Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
29 juillet 2008

1ère commande

C'est avec beaucoup de fierté que je vous montre ce petit ensemble réalisé pour Anne. Il y a quelques jours, Anne m'a demandé de lui réaliser un pochon. Elle m'a donné comme seule directive un tissu que j'avais utilisé, celui du pochon Bent  Creek.

J'ai fait quelques essais de rubans, de dentelles, histoire de voir si nous avions la même orientation pour son pochon. Et final, voici ce qui est sorti:

ensemble

Le tissu est donc un taffetas rose, doublé d'une cotonnade blanc cassé.

Les détails du pochon:

DSCF0215

fleur en tissu (tuto trouvé ici) confectionné avec du lin, du ruban de satin, des chutes du tissu et un bouton de nacre.

d_taile_ruban_dentelle_fleur

Pour la coulisse, de la dentelle anglaise et un ruban de satin avec des fleurs imprimées.

perles

Pour les liens, une cordelette de lin et des perles en porcelaine.

Anne a souhaité que j'ajoute à son pochon une petite pochette, comme pour mon ensemble de brodeuse. J'ai donc repris le même tissu:

pochette

et histoire de rester dans le même esprit, j'ai fabriqué une petite fleur aussi:

fleur_pochette

Toutes les fleurs et pression sont cousues avec un bouton en nacre au verso, afin de bien solidifier le tout. Car le taffetas est un tissu délicat et j'avais peur que cela s'arrache au fil du temps.

Merci Anne de m'avoir fait confiance pour cette première commande. Je ne pensais pas me lancer et finalement, ce fut un grand plaisir de le faire.

Si jamais vous étiez intéressée vous aussi par un pochon ou un ensemble, contactez moi via cette adresse:

lesfoliesdaurelie@free.fr

EDIT : 

Je peux aussi faire un pochon à partir de l'une de vos broderies, ou même inclure une partie en lin dans le pochon, vous n'aurez plus qu'à broder et fermer le pochon par l'intèrieur.

Je fais des essais photos et je vous envois les images, vous faites le choix final. On définit ensemble le système de fermeture (coulisse simple ou double, oeillet), il faut que ce soit avant tout à votre idée!!

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est drolement joli !
S
Excellente idée que de proposer ces jolis pochons, mais attention avec l'arrivée de bébé, l'arrivée d'un 2ème à la maison, cela change le rythme!!<br /> A chaque fois que je vois ta newsletter arriver dans ma boite mail, je me dit ça y est, c'est pour nous annoncer le départ pour la mater.<br /> Dis-moi, Aurélie, j'ai un petit conseil à te demander, j'ai acheté du tissu ce WE pour justement m'essayer à tes jolis pochons, et je voulais adapter mon SAL ABC Jardin, mais grosse nouille que je suis, ma broderie est toute en longueur, et à part faire le pochon et ensuite l'appliquer dessus, je ne vois pas trop d'autres solutions. Qu'en penses-tu?<br /> Bisous et merci d'avance si tu as un peu de temps pour me répondre. Bonne journée!! Sev95
C
Très beau travail<br /> Félicitation<br /> Cathe
M
Eh bien tu risques d'avoir beaucoup de boulot avec une proposition pareille. Il est vraiment magnifique ce pochon.
M
Encore un superbe pochon<br /> Très jolie association<br /> Bonne soirée<br /> Annelise
Publicité
Publicité