Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
3 octobre 2013

Les bestioles

Donc vers 2h30 du matin, j'entends le signal d'intrusion dans ma chambre aka ma porte qui rouspète quand on l'ouvre. Et vu la façon d'ouvrir, je sais déjà que c'est Yanis...

Le p'tit père se hisse sur moi en réclamant de dormir avec nous. J'apprends en le questionnant que Monsieur a peur, je cite, " des bestioles dans sa chambre".

Bon j'ai bien compris que c'est soit je me carre le petit collé contre moi toute la nuit (=nuit de merde), soit je vais faire la chasse aux bestioles à 2h du mat. J'ai bien tenté un regard vers le mâle à coté de moi mais vu les ronflements sonores, c'était même pas la peine d'y songer.

J'arrive dans la chambre, j'allume la lumière et je vois bien une p'tite araignée dans un coin. Je me retourne vers Yanis qui courageux comme pas deux, était resté à la porte et là, vision d'horreur: mon fils qui traîne un p'tit rhume depuis quelques jours avait du vouloir faire un état des lieux de sa narine gauche qui n'a pas du apprécié la visite: il avait saigné du nez dans son sommeil et était barbouillé de sang sur le visage, le pyj. Un coup d'oeil dans le lit me fait comprendre que tout le linge a pris cher, j'avais un peu les boules étant donné que j'avais installé les nouvelles couettes dans les chambres la veille, avec housses propres et tout le toutim...

Me voilà en phase de nettoyage de pif avec un gosse qui, maintenant qu'il sait qu'il a saigné, est au bord de la crise de panique genre on m'a coupé un bras.

Une fois propre et le lit vidé, la décision est prise, il ira dormir avec son grand frère (ils adorent ça et ça m'arrange grandement à cette heure). J'arrive dans la chambre du frangin, qui était réveillé avec tout notre tintamarre (le mâle lui non, comme d'hab) et je lui explique que son frère va dormir avec lui car il a peur des "bestioles". C'est à ce moment que Lucas a cru bon de dire "ah mais tu sais Yanis, moi aussi j'ai des petites araignées dans ma chambre", ce à quoi je réponds avec le regard qui tue et limite le doigt qui fait un trait sur la gorge pour qu'il se taise vite fait, lui promettant mentalement les pires horreurs s'il panique son frère (il est un peu 2h du mat et j'ai une tournée de linge qui m'attend joyeusement dans la chambre de Chuky à coté, donc oui je suis un peu sur les nerfs...)

Je rassure Yanis et je lui explique que demain "Maman va faire la bagarre aux bestioles, je vais leur péter les dents et leur faire des prises de kung fu" (qu'est ce qu'on est pas prêt à dire et faire pour rassurer nos gosses) et joignant le geste à la parole, devant mon fils hilare, me voilà en train de faire une démonstration de karaté.

Et là, je sais pas ce qui m'est passé par la tête, voilà ti pas qu'aprés un enchainement de coups de poings digne de Van Damne, je fais un lancé de jambe en l'air. Je vous laisse imaginer ma souplesse en général, songez alors à celle de 2 h du matin. Ma jambe qui devait faire un beau levé bien tendu, c'est plutôt retrouvée à 45 degrés, genre la prise du cobra pourrie. Mais surtout j'ai bien cru que j'allais me faire un claquage...

Bref, grand moment de solitude dans la chambre, je suis bien contente que seule mon fils m'aie vu. Je le borde, je fonce dans le sous-sol mettre toute le linge à laver, à grand renfort d'anti-taches. 10 minutes plus tard, je cours comme une dératéee dans ma chambre (oui je suis toujours en slip/marcel, je me les cailles un peu quoi), pour savourer la chaleur de mon plummard...

Quelques minutes plus tard, j'entends à nouveau ma porte qui s'ouvre et là, je sens que je vais pas m'en tirer avec juste un claquage en régle:" Nan mais Maman, y a aussi des bestioles dans la chambre de Lucas, faut que tu viennes les attaquer.."

ok...

Je me lève donc pour combattre les ennemis de mon fils cadet. A ce stade, je ne soupire même plus, je suis résignée... Et effectivement, il y avait un papillon de nuit qui demandait rien à personne sur un mur.

Désolée mon pote, là c'est toi ou moi...

Plus de pitié, je dégaine mon arme fatale: l'aspirateur. Et me voilà à 2h du mat, tjrs à moitié à poil, le comble du glamour, en train de passer l'aspirateur dans tous les coins de la chambre de mes gosses, le bon-heur.

Le mâle n'a rien entendu, bien entendu. Ou a fait semblant de ne rien entendre, ce qui ne m'étonnerait pas non plus...

Une fois l'aspi passé, les gosses couchés, je me suis remise au lit et, logique, j'ai mis quasiment 40 minutes avant de me rendormir... 

Y a pas à dire, la chasse aux bestioles, c'est franchement pas de tout repos...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle hsitoire
A
tu as des nuits trépidantes dis donc ! Passer l'aspi à 2h du mat', alors là, t'es incroyable! Moi ça aurait été le talon de chausson et basta ! Ma foi, demande à l'Homme de chasser les bestioles, c'est son boulot hein ! (je co-signe derrière Isabelle83 !!!!)
J
alors là, chapeau parce que moi, je sais pas si j'aurais eu la patience de passer l'aspi à 2 heures du mat'. T'es trop forte !!! En meme temps, ce genre de réveil en pleine nuit, je connais aussi (ouf, c'est pas que chez moi lol) et si c'est pas le sang, c'est le vomito, ce qui n'est pas mieux.<br /> <br /> Allez vive les mamans
I
Je suis morte de rire à te lire, c'est quand que tu te mets à jouer les sketchs de ce que tu écris ??? Une fois, une nuit, j'ai dû courir après un chat qui courait en feulant comme un enragé et en fait il avait mangé un bout de laine qui lui est sorti du derrière quand il a été faire caca mais était encore bien accroché dans le dit- anus... Et bien sûr la ficelle avait mis de la m.... partout.....
I
hahahahahaha ! je ne peux pas m'arrêter de rire. ça me ramène quelques années en arrière. tu racontes tellement bien, que je me suis même imaginée la scène dans ma tête. <br /> <br /> tu devrais dire à l'homme de prendre en charge les bestioles.... ben oui, c'est un truc de mec ça ! et puis, allons y gaiement, informe trés sérieusement tes chérubins, que la nuit en cas d'attaque de bestioles en tout genre, vu que c'est un truc de mec, c'est papa qu'il faut réveiller, il est tellement fort...... et toi, si tu as la joie de connaitre ce bonheur, surtout fait bien semblant de dormir.<br /> <br /> bises
Publicité
Publicité