Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
5 septembre 2013

et vous, comment ça va ?

Aujourd'hui, j'ai envie de prendre un peu le temps... Je suis en vacances pour 6 jours, je respire la tranquillité. Les enfants sont à l'école, Chewi au travail, pas de bruit hormis Cold play que j'écoute en fond sonore, ma biscotte beurrée à la main, le PC portable sur mes genoux.

Je suis allée faire un p'tit tour sur vos blogs, et puis l'idée est venue de faire un p'tit tour sur le mien, histoire de vous donner quelques nouvelles:

* Si vous êtes tourangelle, vous savez que ça y est, le tramway de Tours roule enfin. J'étais conviée à l'inauguration, en la présence du ministre de l'intérieur. Je pourrais vous dire que je suis restée toute la journée, que j'ai siroté du champagne et mangé des petits fours en blaguant avec lui mais en fait, une fois l'inauguration faite, j'ai résisté sur 1 heure de discours mais quand j'ai compris qu'il y en avait encore une autre, j'ai tourné les talons (littéralement.. quelle idée de mettre des talons quand on est debout pendant 5 heure minimum) et je suis rentrée auprès des miens.

Plus je vieillis, plus j'apprécie bien plus d'être chez moi avec ma famille que les grandes festivités... je vais finir vieille, seule, avec un berger allemand...

Bref, en tout cas, c'est assez bizarre de voir un projet sur lequel on a bossé presque 2 ans se concrétiser. Quand mes fils le prendront plus tard, j'aurais la fierté d'avoir contribué à ça...

INAUGURATION-TRAM

sources

* ma mission actuelle dans le domaine médical s'achève à la fin du mois. Pas de poste à me proposer hormis un mi-temps qui malheureusement ne me convient pas. Il va falloir retrouver quelque chose. C'est assez frustrant de se former à un poste, de rencontrer des gens, les apprécier, et une fois que tout roule, partir. Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette...

Du coup je suis passée au Pôle Emploi pour essayer de savoir ce que je pouvais avoir comme aide si je prenais un mi-temps ou si je ne trouvais pas du tout de travail. Dans l'idée aussi, pendant quelques mois, de souffler un peu et de me consacrer peut-être plus à la boutique. Je suis tombée sur 2 personnes désagréables, me disant qu'on ne pouvait pas m'indiquer combien je toucherais ni même ce à quoi j'avais le droit, mon dossier étant trop complexe parce que je suis intérimaire depuis 2 ans. Je ne veux pas faire l'amalgame entre une institution et des personnes pas sympas, il y a des gens très bien formés à Pole emploi, mais je ne suis pas tombée sur ces personnes. Aucune empathie....

Je comprends qu'elles font ce qu'elles peuvent avec les outils qu'elles ont mais il y a la façon de parler aux gens. M'entendre dire "vous avez qu'à prendre le poste à mi-temps si vous voulez vraiment travailler" sous entendu si vous voulez pas vivre au crochet de l'état. Seulement je ne vais pas prendre un poste dont je peux pas vivre avec le salaire, si je n'ai aucune aide d'autre part en attendant de trouver mieux...

J'en serais presque sortie en larmes, moi qui ai toujours peur de l'avenir, peur d'échouer, qui me suis toujours démenée pour trouver du travail, je venais chercher des conseils, qu'on me rassure, et je n'ai eu que des "on ne peut rien pour vous Madame, vous saurez une fois que vous le toucherez"... Comme si je pouvais prendre une décision en ne sachant pas combien j'aurais pour vivre...

Bref je vais positiver en me disant que je vais trouver quelque chose et puis si jamais je ne trouve rien, eh bien... on verra bien :)

* Les enfants grandissent, on ne s'en rend pas compte et un jour, on les regarde, dans une certaine lumière, à un certain moment et paf, ils ont grandis. Lucas va sur ses 10 ans. Il est en CM1 cette année. Il est sûr de lui et à la fois il aime bien savoir que je suis derrière lui. C'est pas toujours évident pour lui car il est l'aîné d'un petite frère turbulent, il veut s'émanciper, mais il n'a que 9 ans, c'est frustrant cette barrière d'âge selon lui. Mon tout petit, tu as tout le temps, reste encore prés de moi, tu pourras ensuite t'éloigner... un peu...

1

Quand à Yanis... Yanis... eh bien mon petit homme pousse aussi. Après un an d'orthophoniste, de pédospy, de micro-kiné, de psychomotricien, on voit une nette amélioration. Je n'en parle pas beaucoup sur le blog, je tourne toujours ses bêtises en blague. On l'a cru un moment hyper actif. Et puis non. En fait Yanis est un enfant "auto-centré" sur lui même, qui n'a l'impression de n'exister que dans le mouvement et la parole. Reste inactif lui ferait peur, comme si le fait de ne pas bouger, ne pas faire savoir qu'il est là le rendait invisible et l'angoisse. Du coup il nous fait savoir qu'il est bien là lol,. Il est très expressif, aime mener son monde. Le monde doit tourner autour de lui. Il peut être calme et puis d'un coup s'énerver, sauter, crier, juste pour exprimer sa joie ou sa colère. Alors des fois, c'est usant. Mais il peut aussi rester 2 heures devant son dessin animé, collé contre moi, sans piper un mot... Je profite de ces moments :)

Parfois, je culpabilise. "J'aurais pas dû prendre de congé parental". "Je n'ai pas su m'y prendre avec lui". Puis on rencontre des professionnels qui vous aident et vous rassure. Et ça, ça fait du bien. 

La bonne nouvelle, c'est qu'on a réussi à avoir une place en CAMPS pour lui. On va entamer les bilans et autre, et dans quelques mois, il sera pris en charge dans une structure, quelques heures dans la semaine. Finie alors la course aux rendez-vous médicaux, à caser entre le foot de lulu, les courses, la maison, le boulot, tout sera centralisé au même endroit, sur son temps scolaire. On a hâte...

Je voudrais juste vous dire: n'ayez pas peur de voir un Pédopsy. Moi je ne voulais pas au début. Je me disais que mon enfant était bien, juste un peu speed. Je crois que j'avais peur. Et finalement, j'ai compris que Yanis était en souffrance. Il n'arrivait pas à s'exprimer et du coup faisait le bazar en classe. Il était frustré. Mais tellement attachant avec ses bisous par milliers, ses "Je t'aime" toute la journée (il lève la main à l'école juste pour dire à sa maîtresse qu'il l'aime ;)) Depuis qu'on a entamé ce périple médical, il sent qu'on s'occupe de lui et ça l'aide à aller de l'avant.

Bref, si vous en ressentez le besoin faite le, ça pourrait vous enlever un poids énorme.

 

4

 

* Je pars à l'Île d'Oléron ce w-e en famille, cette bouffée d'air iodé va nous faire un bien fou ! J'ai hâte, vous pouvez pas imaginer, même si ce ne sont que 2 petits jours. J'ai un besoin viscéral de voir la mer, de la sentir, de l'écouter, en fermant les yeux. J'aurais adoré avoir une maison en bord de mer... qui sait un jour, quand j'aurais lancé la marque "les Folies d'Aurélie" partout dans le monde :)

Sur ce, c'est pas tout de paresser les doigts de pied en éventail, mais il y a quelques personnes qui attendent leurs commandes, faut que je me bouge !

PS: Rendez-vous Samedi pour une surprise sur le blog, ce sera un jour spécial :)

********************************************

PS 2: il y a encore quelques serviettes élastiquées et comme ce sont les dernières pièces,

il y a une offre : 2 achetés, le 3ème offert,

vite vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai toujours une joie particulière à trouver tes messages, je les lis à haute voix à ma collègue au boulot et ça nous amuse beaucoup. Tu as un don pour nous conter tes mésaventures.<br /> <br /> Toujours à la recherche de lecture pour mes filles, j'ai trouvé pour cet été un petit livre sur la méditation pour les enfants. Ma fille a qui je l'avais destinée n'a pas aimé mais mon autre fille adore. Ca s'appelle Calme et attentif comme une grenouille. J'ai enregistré les petits messages sur un MP3 et ma fille aime les écouter. Elle adore celle qui lui souhaite une bonne nuit et celle qui l'aide à oublier ses soucis. Si tu souhaites en savoir plus n'hésites pas à me contacter sur mon adresse mail. Je précise que je n'ai aucun lien commerciale et que je fais juste partager mon expérience personnelle. Bon courage avec ton fils.<br /> <br /> Corinn@
C
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai toujours une joie particulière à trouver tes messages, je les lis à haute voix à ma collègue au boulot et ça nous amuse beaucoup. Tu as un don pour nous conter tes mésaventures.<br /> <br /> Toujours à la recherche de lecture pour mes filles, j'ai trouvé pour cet été un petit livre sur la méditation pour les enfants. Ma fille a qui je l'avais destinée n'a pas aimé mais mon autre fille adore. Ca s'appelle Calme et attentif comme une grenouille. J'ai enregistré les petits messages sur un MP3 et ma fille aime les écouter. Elle adore celle qui lui souhaite une bonne nuit et celle qui l'aide à oublier ses soucis. Si tu souhaites en savoir plus n'hésites pas à me contacter sur mon adresse mail. Je précise que je n'ai aucun lien commerciale et que je fais juste partager mon expérience personnelle. Bon courage avec ton fils.<br /> <br /> Corinn@
M
Coucou<br /> <br /> Je ne savais pas pour Yanis, c'est ^sur que ça n'a pas du être évident cette situation "de ne pas savoir" mais je vois que maintenant ça va mieux, alors tant mieux<br /> <br /> Profite de ces quelques jours de vacances, moi c'est dans 1 semaine, youpi!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
N
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Pôle Emploi !!! Ces planqués à qui je souhaite de se retrouver un jour de se retrouver de l'autre côté du bureau ... décidément partout malaimables et ça n'a pas changé depuis 26 ans !!! Si encore ils étaient efficaces ... <br /> <br /> Ils osent se plaindre qu'on les agresse, mais comment se permettent-ils de parler à des gens dans la détresse ??? Une honte !<br /> <br /> Je te souhaite de tout coeur de ne bientôt ne plus avoir "besoin" d'eux.
Z
Bon weekend à Oleron !<br /> <br /> Nous y allons tous les étés, et j'ai encore fait ma cure de crustacés et d'huitres pour l'année !!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Isabelle
Publicité
Publicité