Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


mardi 19 novembre 2013

bad Karma

Au début, ça augurait une journée pourtant pas mal... C'est justement quand tu penses ça que le Karma te revient bien dans la face et se venge !

7h20, au fond de mon lit: je savoure, pour moi, l'un des meilleurs moments de la journée: celui où Chewi se lève et où j'ai le lit bien chaud, bien douillet, juste pour moi. Je souris les yeux fermés tellement c'est bon. Je m'étire, je fais l'étoile de mer, je m'enroule dans la couette. C'est typiquement le genre de petits bonheurs que j'aime. Et spécialement ce matin là car Chewi emmène les enfants à l'école, je peux flemmarder au lit, pas besoin de me presser.

Comme je n'arrive pas à me rendormir,  j'écoute la maison...

J'entends Damien prendre son café, j'entends Yanis déjà debout, réveillé avant nous, et qui piaille comme une pie, au désespoir de son père qui n'est vraiment d'attaque au pied du lit... Et, bien entendu, je n'entends pas Lucas aka la Marmotte, qu'on doit lever au pied-de-biche le matin. Et je souris en imaginant ce qui va sans aucun doute se passer dans quelques minutes :

Depuis quelques mois, à force de se fâcher avec lui pour lever Lucas, Chewi a trouvé la parade ultime. Si au bout de 2 "lève toi Lucas", le fils n'est pas debout, il se prend un coup de vaporisateur d'eau dans la tronche.

Un peu barbare, hein, au réveil ?!

N'empêche que ça fait son petit effet et je soupçonne désormais Lulu de faire exprès de traîner au lit pour que son père vienne l'arroser. Une fois sur deux, il est caché sous la couette, les pieds à la place de la tête, pour surprendre son père :)

Ce matin là, j'entends Chewi dire à Yanis:" Va réveiller ton frère..."

Yanis, toujours avide d'action, et s'il peut égratigner son frère au passage, c'estencoeur mieux: 

" Je l'arrose ?!!!!

_ Nan Nan, tu vas d'abord le réveiller et s'il se lève pas, on va l'attaquer !"

Et je me marre, au creux de mon lit moelleux. J'entends les petits pas de Yanis dans le couloir et il se dirige non pas vers la chambre de son frère mais vers la salle de bain. Je le suspecte grandement de mener une offensive mouillée malgré les ordres du capitaine Papa. Et je ne dis rien, je me marre, les yeux fermés, imaginant Yanis ricaner silencieusement avec un air machiavélique, en pensant au tour qu'il va jouer à son frère.

Mais pas de bol pour Yanis, il est comme moi, un désespoir au sport, incapable de viser dans l'action...

 

carly-rae-jepsen-first-pitch-baseball
       ça c'est moi quand je dois lancer la balle au chien, la loose totale..

Il avance à pas de chats dans le couloir, s'approche du lit et balance la flotte avec un grand cri. Mais en fait, il arrose tout le lit avec un gobelet à moitié rempli (il devait juger que le vapo, c'était un truc de gonzesse) sauf son frère.... 

J'entends Lulu qui râle que son lit soit mouillé, moi je me marre, je me dis que quand même j'aurais pu l'arrêter à temps, j'aurais pu arrêter Yanis parce que Lucas est passé à ça de se réveiller noyé et c'est pas très sympa au réveil !

Mais quand même, c'est dommage que Yanis l'aie loupé :)

Je suis une mère indigne hein ?!  Tu te souviens de l'allusion du karma, au début? Tu vas comprendre.... J'entends Damien qui étouffe un "put*" dans la salle de bain et qui arrive, penaud, dans la chambre:

"Euh Chérie, je viens de réaliser que c'est moi qui ai les clefs du chantier, je dois être le premier arrivé. Je peux pas emmener les gosses à l'école ce matin, désolé !"

hein? Qu'ouï-je? Nannnn s'pas possible !!

Il est genre 7h40 et je suis en mode grosse larve, pas lavée, pas coiffée, pas maquillée... surtout pas maquillée quoi !! (je te rappele que passé 30 ans, quand tu te lèves, tu fais peur. Il te faut un minimum de temps pour que la peau se déchiffone et une bonne couche de fond de teint/blush pour pas faire peur aux enfants)

Je me lève en speed, maudissant Damien, et je cours dans la salle de bain en slip - marcel (note bien qu'encore une fois, je suis à moitié à poil) et là, le drame, je me vautre royalement dans le couloir, loutz double piqué, sur une grande trainée de flotte que Yanis avait fait tombé en allant arroser son frère.

Tu saisis maintenant? le bad Karma !

Ca m'apprendra à me marrer, enroulée dans ma couette bien chaude, sur les futurs malheurs de mes enfants. Je les soupçonne de m'avoir lancé un truc de Vaudou,genre "vengeance-arakiri sur Maman quand elle nous privera de chokobons"

Autant te dire que j'ai un mal au c*l sympatoche, je boite et j'arrive pas à rester assise. Damien m'a massé le derriere à l'hémoclare et entre 2 râles, je me suis mise à rire en repensant à un passage de la soupe au choux qui a tant fait rire les enfants:

"le Bombé : J'me suis cassé les reins comme du cristal, oh j'va mourrir l'Glaude. Ah oh ha! Oh j'ai mal au cul ! Oh mon dieu, oh mon dieu, oh j'ai t'y mal au cul mon dieu ! J'peux pu respirer... Dis donc, j'aurais pu m'tuer, appelle donc les pompiers ! Oh j'ai t'y mal mon dieu ! Oh dis donc, j'me suis pété la bosse ! J'me suis pété la bosse, j'la sens plus ma bosse !
Le Glaude : Mais non mais non rassure-toi elle est là, tu s'ras pas défiguré. Allez on y va.
Le Bombé : Oh j'ai l'cul en rondelle, j'ai les fesses qui m'sont rentrées dans l'ventre..."

********************************************************************

Tu dis que là, c'est déjà pas mal. T'as compris la leçon et tu laisseras plus ton fils tombé dans un traquenard. Mais non c'est pas tout !

Alors que je me  buvais tranquillement mon thé, je jette un oeil par la fenêtre pour voir les poules et v'là ti pas que je les vois toutes sorties de leur poulailler, Damien ayant mal refermé la porte, il restait un entre-baillement et les vilaines en ont profité. Mais c'est pas le pire ! Le plus terrible, c'est qu'Hélios avait englouti le cou d'une d'entre elles et était en train de jouet à l'avaleur de sabres avec elle. J'ai hurlé un coup, pensant la poule morte ! Mais, en m'entendant, il l'a laché tout de suite. 

Tu pourrais penser que la poule, apeurée, se mettrait à courir partout. Même pas. Elle a couru un métre plus loin et s'est mise à picorer l'herbe. C'est là que vraiment tu te dis que c'est con une poule !

Me voilà à courir, avec la fesse bancale, pour gronder le chien et faire rentrer les poules.

Vraiment je vous jure, y a des jours, c'est pas facile d'être moi...

********************************************************************

Allez juste pour le fun, une petite chanson d'un autre siècle (on se fait vieux ma pauv' Lucette) que j'aime bien écouter le matin aprés avoir déposé les enfants, en faisant le "ménache", (on apporte une note de glamour dans son quotidien comme on peut hein ?!)

c'est une version accoustique qu'on a pas l'habitude d'entendre...

 

Ah, on en a roulé de la galoche la-dessus, fin des années 90 ! :)

Posté par Aureliefolie à 15:54 - blabla - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Pensées positives

    Pour conjurer le mauvais sort, le retour de bâton du karma....pense positif....
    Quoiqu'il en soit, merci pour ce bon moment de lecture....tu serais surement validée par VDM !!!
    Et puis pour les EAGLES, y a pas d'âge pour aimer....c'est intemporel, indémodable et fabuleux !!!
    Ne change rien.....

    Posté par Isabelle, mardi 19 novembre 2013 à 16:10
  • T'as eu du bol de rien avoir de cassé dans ton malheur ... Car après 30 ans, ya pas que les rides ... Les os ramolissent chère Lucette !
    Bisous de soutien d'une mémé grippée fiévreuse

    Posté par carole, mardi 19 novembre 2013 à 16:28
  • ben,ma pauve Lucette,que ta vie est mouvementée
    j'ai beaucoup ri ........pas bien pas bien !!!!pardon
    mais ,que veux tu,je ne peux qu'imaginer ta journée en boiteuse royale.......
    récupère vite
    bises

    Posté par helene, mardi 19 novembre 2013 à 17:20
  • Je suis morte de rire, la vie ne te laisse vraiment pas de répit!!!!
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, mardi 19 novembre 2013 à 18:07
  • Rhoooolalaaaa ... c'est pas bien, mais je suis morte de rire !!!
    ... Et puis pour te consoler ... dis-toi qu'à 30, on fait beaucoup moins peur qu'à 40 ! Si si !!!

    Posté par Atelier Claire, mardi 19 novembre 2013 à 18:19
  • Tu viens de me faire exploser de rires....... A quand le livre de tes diverses péripéties ?
    Il y a matière à et de plus tu es une excellente narratrice.
    La bise guerisseuse

    Posté par Anne-marie, mardi 19 novembre 2013 à 18:24
  • Tu viens de me faire exploser de rires....... A quand le livre de tes diverses péripéties ?
    Il y a matière à et de plus tu es une excellente narratrice.
    La bise guerisseuse

    Posté par Anne-marie, mardi 19 novembre 2013 à 18:26
  • Vraiment, nous sommes toujours sûrs de passer un excellent moment en ta compagnie lorsque tu nous offres un de tes billets si bien tourné.
    A quand un petit bouquin reprenant toutes ces chroniques de vie familiale qui nous amusent tant ?
    J'espère que ton arrière train va un peu mieux, et que tu arrives maintenant à t'assoir plus confortablement !!!

    Posté par Gene 11, mardi 19 novembre 2013 à 18:32
  • je craque

    Il n'y a vraiment que toi pour me redonner le sourire, tu es un ange...d'hilarité!!!!!!!
    je t'adore!
    gros bisous et merci!!

    Posté par ghis, mardi 19 novembre 2013 à 18:38
  • coucou,

    mdrrrrrr!!!
    ok ça ne va pas t'aider surtout pour ton mal aux fesses,j’espère quand même que ton coccyx est intact,lol!!!
    Tu devrais penser à ecrire à VDM ,je suis sure que tu aurais un succes de ouf.

    euh,la poule elle examinait peut etre les amygdales de ton toutou,non?c'est cool,tu as peut etre la seule poule ORL de France!

    bisousss et tiens bon la barre!

    Marie

    Posté par Marie des Landes, mardi 19 novembre 2013 à 20:27
  • Que ça fait du bien de rire après une journée fatigante ! Bon, c´est sûr , c'est pas très chrétien.....
    Et mille mercis pour cette superbe version d'Hôtel California. Que de souvenirs sur cette chanson !

    Posté par Cathie, mardi 19 novembre 2013 à 20:33
  • Comment ne pas mourir de rire quand on te lit ??? ok, j'avoue c'est pas charitable du tout
    cela m'est déjà arrivé, ce genre d'envie de laisser mes loulous se faire des crasses mais maintenant, je vais me méfier, l'idée de la poupée vaudou me fait flipper un peu...
    j'espère que ton popotin s'est bien remis, près pour de nouvelles aventures rocambolesques...
    au grand plaisir de te lire bientôt
    P.S: je ne peut qu'approuver l'idée d'un recueil de ces aventures

    Posté par julie, mardi 19 novembre 2013 à 21:22
  • trop mdr !

    sorry girl ... mais là ya d'la joie qui rentre chez moi et les footeux ne comprennent pas pourquoi je rigole devant THE match of THE equipe de France ... sacrilège ...
    Blague à part j'espère que tu n'as pas trop de séquelles car ça aurait pu être grave ... et moi à 46 ans si j'ai une urgence imprévue tôt le matin tant pis un coup de flotte sur la gueule un thé et zou ... tant pis si je fais peur ... je prendrais mon temps après ... car je met une bonne demi heure alors ... bisous et bon bleus ! pffffff je sais c'est nul !

    Posté par Betsy, mardi 19 novembre 2013 à 22:24
  • trop fun chez toi le matin ! Eh bé ! moi, tu me fais rire, et comme il faut rire une fois par jour.... et dans le tout, ya encore une histoire de poules ! Toi et les poules, c'est un véritable roman hein ! Merci pour ce bon moment (bad for you!)

    Posté par Angèle, mercredi 20 novembre 2013 à 00:20
  • alors là! j adore!! je suis mdr toute seule devant mon écran!
    les rides aprés 30 ans ...oui c'est vrai! mais aussi, qu on se fait duper mal quand on tombe!!
    Il y a un mois, en sortant de chez moi je me suis vautré sur le trottoir, descendre la marche et parler en même temps...ne plus faire!! cela ma valu une belle entorse avec petite déchirure des ligaments! Atèle + béquilles+ kiné!!!
    ah lala...on vieillit! hihihi
    bon mercredi
    bisous

    Posté par amelie, mercredi 20 novembre 2013 à 07:24
  • Merci

    Bonjour,
    Alors merci à ton badkarma parce que moi j'ai bien rit!!! Cela fait 2, 3 ans que je suis ton blog et je crois bien que c'est le premier commentaire que j'ose te laisser et tout ça grâce à ton karma. En tout cas j'adore tes créas et suivre tes aventures et promis c'est le premier mais ça ne sera pas le dernier commentaire que je ferai. Bon courage à toi et ton karma. A bientôt

    Posté par Sandy, jeudi 21 novembre 2013 à 17:30

Poster un commentaire