Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
17 juin 2011

L'ensemble de Kathleen

Kathleen m'a contacté il y a déjà plusieurs semaines: elle souhaitait que je lui concocte un ensemble entier pour cet été, dans tes tons doux. J'ai été flattée de sa demande et j'ai bien sûr accepté.

Elle voulait plusieurs pièces et le thème serait un motif dessiné par Claudine. C'est d'ailleurs la besace que j'avais cousu pour elle qui l'a conquise. L'ensemble est crée en jean bleu foncé et cotonnade fleurie dans les tons vert-rose.

Voici donc l'ensemble "Claudine"

2

Inspiration - "Petits riens en Liberty" Ménaie Voituriez, L'Inédite, 2010

Tout d'abord un porte-chéquier et un porte-carte. L'oiseau est en flex rose et la branche peinte à la main. Je suis désolée pour les photos: j'ai essayé de modifier un peu la saturation pour que ressorte le rose mais ça n'est pas flagrant.

3

Kathleen souhaitait une série de trousses: une grande trousse "prise" pour y glisser tous ses chargeurs, une petite trousse "prise"pour son Iphone et une trousse "lunettes" pour... ben pour ses lunettes quoi ^^

5

Ma petite fierté perso: une besace peinte à la main ^^. Claudine m'avait donc dessiné ce magnifique motif et je l'ai reporté sur le rabat de la besace. Je suis restée dans les teintes du tissu, le rose et le vert, en ajoutant une petite touche de turquoise pour réveiller l'ensemble.

4

Kathleen souhaitait ajouter une pochette centrale dans sa besace, du coup je l'ai cousu de façon "amovible":

6

Et la voici en situation: j'ai ajouté des pressions sur le coté et des languettes à l'intèrieur de la besace. L'une des languettes est élastiquée car la largueur de la besace dépend de ce qu'elle contient... je sais pas si je suis bien claire? Enfin comme ça, c'était plus pratique.

Kathleen souhaitait aussi une trousse de secours mais deux fois plus large que celles que je fais habituelllement. Elle suit actuellement un traitement qui l'oblige malheureusement à prendre plusieurs médicaments. La taille XL était donc de rigueur:

7

8

Voici l'ensemble au complet:

1

Merci à toi Kathleen pour cette belle commande. Et surtout, prends bien soin de toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu fais des merveilles !!!<br /> ton blog est très agréable<br /> bravo
C
Sacrée commande, que tu as réussi avec succès !!<br /> bises - à bientôt
B
bravo pour cet ensemble<br /> perso j'adore et je crois que je vais bientôt me faire un petit plaisir<br /> la rentrée approche ;-)<br /> <br /> bizzz
A
wahou tout est magnifique tu es vraiment une "pro"!!!<br /> bravo<br /> bisous bonne soirée
M
C'est un super ensemble, la destinatrice va être fière de se promener avec tous ça.<br /> Bravo
Publicité
Publicité