Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
9 août 2009

retour de vacances

Merci pour tous vos messages! Ça fait du bien d'être à la maison. Comment se sont passés mes vacances? Euh.. Comment dire... Disons cahotiques.

Déjà l'ile d'Oléron, j'ai envie de dire que ça se mérite!

Tours - Oléron, le GPS avait prévu 3h30 de trajet. Okkk, ça me va. Papy a offert aux enfants des lecteurs dvd pour la voiture, un coup de Cars et de Toy story et hop on sera arrivé. Impeccable. Mais c'était sans compter sur CE samedi. LE samedi de l'année, le 1er août, où il fallait pas partir. Journée noire qu'elle nous dit la fille sur Radio Trafic. Alors que vous êtes coincés dans les bouchons depuis 1h, que même un p'tit vieux avec une hanche déboîtée et de l'arthrite partout il arrive avant vous, et à pied en plus. Et l'autre grognasse à la radio qui répète toutes les 10 minutes: "Eh oui, L'autoroute A10, 30 kms de bouchons à Niort, si vous pouvez décaler votre voyage, faite le" Le truc que t'as vachement envie d'entendre quand t'es bloquée sur la voix, les enfants ont faim et que t'as envie de faire pipi.

Bref arrivée après 3h30 de trajet 6h30 interminables. On a qu'une envie c'est se vautrer dans le lit. Et c'est ce qu'on fait d'ailleurs...

gbijunbandeirinhas

2

Le lendemain, Damien me montre le dos de Lulu, pleins de petits boutons. Comme il revient de chez mon père, je pense à des piqûres d'aoûtat ou des petits boutons de chaleur. Ma pauvre, n'as-tu pas encore compris? Ne sais-tu pas, depuis le temps, que tu as la scoumoune des vacances en toi??
Le jour suivant, le verdict est tombée en voyant lulu au réveil: La varicelle. Eh oui!!!! 5 ans que je veux qu'il choppe cette cochonnerie pour être tranquille une fois pour toute. Ben non, il fallait que ça tombe pendant notre seule semaine de vacance de l'année. Youhouhhh!!! Donc qui dit varicelle, dit éviter le soleil. C'est vachement pratique quand vous êtes en bord de mer hein les gens?

Bon, tu ajoutes à ça un bébé Yanis récalcitrant, qui n'a pas fait une nuit potable de la semaine. Tu choisis, c'est soit réveil sonore en pleine nuit, si possible vers 2 ou 3h du mat. Ou, si t'as été gentil, tu te réveilleras le matin à 6h pétante. Quoi? Des vacances? Grasse mat? connais pas....

gbijunbandeirinhas

Dans la semaine, j'ai acheté des gâteaux à la boulangerie pour un évènement de taille: Yanis a eu 1 an!!!!!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiii, le 6 août, mon petit loulou a soufflé sa première bougie!!

3

Rho mon petit bébééééé, 1 an déjàààààààà

Donc ce soir là, c'était fiesta, gâteaux pour tout le monde. Flan pour Yanis, Tartelette aux fraises pour Lulu, Tarte citron meringuée pour Moi et tartelette chocolat pour Damien puis on devait se promener au marché nocturne de la ville qui avait lieu ce soir là.

Déjà Damien, il commence à râler en mangeant "mouais elle est pas terrible ma tartelette",moi j'enchaîne "de toute façon, quand j'y vais çe te va jamais, la prochaine fois tu y vas ou tu te taperas un croissant". Le pauvre, si j'avais su. 10 minutes après, il courait dans les toilettes, il a vomi pendant 1h. Super! La varicelle, l'insomniaque et Vomito, l'équipe du tonnerre. Du coup, moi qui adore les marchés nocturnes, je l'ai fait fissafissa avec lulu qui ralait en disant "on rentre quand?" et qui tripotait tous les trucs à sa portée. Tu parles d'un plaisir....

gbijunbandeirinhas

Là  tu te dis: "c'est bon, les vacances peuvent pas être plus pourries!" Mouahahaha! Que tu es drôle, lectrice naïve!

1

Le dernier jour, ballade sur le plage pour ramasser du bois flotté. Kikic'est qui s'écrase son gros norteil sur un rocher? moi. Ben vi les autres ils avaient déjà tous un truc. Fallait que ce soit moi. Juste une petit foulure mais j'ai eu du mal à marcher toute la journée...

gbijunbandeirinhas

Le lendemain, grand départ. Là limite, t'as vraiment hâte de rentrer. Déjà on a mis 1h30 pour faire 15 kms, merci le pont d'Olérons... On arrive au bout de 5h de route, mmm, que du bonheur. Et en arrivant, l'apothéose, Damien me sort: "je trouve plus ma carte bleue". On fouille partout, il fait les sacs, mon sac à main, sa pochette. Rien.

Tout de suite, je vais sur mon compte bancaire via internet et je fais opposition. Tu y crois que dans les 30 s qui ont suivi, il la retrouve dans mon sac à main? Meuh si. Attends ça aurait pas été drôle s'il l'avait trouvé 30s avant. Surtout qu'une opposition, c'est irrécupérable, tu peux pas l'annuler. Qui c'est qui va payer des frais et va devoir repayer une nouvelle carte?? hein?,

Donc en gros, vacances bien pourraves, niveau bronzage, avec juste 2 jours de beau temps véritable, plage vers 18h à cause de la varicelle, c'est pas non plus ça.. Bien la peine que je me bouffe des pilules depuis un mois tiens...

Moi qui avait tellement hate de partir, me voilà si bien chez moi avec mon ordi et ma ginette qui devait être à la limite de la dépression! D'ailleurs, elle me jette des petites oeillades là, du genre ça serait bien que tu viennes me voir 2s là tussuite!

Bonne journée!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
rho ma pauvre!!! y'a qu'à vs que ça arrive ça!!!<br /> <br /> déjà 1an pour ton bout d'homme!!!!!J'ai tjs ton sms annonçant sa naissance.....<br /> plein de bonheur à vs 4 et bonne rentrée....
L
MOOOOOOOOOOOOOOOOON DIEU !! <br /> Eh bien, tu en as passé des vacances géniales, toi dis donc !!<br /> Je ris, mais je ne devrais pas lol!
T
les vacances c'est tt beau ou tt moche et là pour toi c'est le 2° cas !!!! nous aussi des vacances de merde ça nous est arrivé !!!!on oublie on pense aux suivantes<br /> mais alors toi té trop drole quand tu racontes<br /> bisous
F
j'adore ton reportage sur tes vacances. cela donne envie de partir lol. le principal c'est que vous soyez tout les 4 chez vous. cela ira mieux l'année prochaine. si si il faut y croire<br /> bises<br /> françoise
M
Ben.....maintenant que tu es rentrée, tu vas pouvoir....prendre des vacances ! Warf warf warf ! Bon ok, je sors ! <br /> Sors ? Non ! Moi pas sortir car je viens à peine d'entrer dans la communauté des bloggeuses ;o)<br /> Et d'ailleurs si tu veux faire ton entrée chez mon chez moi tout neuf, je t'invite. Tu peux venir quand tu veux car, comme son nom l'indique, c'est "Ouvert le dimanche" ;o)<br /> Menley<br /> http://www.ouvertledimanche.canalblog.com
Publicité
Publicité