Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
13 mars 2013

Bonbonbonjouuuur

Aprés un peu plus d'un mois d'absence, en fin de semaine dernière, j'allais vous écrire un billet, arrivée du printemps oblige, en vous disant comme le soleil m'a reboostée, toussa toussa... 

Bon...

Je vais finalement vous dire qu'aujourd'hui, ça meule sévère, qu'en plus je suis à la maison avec 2 loulous en pleine forme (because mercredi + une mamy malade), que j'ai joué la Caroline Ingalls en allant couper mon bois pour faire un beau feu de cheminée et aussi fait un gâteau et il est trop trop bon.

gateaux

Sauf que bien entendu, j'ai dû usé de toutes mes ruses de sioux pour que Yanis daigne y goûter.

Comprendre que je lui ai promis un paquet barquettes industrielles s'il acceptait de prendre une bouchée de mon superbe cake pavot/Citron au goûter.
Que j'ai du lui fourré la bouchée par une bouche à demi entrouverte ..
et quand je lui ai demandé si c'était bon, j'ai eu un "non" catégorique, tout en serrant son paquet de barquettes contre lui, des fois que je lui aurais repris de rage..

Je vous vois venir, genre mon gâteau c'était un truc pourri mais même pas ! J'ai fait la découverte d'une recette de cake qui est juste à tomber. Je suis un peu difficile sur les cakes parce que si tu le manges pas tout de suite, le lendemain il est un peu secos. J'ai trouvé cette recette juste géniale. Pour vous dire, je l'ai fait hier après-midi, je l'ai juste roulé dans un torchon et il est aussi moelleux qu'hier !!

Donc j'ai suivi la recette à la lettre la première fois et hier c'était la seconde fois. Comme il me restait les 4 citrons sans zestes, j'ai utilisé le jus d'un demi citron, ben c'est moins "goûteux" qu'avec le zeste. Par contre j'avais diminué le poids de sucre pour ajouter des petits grains de sucre sur le dessus et ça c'était sympa :)

Bref, essayez le et vous me direz ce que vous en pensez ok ?!

*********************************************

Je voulais vous remercier aussi pour tout vos petits mots à l'annonce de ma pause. Je dois vous avouer qu'elle n'est pas encore tout à fait finie: Mon travail actuel se termine dans un peu plus d'un mois maintenant, je n'ai pas encore trouvé de boulot derrière, mon avenir est encore une grande nébuleuse.

Toutefois, si jamais je n'ai rien derrière, j'ouvrirais en grand les portes de la Boutique en attendant de trouver quelque chose. Mais je dois être honnête avec vous, j'aime coudre, j'aime ma boutique, mais je veux qu'elle reste une passion. Je ne désire pas en faire mon métier. Il y a des personnes bien plus talentueuses que moi pour cela. J'ai juste envie, à mon simple niveau, de vous faire plaisir et à moi en même temps. Certaines tricotent, font du patch. Moi je couds. Et si je peux vendre mes créations et récupérer un peu de sous pour payer mes charges et mes tissus, ce système me va très bien.

Mais pour le moment, eh bien je n'ai pas encore tout le temps que je voudrais. Toutefois si jamais vous souhaitez une trousse, des flex ou encore des lettres brodées, je prends des commandes (avis à celles qui m'ont envoyé des mails il y a quelques semaines :)

En parlant de trousse justement, j'en ai cousu une le w-e dernier, après presque 3 mois sans approcher ma Machine à Coudre :)

1

J'ai pas tout perdu, j'ai même poussé la chose en me mettant un p'tit défi: coudre un passepoil le long de la fermeture éclair, ce que je n'avais jamais fait. Comme d'habitude, je m'en faisais tout une montagne mais finalement, j'ai réussi !

2

Je trouve que le passepoil argenté réhausse un peu le tout, histoire que la trousse ne soit pas tristounette une fos fermée. J'ai aussi ajouté un petit gland fait de fines bandes du tissu de doublure.

3

Le prénom,comme d'hab, est en flex mais cette fois gris mat :)

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Courage courage, ce n'est jamais facile !<br /> <br /> J'aurai peut-être quelques petites demandes prochainement, je verrai cela au cours d'un courriel car je ne veux pas retarder les recherches professionnelles...<br /> <br /> Pensée sincère pendant cette transition...
A
je te souhaite de retrouver un boulot, ou alors, en attendant, de crouler sous les commandes! Dis, ne fais pas la modeste, tu es digne des grandes couturières, et ton univers est tellement sympa, varié et agréable, on se sent tout de suite bien chez toi !<br /> <br /> Bravo à toi pour tout (la cuisine et la couture, lol !), et bon courage!
S
bonjoooour à toi aussi!<br /> <br /> Même si c'est une petit coucou en passant, ça fait du bien d'avoir des petites nouvelles! avec une jolie trousse et un beau gâteau (j'aime aussi aller voir le blog la cuisine de bernard)
N
Ca fait quand même plaisir de te lire :)<br /> <br /> Et puis en prime je repars avec une recette de cake citron et j'ai justement acheté des cirons hier ! Elle est pas belle la vie ?
M
Ah que coucou,<br /> <br /> Aujourd'hui j'était en train de penser a toi, et je me suis dit allez demain je lui envoie un petit mail pour demander des nouvelles.<br /> <br /> Contente de te revoir d'une certaine manière bien sur, sur la blogo.<br /> <br /> Gros bisous et a très bientôt.<br /> <br /> Marina
Publicité
Publicité