Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
5 juillet 2010

The defi

Lectrice, si tu es assidue sur mon blog, tu commence à savoir 2 ou 3 petites choses sur moi.

Exemple : je suis la reine de la gaffe, ça j'ai même envie de dire que c'est de reconnaissance mondiale!  Mes enfants peuvent se révéler des vrais monstres. Et, je couds depuis maintenant 6 ans, les besaces/pochons n'ont plus de secrets pour moi.

Mais si tu sais tout ça, tu sais aussi qu'il y a une chose que je rêve de faire mais que je repousse depuis des années mois:

Me coudre mes propres fringues

La blogosphères regorge de talents, j'en citerais quelques-une comme , ou encore . Et crois moi, la dernière ça me fait du mal de la citer mais bon faut être réaliste.... :)
J'avais d'ailleurs fait ma crâneuse en avril, lorsqu'elle était venue me voir à Tours pour une virée-tissus. On avait acheté le même tissu et j'avais lancé un défi: se donner un mois pour se coudre une fringue avec. Ben je l'ai jamais fait... Elle, oui!

Avec le recul, c'est pas de coudre les vêtements qui me fait stresser, ça j'ai la prétention de penser que je pourrais m'en sortir. Mais c'est préparer les patrons et la découpe du tissus. Déjà dans ma chambre-atelier, j'ai pas la place, il faudrait que je fasse ça dans ma salle à manger, qui est toujours envahie de fringues à ranger ou des jouets des gnômes.

Mais là, c'est bon!!!! Ça suffit les counneries, on va tacher de se bouger un peu le popotin, nan mais oh!!! T'es une guerrière, nan????

Après ce cri de guerre, hier soir, 18 h (oui c'est à croire que ça me prend toujours à la dernière minute), je me suis motivée pour me faire un haut. Bon vous emballez pas hein, j'ai pas encore sorti le bouquin japonais qui attend depuis un an, j'ai voulu commencer simple. Car c'est un double défi que je me lance:

Coudre une fringue,  ok, mais qui soit portable! Et y a un sacré challenge dans cette nuance !

Pour cette première, mon choix s'est portée sur cette petite tunique dont le blog "Henry et Violette" nous propose si gentillement le tuto.

J'ai sorti donc mon coupon de liberty Toria chocolat, histoire de me dire qu'il fallait vraiment que j'y mette toute mon attention, vu le prix du tissus, ça motive direct! Il sera associé à ce si joli lin noir que j'avais rapporté de Stop Tissus lors de ma dernière virée parisienne!

Après une bonne heure de couture voir 2, voici la tunique:

Z 1

Petite apparté :Alors, j'ai coupé ma caboche sur la photo parce que Chewi a pris les photos vers 21h30, j'avais un sacré mal de crâne à cause d'une sinusite récurrente, je ressemblais à une camée! 
Pis tu noteras au passage que je me suis coupée les cheveux! J'ai eu un peu de mal au début pour les coiffer (je les avais aux épaules et bien souvent attachés) mais j'ai fini par chopper le coup et j'adore!

Revenons à nos moutons!

Je vous l'accorde, c'est une babiole comparée à ce qu'on voit sur les blogs cités au-dessus. Mais pour moi, c'est une grande première, et bonus: je l'adore!!

En plus, je me suis même lâchée sur une petite difficulté:  Cette tunique est superbe mais pas trop prévue pour celles qui font du 90 -A, genre moi quoi. J'ai donc rajouté 2 pinces dans le dos pour la cintrer un peu plus:

3

Et quelle satisfaction de mettre pour une fois ma petite étiquette sur autre chose qu'une besace :)

4

Partie sur ma lancée, j'ai déjà choisi mon prochain défi: Une robe!

tintintinnnnnnnnn!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très joli cette tunique, j'aime beaucoup.<br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
S
oauhh la classe !!! <br /> Bientôt la boutique de prêt à porté "les folies d'aurélie". C'est sympa ce que tu as fais. J'attends de voir la suite bon courage pour jeudi matin et attention les boutiques de spdc Aurélie arrive !!!! biz à bientôt<br /> stef
L
tu peux être fière elle est superbe. Moi je n'ose pas me lancer car les tailles ne sont jamais adaptées à moi (je suis assez ronde).
H
Pour une 1ère, c'est un coup de maître !<br /> <br /> Ta tunique est superbe, et morue sur la tartine, elle te va à merveille.<br /> <br /> Bravo, madame, tu peux être fière de toi.
C
Bravo Aurélie !! C'est une grande première, mais tu as sauté le cap, faut persévérer maintenant !! On dirait que je remplis un bulletin scolaire !! pourtant, je ne suis pas instit !<br /> à très bientôt pour la 2nde épreuve.
Publicité
Publicité