Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
25 octobre 2010

what else?

Je ne suis pas très présente ces derniers jours pour cause de garde de 2 nains de jardin à temps complet. Lulu s'est bien remis de son opération, il est bien comme sa mère: 3 jours après, il hurlait déjà comme une vraie poissonnière :)

2

Yanis va très bien aussi, je crois qu'il a vraiment décidé de se spécifier dans les facéties en tout-genre:

1

Il arrêtait pas de retirer sa gigoteuse en poussant avec ses pieds comme un forcené afin de faire sauter les pressions aux épaules et ainsi se faire la malle. J'avais donc cousu lesdites pressions, restait plus que la fermeture éclair (je suis une mère indigne qui ne fait rien pour ses enfants, c'est une gigoteuse du commerce qui avait appartenu à son frère :) et nous avons eu quelques jours de répit où on était pas obligé de rester planqué derrière sa porte pour être sûr qu'il se barre pas de son pieu!

Mais maintenant, il a compris comment retirer la fermeture éclair ! Alors ce matin, à 6h15, alors que je roupillais tranquillement, genre limite la bave qui coule à la commissure des lèvres, je me prends un grand flash dans la tronche: Yanis était descendu de son lit, avait soulevé la barrière de sécurité pour passer en dessous. Il a descendu tranquillement ce %#* d'escalier en marbre, il est rentré dans la chambre. Juste la nuit où j'avais mis des boules quies pour cause de Chewi ronflant comme une loco, donc j'ai rien entendu. Et là il a allumé ma lampe de chevet dirigé vers ma tronche.The Reveil en beauté !
Et vu que je clignais des noeils parce que je comprenais pas tout de suite ce qui se passait, Yanis s'est transformé en Jacqouille la fripouille,allumant et éteignant la lumière, complétement hilare. Moi, beaucoup moins...

Chewi a rien calculé du tout, de toute façon, je serais en train de clamser d'une crise cardiaque, il entendrait rien (par contre il y aurait un p'tit bruit dans la cour où il gare son camion, il se relève direct, genre chien en arrêt, la truffe humide, l'œil en alerte, courant à moitié à poil pour vérifier que la prunelle de ses yeux n'a rien!). Et moi, je me suis relevée péniblement, pensant sérieusement à investir dans une camisole de force, taille 2 ans...

*******************************************

Une autre raison de mon silence est que nous allons bientôt déménager. Mais cette fois, nous ne serons pas locataire. Je sais que tous ceux qui viennent d'acheter leur première maison comprendront la joie que j'ai d'avoir enfin mon propre chez-moi! Pouvoir y faire ce que je veux, ne serait-ce que d'accrocher des cadres au mur, ce que je ne pouvais pas faire dans la maison actuelle car c'est de la toile de verre au mur et le moindre petit trou se voit tout de suite. Ce qui fait que je n'ai jamais pu me sentir chez moi ici...

1

oui la peinture des volets est prévue au printemps!

Une maison, avec un grand terrain (3000 m², Chewi va découvrir les joies du tracteur tondeuse) mais couvert d'arbres fruitiers (cerisier, noyer, noisetier, figuier, prunier, cognassier, pommier, ...) Je vais pouvoir découvrir le charme des confitures et des tartes "maison".

2

Le déménagement devrait se faire début décembre, autant vous dire qu'une fois que j'ai passé le stress de la paperasse et des démarches bancaires, c'est le stress de cartons qui commence à venir... Rien que ma partie tissus, ça va être quelque chose !!
Ah pis, je vous ai pas dit: dans cette nouvelle maison, je vais avoir mon propre atelier, une pièce rien qu'à moi!! Je pourrais coudre quand je veux, ne pas être obligée de ranger même si je n'ai pas fini (actuellement, Chewi m'a aménagé un coin de la chambre)

Bref, cette fin d'année sera placée sous le renouveau et nous passerons Noël comme dans mon rêve: auprès d'une cheminée! Je vais pouvoir enfin accrocher mes chaussettes convenablement et non pas sur une rambarde d'escalier. Et Lucas est rassuré: lui qui s'inquiétait un peu tous les ans que le Père Noël ne sache pas rentrer dans la maison vu qu'on avait pas de cheminée, là c'est bon :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un peu en retard dans mes mails, je viens de retrouver celui-ci avec l'annonce de ton déménagement. Bon courage. C'est effectivement très sympa d'être chez soi.<br /> Tes deux fripouilles sont très mignons ;-))<br /> Chris
A
Bravo ,felicitation pour ce nouvel achat !!! moi je l'aime bien la couleur des volets..... et ton jardin...! cet été quand tu vas t'installer dehors avec tes en-cours ... hummm ça va être carrément divin!!!<br /> et les taches d'herbe sur les pantalons de tes garçons!!! hihihi !!!....<br /> encore toutes mes félicitations ,pour tes beaux enfants,ta maison et ton blog!
N
Quelle belle aventure qui commence, félicitations pour l'achat de votre "chez vous", quel beau jardin...<br /> Tu as deux magnifiques garçons, pleins de bonnes choses pour vous 4
S
Courage pour ce déménagement. J'apprends tout en même temps. Je ne suis plus très présente pour cause de job (trop de job oui ça arrive). Bref plus le temps de rien. Mais là j'ai manqué qqs épisodes... je suis réellement désolée. Tes petits loups sont adorables. et je n'ai pas eu le temps de tout lire... il a été opéré, je ne savais pas. Gros bisous à vous. (génial la maison, quant au terrain, un terrain comme celui là: ici, c'est carrément la lune!
C
oh mais les cartons c'est ce qu'il y a de mieux, moi j'adore préparer mes cartons, ça sent la fin, et surtout le début d'une presque nouvelle vie.. Ensuite, par contre il faut les déballer, hihi, et par contre s'occuper de la déco, un vrai bonheur !! Quelle joie d'avoir tous ces arbres fruitiers chez toi, en plus, tu nous enverras des pots de confiture par la poste !!
Publicité
Publicité