Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
31 octobre 2007

un mélange d'halloween et de noel

Plusieurs semaines depuis mon dernier billet mais je ne suis pas restée les mains croisées! Bien au contraire, j'ai bien brodé dernièrement et j'ai réussi à me mettre à jour dans tous mes projets. J'avoue: je m'la péte!!!!

tout d'abord le SAL Lizzie Kate:

DSCF7008

J'ai commencé novembre. Encore un mois et demi, les chiffres et ça sera enfin fini! Pas eu le temps de faire une photo de la toile entière car elle est toute chiffonnée, vous l'aurez pour le prochain mois fini!!

frag22

Je ne vous avais pas parlé de mon nouveau projet. Avec quelques copinettes, nous brodons le Plateau de brodeuses de Maryse. La première tâche était de broder la frise autour des accessoires.
J'ai tout d'abord choisi mon tissu et en fonction de ses teintes, j'ai choisi mes fils. Voici ce que ça donne:

DSCF6963

et une fois brodée, la fameuse frise:

untitled

de plus prés:

untitled2

La prochaine fois, ce sera les aiguilles et les épingles!

flickeringcandle

Les fêtes de Noël approchant, j'ai décidé de m'y mettre. Tous les ans je brode un petit truc pour cette fête magique mais cette année, je met le paquet lol. Peut-être cela vient-il du fait que Lulu, du haut de ces 3 ans, vit pleinement cette fête, avec des étoiles pleins les yeux.
J'avais craqué sur ce modèle dés sa sortie, la voici désormais brodée pour mon petit loup:

bande_de_noel_tralala

une nouveauté tralala brodée en DMC 115 et 4045, et non pas en Atalie comme préconisé (Merci encore Béa pour le DMC variation, une vraie horreur à dégoter dans ma Touraine!). J'ai aussi brodé les boutons du père Noël en doré métallisé. Je suis vraiment contente du résultat.

Mon prochain ouvrage pour Noël est une ancienne fiche de La Sylphide Toquée qui n'attendait que moi. Après avoir brodé le Sampler Océan dans le même genre:

40ed46b15a66c

voici le sampler de Noël:

DSCF7001

J'ai hâte de le voir fini. La toile grazzianno est une horreur à broder car pas égale en nombre de fil entre la largeur et la hauteur. Alors le centrage n'est pas une mince affaire. Mais ça vaut le coup!

Plus de petites croix mais quelques petits achats à vous montrer. tout d'abord des fils. Les atalies commandés dernièrement:

DSCF7002

Avec une soie de Clayton que SuperBéa m'a dégoté pour finir ma maison rose.

DSCF6988

Des fils Caron commandés à l'étranger. Parce que 7 euros en France l'échevette et moins de 3 euros aux USA, ben y a pas photo.....

Des coupons de tissu trouvés sur Ebay:

DSCF7005

et:

DSCF7006

Pas encore d'idées pour leur utilisation mais je suis sûre de trouver!!!

Béa la petite cachottière m'avait glissé une petite surprise dans l'enveloppe:

DSCF7003

Une fiche de Chouett'alors dont je lui avais parlé il y a quelques temps, avec les charms préconisés. Je compte broder la version mono...

DSCF7004

.. pour la monter sur une boite à thé! Merci encore Béa pour tout, pour la recherche de fils acharnée, pour ce présent... pour ton amitié tout simplement!

Bon je file, mon sampler m'attend!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai pas encore d'idée pour les tissus mais ça va viendre avec tout ce que tu me fais faire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
L
je viens de découvrir ce blog et je le trouve très agréable. en tout cas, belle production!
L
bonjour <br /> je découvre votre blog aujourd'hui et j'y retrouve beaucoup de choses que j'aime ;-)<br /> Pour les fils Caron (les soies sont suprebes à broder) vous passer par quel fournisseur? car effectivement à 3 € je foncerai bien !!!
C
Quel beau retour en force lol !!!! ben j'aime tout ;-))), les couleurs de ton "plateau de brodeuse" sont très jolies, j'adore le père noel de tralala et ton sampler "océan" de la sylphide... je boirais bien du thé chez chouet'alors et moi aussi en monochrome mais bleu !!!!<br /> bravo et merci pour ces jolies choses en partage<br /> Bisous ++++
S
Quelle production ! Ta frise Tra lala est très chouette ! J'imagine bien ton Lulu devant !<br /> Grosses bises<br /> Sam
Publicité
Publicité