Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
14 octobre 2009

titane, ce démon

Je vous ai pas raconté l’opération commando qu’on a du monter à cause de mon chat. Une fois le déménagement bien terminé, nous sommes allée la chercher. Mais Titane, c’est pas une fille facile, elle se laisse pas prendre comme ça, faut pas rêver. Surtout qu’elle n’est jamais montée dans une voiture depuis le jour où je l’ai ramené à la maison, il y a 4 ans. Donc là, c'était vraiment une opération risquée. Allo tango Charlie, Brother est en vue, tirez à vue !!!!!

Déjà on l’a appâté à coup de « Tiiitane » bien mielleux, croquette à l’appui. Oui, la chasse au chat rend perfide.

Au début elle a rien vu venir, elle s'est pointée en se disant « chouette, je vais becqueter ». Mais quand Damien l’a choppé pour l’amener à la voiture, elle ne s’est pas laissé faire la bougresse. Il a du la lâcher sous peine de retrouver son bras en steak haché.

Mais on ne baisse pas les bras comme ça. Il est 22h, on a pas les gosses, on décide de faire une seconde opération. Grandit de notre premier échec, nous décidons cette fois de venir avec le renfort tactique : une boite en carton. Les grands moyens ( j’ai pas de caisse spéciale pour elle vu qu’elle reste toujours à la maison).

Mais là, elle nous voit arriver, pas folle la guêpe, elle fait tayo dans les buissons, a pu Titane, looin Titane.

Nous rendions les clefs le jeudi suivant on était samedi soir... Bon la chance qu’on a c’est qu’on a déménagé à 800 mètres de l’ancienne maison, on a pu multiplier les rafles. Damien est venu tous les jours dans l’ancienne maison pour refaire les peintures, il ne l’a pas aperçu une seule fois. Il lui laissait à manger dans le cabanon, on voyait bien que ça disparaissait mais sans savoir si c’était bien elle qui mangeait. On a mis les voisins au courant, ils sont devenus l’équipe Bêta pour la capture de Titane, leur mission : la chopper chez eux, à leur risques et périls, et nous appeler en urgence pour qu’on vienne la récupérer. Mais elle a du sentir le coup fourré car personne ne l’a aperçu. Ca a du lui couter à Titane car c'est une squatteuse de voisin de première, surtout pour faire caca dans les jardinières des autres. Vraiment elle devait avoir les fouettes pour plus se lester chez eux.

Le jeudi soir est arrivée, rendez-vous pour l'état des lieux de sortie. Plus de Titane depuis 4 jours, on commence à se dire qu’on ne va jamais la revoir. Et là, peut-être que de voir du monde a attisé sa curiosité, kike je vois pas en train de crâner sur la terrasse ? Ben vi Titane. Là l’Opération « Sauvons Titane » était déclenchée, pas moyen qu’on reparte sans elle. Damien sort nonchalamment sur la terrasse, feignant de ne pas la voir et se dirige tranquillement vers le cabanon, avec le sachet de croquettes. Appâtée, Titane le suit à l’intérieur. Il lui met des croquettes dans le bol, la chatte fonce comme une furie dessus et hop, Damien recule et l’enferme dans le cabanon. Je vous fais grâce des feulements de rage et des attaques contre la porte, c’était pas beau à voir ni à entendre. Il a fallu une ruse de sioux et pas loin de 4 personnes pour réussir à l’en faire sortir pour la mettre dans le carton. Mais au final, après une lutte acharnée d’une semaine,  elle est arrivée dans sa nouvelle maison. Il lui a fallu quelques heures pour s’habituer à sa nouvelle maison, mais elle se venge bien la bourrique ! Malgré sa litière, madame se lâche n’ importe où : particulièrement dans la baignoire mais sinon ça peut être l’escalier, le parquet du salon et le carrelage de la cuisine, au choix…

Pour la petite histoire, 5 jours plus tard, j’ai appelé le vétérinaire pour la faire opérer, c'est un coût mais au moins nous serions tranquille. Le rendez vous été pris pour le surlendemain. Je raccroche le téléphone et vais ranger mes affaires dans ma chambre. J’ouvre ma penderie pour y trouver ma Titane planquée au fond, derrière le panier renversé où je mets mes chaussettes avant de les plier. Et là je sursaute en voyant un piti truc noir bouger. Au début je pense à une souris qu’elle aurait attrapé et serait venue tranquillement manger dans mon armoire. Je m’apprête à la gronder quand je m’approche et remarque que, non, ce n’est pas une souris : c’est un chaton. Elle était pleine d’où sans doute sa peur qu’on l’attrape, elle craignait pour son bébé.

P1070964

Voici Titane et Gibs (toute ressemblance avec un célèbre agent du NCIS est complétement... faite exprés)

La chance qu’on a c’est qu’elle n’en a fait qu’un seul (et pas 4 comme à chaque fois) et nous lui avons déjà trouvé une future maison. Titane est privée de sortie pendant 1 semaine, après on est obligée de lui redonner la pilule pendant 2 mois. Je sais que ce n’est pas très bon pour elle mais c’est soit ça, soit on l’enferme pendant 2 mois, le temps qu’elle allaite et c’est pas possible. Titane  n’est pas une chatte d’appartement, elle aime sa liberté.

Et moi j’aime mes meubles….

***************************************************

Et pour finir sur une note plus "artistique", voici un petit ours Tilda que j'ai confectionné à la demande de Sandra:

3

4

1

Ca faisait longtemps que je n'en avais pas cousu, ça m'a donné envie d'en refaire!

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle histoire.<br /> Attention je te conseille de faire opérer ta petite chatte car la pilule est dangereuse. Parles-en au véto. C'est super important !<br /> Gros câlin à ces deux amours.
P
jolis chats et joli nounours! A+
P
super mignon ton ourson.<br /> <br /> ah quelle belle surprise, il est trop mignon ce petit noiraud hihi une tete de fripon !!!!<br /> bon courage pour l'adoption par Titane de sa nouvelle maison<br /> bises
S
Trop beau cet ourson et pauvre bête, imagine ton mari qui la choppe sur le ventre, elle n'avait pas peur mais mal ta titane.....lol<br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
M
MDR, sacrée histoire...maman protégeait son chaton...logique!!!au moins elle est dans ses nouveaux appartements...bizzz-Mag
Publicité
Publicité