour la nuit.

15 min après, plus rien, plus de contractions, j'ai pu dormir un peu et Damien est venu me chercher ce matin

Résultat: on est naze, Damien est un mort-vivant qui doit bosser, moi je suis dégoutée et je me dis que 1- il est vraiment accroché ce petit, et que 2- va falloir que je me retape ça bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le plus dur est passé, ton petit bébé est magnifique.<br /> Tu ne me rassures pas ! je vais bientôt passer par là aussi, le mien est prévu pour fin septembre ! Bises et bon courage avec les loulous !
M
oserais-je te dire que Biche est arrivée avec 15 jours de retard sur la date prévue par ces éminents professeurs ???<br /> c'était il y a 20 ans, je le reconnais...
A
Bon courage! ;D
J
Courage, tu n'as jamais été aussi près de l'accouchement... Vu de l'extérieur, c'est facile à dire... il sera bientôt là... Que du bonheur !
G
Quand je pense que je ne sais pas ce qu'est une contraction... Courage !
Publicité
Publicité