Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
9 février 2011

couture et déco

Allez un p'tit peu de couture aujourd'hui :)

Des petites choses à vous montrer, pour vous prouver que je sors peu à peu de mon hibernation lol. Tout d'abord une besace pour Agnès, qui voulait du prune et du sable:

1

Nous sommes parties sur la besace de Clélia pour la forme et la besace Arabesque de Stéphanie pour la déco et ça donne cette jolie besace :)

2

Une petite breloque accrochée à la sangle du sac, en ruban de satin de diff. roses, un ruban vichy crème et de la cordelette de lin.  Pour la doublure, un tissu vieux rose avec des "roses" couleurs sable, pour être coordonnée:

3

Voici une petite besace sac-à-main, idéale pour transporter le strict nécessaire...

***********************************

Encore un peu de couture mais cette fois une trousse pour Maryse. Elle m'avait déjà fait l'honneur de me commander 2 pochons avec la signalétique de sa marque que j'avais oublié de vous montrer je crois:

a

Pour info, ils sont diffèrents; pour celui de gauche, la marque est en flex noir, pour celui de droite, elle est brodée à la machine. Elle souhaitait un test avec les deux techniques :)

cette fois elle désirait une trousse:

2

***********************************

Bon encore une fois, des photos pourrav' mais comme je vous l'avais dit, nous étions en plein travaux. Allez, je vous montre l'avancée dans notre salon:

Voici tout d'abord les photos de la maison au départ. Je n'ai pas fait de photos avec nos meubles donc ce sont les photos que j'avais prise lors de nos visites:

s_jour   P1140264

P1140262  P1140265

En cliquant sur les photos, vous pourrez admirer le magnifique crépi que l'ancien proprio avait mis sur TOUS les murs de la maison (hormis les chambres et la salle de bain). Mmmmm. Autant vous dire qu'avec Chewi, on a pas trainé pour retirer l'horreur qui  heureusement pour nous, s'enlève à l'eau chaude (il en reste encore dans la cuisine et les toilettes, faut que je prenne mon courage à deux mains pour le retirer argh).

Après, place aux travaux de rebouchage-ponçage:

P1140805

Et enfin, la phase la plus agréable, après le nettoyage et la remise en place des meubles:

P1140898  P1140809

P1140900

Alors alors, les murs du fond couleur Taupe ne sont pas peints mais en enduit coloré et on adore :) Autre précision, le mur où il y a la porte et la porte-fenêtre n'est pas en lambris comme on pourrait le croire, ce sont des dalles pour le sol imitation parquet. Franchement, j'étais sceptique quand Chewi m'en a parlé (du lino sur le mur, quelle idée, ça va faire pourri) et en fait les dalles sont tellement bien faites de nos jours qu'on dirait vraiment du bois, même pas de brillance à la lumière qui donnerait un effet "plastique".

L'avantage non négligeable c'est que ça se lave à coup d'éponge et si Yanis en bousille une avec un marqueur, on retire la dalle et on en remet une autre. Si jamais l'idée vous séduit, je vous conseille les dalles de Leroy Merlin. qui ont de jolis coloris .Elles sont auto-adhésive mais ça ne suffit pas pour tenir: à la verticale Chewi a d'abord mis un accrocheur puis il a collé chaque dalle avec de la colle (si vous voulez plus d'info, je demanderais des précisions à Chewi, parce qu'en fait, il s'en est pas rendu compte de suite: il avait d'abord collé comme ça et le lendemain, toutes les dalles se sont décollées du mur, je vous raconte pas la tronche qu'il faisait, il a passé 2 soirées à tout remettre...)

J'adore tellement l'effet que je compte en mettre dans notre chambre, sur le mur de notre tête de lit ^^

Il nous reste encore à peindre les murs "blancs" sur les photos, qui n'ont rien de blanc, on a juste retiré le crépi dessus. Je pense qu'ils seront couleur lin, je souhaites des teintes neutres pour axer ensuite sur la déco pour des touches de couleurs :)

Belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très belle installation ! bravo ! bizzz
V
Salut Aurélie,<br /> Ton homme a des mains en or et toi tu as beaucoup de goût pour la déco, beau boulot, quel résultat!!! Bises, Vanessa
C
Oh là là trop beau la maison. Quel boulot mais le résultat est là!!
L
Hello Aurélie,<br /> les pièces sont plus sympa après, j'ai horreur aussi du crépi, vous avez bien choisi les couleurs.<br /> Bonne continuation a vous deux.<br /> Bisous <br /> Marina
A
mon mari aimerai bien des préccisions pour le choix de la colle et de l accrocheur.<br /> merci d avance<br /> bisous bonne soirée
Publicité
Publicité