Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
11 octobre 2009

les joies du déménagement #2

Bon, dans cette maison, un atelier rien qu’à moi, c’est encore raté. Mais Chewi a eu la gentillesse, que dis-je, l’extrême bonté de m’accorder un pan de mur de notre chambre. Je me prosterne à ses pieds pour ce geste…

Bref, armée de sa la carte bleu, je suis allée faire un tour chez IKEA-MON-AMI et un magasin de bricolage. Je suis ressortie avec de quoi me faire un super coin atelier : des casiers, des plans de travails, des étagères. Un truc de pro je vous dis que ça !

Je suis rentrée toute pimpante, planquant le ticket de caisse, impatiente que l’Homme se mette au travail. Ah ben il s’y est mis, c’est sûr, au millimètre prés. Mais sortant de la pièce en me disant, une fois fini, « Euh tu feras attention, je ne sais pas si ça va tenir…  Y a pas de plaquo alors c’est pris direct dans le parpaing (ça c'est pour les détails techniques mesdames) alors je sais pas, ça fait un truc bizarre»

Okkkkk

Bizarrement ça me met pas franchement franchement en confiance c’t’histoire… Car il faut savoir que tous mes tissus étant dans des cartons, je n’avais rien pu coudre pendant 1 mois. Vu que j’avais à moi seul une douzaine de cartons rien que pour ma couture, je me voyais pas commencer quelque chose et ouvrir tous les cartons à la recherche DU tissu qu’il me fallait.

J’étais donc vraiment impatiente de pouvoir les sortir, ces povs tissus, et de m’en servir. Aussi des étagères qui sont pas solides, ça m’inquiète. Je commence, peureuse, à installer mes tissus.
Bilan : au bout de 5 min, une étagère se dégage des murs. J’arrête tout, je retire les tissus en ronchonnant, c’est pas encore aujourd’hui que je vais coudre…

Le lendemain, je me décide de recommencer. Damien avait mis 6 étagères et 2 n’étaient pas sur le même mur et avaient un dispositif de maintien plus « rigide ». Je décide de ranger déjà quelques petites choses sur celles-ci, genre ces adorables petits paniers en osier de chez mon copain le suédois, qui contiennent des petits coupons de tissus.
Bilan2 : les étagères me sont carrément tombées dessus, j’ai juste eu le temps de me reculer, sinon j'en prenais une sur les pieds et l'autre m'aurait décapité! De rage j’ai tout laissé en plan en attendant le retour de Damien pour qu’il constate les dégats.

Au final, je suis allée sur le bon Coin, le site des bonnes affaires et j’ai trouvé une armoire d’occasion, 4 portes pleine d’étagères, pour mettre juste en face de ma porte de chambre, mes tissus y sont à l’abri, bien rangé :

2

3

On dirait presque que j'en ai moins que dans l'ancienne maison.Va falloir que je remédie à ça.... Elle est un peu abîmée au niveau des miroirs et il manque des poignées mais elle est grande, avec plein d’étagères. Je lui ai refait une beauté avec quelques stickers et un peu de peinture et hophop!

Pour en revenir au Bon Coin, si vous ne connaissiez pas, c’est un site de petites annonces gratuites, de particulier à particulier, classé par département. C’est un peu le genre Ebay pour le principe des annonces mais y a pas d’enchère. C’est un prix fixe (mais vous avez de grandes chances de pouvoir négocier, enfin moi je le fais à chaque foisJ) et c’est le premier qui appelle qui achète.
Sur ce site, j’ai trouvé des supers choses.
Par exemple, une autre armoire pour notre chambre. Dans notre ancienne maison, pas la place de mettre une armoire car les chambres étaient en sous-pente. On avait bricolé une sorte de penderie, qu’on a laissé en partant. Arrivés ici, il a  bien fallu investir mais je n’avais pas les finances pour acheter une armoire neuve. J’en ai trouvé une nickel, initialement couleur « hêtre » (moi j’appelle ça couleur conforama, vous savez les espèces de meubles avec un revêtement couleur bois) mais que chewi a repeint en blanc:

1

Elle a 4 portes, 2 parties penderies et des étagères centrales, un grand tiroir. Damen est ravi-ravi de ces deux grandes portes avec des miroirs juste devant notre lit, on se demande pourquoi….

Avec tout ça, vous comprenez maintenant mesdames pourquoi j’ai eu autant de retard dans ma couture et que c’est vraiment indépendant de ma volonté mais à cause de chéri de ces murs en parpaing !

j'ai eu du mal à me remettre à la couture mais je dois dire que je me sens un peu comme Monk : j’ai vécu dans mes habitudes, mes automatismes pendant plusieurs années et je me suis sentie perdue. Je dois chercher les choses, réfléchir deux fois plus avant de commencer un truc (bon alors je me mets comment pour le faire, et pis j’ai mis où les crochets ? les rubans ?? Ginette ???). Dans ces cas là, ça me décourage vite fait et je peux facilement prendre la tangente quand c’est comme ça, c'est-à-dire fermer la porte de la chambre et aller me vautrer dans le canapé. Mais au bout de quelques jours j'ai pris mes habitudes, et ça roule tout seul!

D'ailleurs, pour vous le prouver, voici une petite guitare élecrique que m'a demandé Marie-Claire:

guitare

Dans le même style que celle que j'avais faite pour Lulu, seuls les tissus différents. Les mecs ont la rock'n roll attitude!

A très vite pour une tite visite guidée de cette nouvelle maison!

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est dangeureux chez vous tout de même, j'ai eu mal pour vous lorsque vous êtes tombé de votre escalier, en plus le marbre ya pas plus dur...<br /> c'est ingrat...cette matière, et en plus c'est froid...la trouille que vous avez du avoir avec votre bb. celà a du compliquer la chute, car on pense d'abord à son bibi et après à soi... dur dur... si vous n'avez pas de séquelles, tant mieux.<br /> Ensuite attaque d'étagères... ça fait beaucoup...<br /> En tout cas tout finit bien, happy end...
F
C'est dangeureux chez vous tout de même, j'ai eu mal pour vous lorsque vous êtes tombé de votre escalier, en plus le marbre ya pas plus dur...<br /> c'est ingrat...cette matière, et en plus c'est froid...la trouille que vous avez du avoir avec votre bb. celà a du compliquer la chute, car on pense d'abord à son bibi et après à soi... dur dur... si vous n'avez pas de séquelles, tant mieux.<br /> Ensuite attaque d'étagères... ça fait beaucoup...<br /> En tout cas tout finit bien, happy end...
S
Il est vrai que les murs en parpaings c'est pas top...moi c'est l'imprimante qui a failli me tomber sur la tête.....<br /> <br /> Courage<br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
M
Alors, pour les murs en parpaing, il faut du matériel spécial! Mais l'intérêt de l'armoire, c'est que même si c'est le bazard, tu ferme les portes et hop, c'est rangé!
M
et ben ça n'a pas été chose facile cette affaire<br /> Mais bon tout est bien qui fini bien<br /> Bises<br /> Annelise
Publicité
Publicité