Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
7 octobre 2013

what's up

Mon contrat dans mon dernier boulot s'est terminé il y a 1 bonne semaine maintenant et c'est avec regret que j'ai quitté mes collègues. Elles se sont toutes réunies pour m'offrir une carte cadeau à dépenser dans une de mes enseignes de fringues favorites et pour les remercier de ce geste mais surtout de leur amitié, j'ai décidé de leur confectionner à chacune un petit cadeau personnalisé.

La trousse est un des éléments indispensables à notre poste, pour y coller la multitude de crayons, régles, fluos, badge, bref, tout l'attirail. J'ai pensé que c'était bien adapté et au pire, ça peut aussi servir de trousse à maquillage pour leur sac. 

J'ai choisi les couleurs en fonction de leur personnalité : J'ai très souvent vu Julie habillée en rose et Aline adore le doré. Émilie est une belle brune aux yeux bleux, l'argenté était pour elle. Marie Elisabeth se maquille souvent avec du violet. Quand à Nathalie, elle venait de s'offrir une belle robe rouge. Enfin Maryline aime le bleu (et qui a une fils du nom de Mathis qui pourra récupérer la trousse si besoin ;))

1

Les trousses en détail:

2

Pour Emilie

3

Pour Julie

4

Pour Maryline

5

Pour Marie-Elisabeth

6

Pour Nathalie

7

Pour Aline

Elles sont toutes en simili cuir de couleur et en doublure, une simple cotonnade noire. Fermeture éclair de mon stock de diffèrentes couleurs et enfin une petite breloques émaillée coordonnée à chaque tirette.

Pour Christelle, j'avais un peu plus de mal car elle avait déjà une jolie trousse au travail à laquelle elle tenait, offerte par une amie. Mais j'avais déjà en stock une trousse de pharmacie vierge. Maman de 3 petites filles, je me suis dit qu'elle lui serait bien utile du coup, je l'ai personnalisé au nom de ses filles:

a

b

c

Bon vent à vous toutes, je ne manquerais pas de venir vous voir de temps à autre, le temps d'un p'tit repas entre anciennes collègues.

********************************************************

Je me suis toujours demandée (et je continue encore ...) comment les bloggeuses font pour mener de front leur blog, leur vie pro et leur vie perso. Moi, personnellement je n'y arrive pas... ou je ne dois pas avoir la bonne technique.

Mais cela va changer puisque je reviens à la maison pour quelques temps. Je vais aider mon mari dans son entreprise. Avec les horaires en dent de scie de mon ancien emploi, il m'a beaucoup secondé auprés des enfants et a un peu délaissé sa paperasse. Je vous cache pas que j'appréhende le moment où je vais devoir me plonger dans son bureau, parmi ses piles de papiers en tout genre. Ca va relever de la fouille archéologique !!

Cette décision n'a pas été facile à prendre car je ne voulais pas rester à la maison. J'ai le spectre de mon congé parental qui me fout les chocottes. J'admire celles qui s'épanouissent à la maison, je n'en fais clairement pas partie. Mais bon, là ce sera différent puisque je n'aurais pas Yanissou le Terrible à gérer. Pas de sieste, pas de repas, je pourrais organiser ma journée comme je l'entends et je pense que cette nuance va tout changer !

Et puis, surtout, il y a ma boutique !! Je compte bien m'y replonger avec délice, j'étais trop triste de refuser des commandes faute de temps ces derniers mois

D'ailleurs, je dis ça je dis rien, mais Noël est dans moins de 3 mois. Si vous avez l'envie de petits cadeaux personnalisées à prix doux (parce que oui on a envie de faire plaisir mais on est pas Rothschild hein ?!) pour votre famille, amis ou même pour une naissance, je suis là !

1

 1 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

 

blog 3

  ****************************************************

La dernière fois, on a m'a reproché haut et fort de ne pas avoir donné de nouvelles des poules. Alors, comment vont elles ?? Ont-elle survécus à notre molosse? Se sont-elle suicidées en voletant jusqu'à la route, ou que sais-je encore?

Eh bien il semblerait qu'avoir pris des poules qui ne passent pas à travers les mailles du grillage, déjà, ça change un peu la donne et augmente considérablement leur durée de vie ! Parce que oui les 4 poulettes sont toujours parmi nous !

Jusqu'à il y a 2 semaines, elles semblaient se la couler un peu trop douce d'ailleurs. Depuis le mois de mai, sur 4 poules, juste 1 poule pondait. un oeuf par jour dans les bons jours. Autant vous dire que ça gueulait un peu quand je venais chercher les oeufs, traitant les 3 autres de "grosses feignasses", " profiteuses", etc. Nan parce qu'elles sont quand même nourries, blanchies, logées, et en retour, 1 oeuf pour 4? WTF??

Et puis un soir , après 2 jours sans avoir eu le temps d'aller les voir (je vous rassure, elles avaient de quoi manger hein!), v'là ti pas que je trouve 7 oeufs ?!

Je les regarde... Elles me regardent... Je regarde les oeufs à la recherche du date imprimée dessus, histoire de voir si elles sont pas en train de se foutre de moi et qu'elles auraient pas fait une razzia dans mon frigo de peur de se faire engueuler ce soir là... Mais nan pas de date. Je me barre avec mes oeufs, je les regarde avec un oeil suspect mais je dis rien...

2 jours plus tard, je reviens et là: 9 oeufs !!! Alors là, festival de la poulette j'ai envie de dire! Elles ont eu un Rab de graines pour le coup.

Depuis, j'ai quasiment 4 oeufs par jour qui sont utilisés quasiment quotidiennement en gâteau au chocolat ou autres crêpes, au grand bonheur de mes enfants qui trouvent ça vraiment cool que maman vienne les chercher à la sortie de l'école et cuisine pour le goûter

(Carole Ingalls sort de ce corps !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolies ces trousses<br /> <br /> J'espère que ton nouveau "boulot" te satisfera, et puis peut être continueras tu à chercher dans les annonces!<br /> <br /> Merci pour les nouvelles de poules, quel rendement maintenant!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
A
Super nouvelles pour les poules... moins pour le boulot, mais une petite pause pour faire les fouilles, tout remettre d'aplomb et ensuite pourquoi pas retrouver un autre boulot. Courage !!! Et puis avec les fêtes de fin d'année la boutique va repartir ! Il n'y a qu'à regarder les trousses pour les collègues.
C
c'est étrange tous ces oeufs!!!! techniquement ça pond pas plus d'une fois par 24h...mais va pas s'en plaindre hein...<br /> <br /> ici aussi c'est selon..on a 3, 4 oeufs ou nada....<br /> <br /> si tu viens à Mondial T. passe me voir ...
B
de te lire .. bravo pour les trousse et super pour les poules je me demandais justement... pour les doca nowel je pensais justement à toi pour deux trois trucs ... déjà un truc qu'il faut que je brode ... dés qu'Emma à sa robe grise elle commande un flex moustache et son prénom assorti ... je cogite cogite et ce soir je pose la première croix d'un truc rapide ... je t'en dis plus after ...bisouille
S
Super que les poulettes soient toujours en vie et ... productives !! J'étais très inquiète, j'avoue :-)))) ... Bon courage pour la paperasse, la reprise de la boutique et tout et tout ... Sonia
Publicité
Publicité