Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
6 mai 2008

pochon à pain

Ehhhhh ouiiiiiiii! Un autre pochonnnnnnnnn!!

Mais vous m'avez laissé de si gentils messages pour les précédents que ça ne me donne vraiment pas envie d'arrêter! Cette fois, un pochon pratique mais pas pour la broderie.
Largement inspiré d'un pochon vu sur le charmant blog de Roses et Pivoines, j'ai eu moi aussi envie de lin naturel et de blanc, pour ma cuisine. Ah ben oui, je vous ai pas dit!! Ce w-e, chez nous, c'est atelier peinture: on repeint toute la pièce du bas, qui comprend salon-cuisine. On va passer des tons canelle-bois de rose-beige à du mastic-chocolat clair. Des tons très épurés. Je vous en dirais plus bientôt...

Et donc, ce pochon ira superbement bien dedans. Mais pochon à quoi me direz-vous? Eh bien pochon à pain. Plutôt que de présenter le pain coupé dans une corbeille, pour quoi pas dans un pochon??

Il m'a dont fallu créer puis broder la grille du mot "Pain":

pain

Et comme vous êtes mimis, je vous offre la grille.

Puis choisir la doublure. Et j'ai craqué sur un superbe tissu à impressions gaufrées chez Mondial Tissu, au rayon tissu Mariage. Vous connaissez la suite: on chevauche Ginette et en route pour la couture. Et voici ce qu'a fait notre duo de choc:

sac

Les détails:

doublure

Un croquet blanc avec ma fameuse doublure. J'en avais juste pris 30 cm de large, j'ai encore de quoi faire un autre pochon mais je pense que je vais être OBLIGÉE d'y retourner faire ma réserve, il est trop beau!

lien

Pour le lien de la coulisse, une cordelette de lin. Comme je le voulais assez sobre, j'ai juste fait un noeud au bout!

Et voilà, un joli pochon installé dans ma cuisine. Est-ce que je m'en servirais? Je ne sais pas mais en tout cas il fait une jolie déco. Mais pour tous les jours, je me prépare un vrai sac à pain, un grand, pour mettre les baguettes entières. Car j'en ai marre de poser le pain et de mettre de miettes partout!

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très joli ce pochon....<br /> Douce soirée
D
Quel magnifique pochon ! très classe !!! merci de nous faire profiter de la grille<br /> Bonne journée
G
Bonjour<br /> Super le sac à pains, je viens de découvrir ton blog par hasard et celà fait quelques temps que je me creuse les méninges pour confectionner un sac pour le pain maison<br /> J'ai déjà tout prévu pour les petites xxx: le chaton à la farine du magazine FEA mais pour les dimensions du sac ....?????<br /> Merci de nous proposer un tuto je m'inscrit de ce pas à ta news letter<br /> A bientot
R
tes pochons sont splendide<br /> rose
C
Merci beaucoup pour cette grille.
Publicité
Publicité