Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
10 mai 2008

pleins de choses à vous raconter

eh oui, quelques jours d'absence mais un tas de choses faites! Je vous avais dis que chez nous, ce w-e, c'était atelier peinture, on a repeint le bas. Damien s'y est mis jeudi matin. Et moi?? je suis partie chiner, Madame! De bon matin, vers 8h30. Jour férié oblige, les brocantes sont là!! Je laisse les hommes entre eux et je pars, c'est mon moment à moi perso et j'adore ça!

Et j'ai fait quelques affaires!

DSCF8695

Une caisse de vin avec des charnières, elle est en cours de customisation, je vous la montrerais finie très bientôt

DSCF8717

Une de mes fiertés: un magnifique petit coffre en bois qui s'ouvre...

DSCF8718

... pour y trouver des casiers. C'est en fait une ménagère, pour les couverts! Je sais pas encore ce que je vais en faire. J'ai bien pensé y mettre mes rubans mais Damien, qui la trouve très belle, m'a incendié lorsque j'ai émis la possibilité de me la garder. Elle est donc dans le salon, en attendant sa seconde vie.

Niveau petites croix, j'ai trouvé ce que je cherchais!! J'ai succombé à la mode bloggesque des pique-fleurs en verre pour ranger ses ciseaux. J'en avais trouvé un grand sur une brocante mais 10 euros, c'était bien trop à mon goût. Et j'ai été exaucé mercredi:

DSCF8713

un petit pique-fleur. Oserais-je vous dire que je l'ai payé... 0,10 cts????????lol

DSCF8715

J'ai aussi trouvé un superbe drap ajouré, qui va avoir plusieurs secondes vies, des pressions et des espèces d'arabesques autocollantes (2 comme celles ci, dans les tons bordeaux).

Et tout ça, pour la modique somme de 13 euros Maryse!!!!!!! C'est ça qui est bonnnnnnnn

Et pendant ce temps là, Dh s'affairait avec ses petits pinceaux et rouleaux, pour me faire un bel intérieur. Et après plusieurs jours de chantiers, rangement, nettoyage, voici ce que ça donne:

DSCF8706

C'est encore un peu dégarni mais la déco se fera petit à petit.

DSCF8707

DSCF8708

A droite vous apercevez les rideaux que j'ai cousu, sous l'escalier. Même que Ginette elle a pas été coopérative et que j'ai honte de dire que c'est moi qui ai cousu les ourlets, vu le travail de sagouin que j'ai fait.

Enfin voilà les dernières news. Vous vous doutez qu'avec tout ça, j'ai pas trop eu le temps de broder, j'ai avancé un petit ouvrage qu'on brode en duo avec Lilicouette, mais rien à vous montrer pour le moment. 

A bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau travail ! F2LICITATIONS au maître d'oeuvre ! et ta collection de ciseaux est bien sympa !
A
Je vois que le pique-fleurs sert déjà... Cette utilisation détournée est très originale ! Quant au petit coffre, il est vraiment joli.<br /> Bravo à Damien pour la peinture !<br /> A bientôt sur le salon de Noizay en juin.<br /> Bon dimanche<br /> http://abcd-air.skyrock.com/
D
Ton intérieur fait très "pure" et sobre ! Très joli ! Et alors ce petit coffre ... MAGNIFIQUE ! On en rêve toutes ! Un jour en chinant comme ça, j'ai trouvé une travailleuse pour 5 € ... Elle trône depuis dans mon salon !<br /> Bon dimanche !
S
Superbe intérieur, c'est rigolo chez moi c'est à peu de choses près le même style !<br /> Quelle chance tu as eu de trouver tout ça à la brocante, et le petit coffre en bois quelle beauté (c'est vrai qu'on y verrait bien des fils et des rubans dedans ...).
P
superbe l'aménagement ! un beau travail !!!<br /> et de belles découvertes dénichées hihi<br /> bises
Publicité
Publicité