Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


lundi 3 juin 2013

jamais 2 sans 3

il y a des défis dans la vie que tu tu sens obligée de relever, tu vois? Genre, tu baisse pas les bras, tu t'acharnes, y a pas moyen de moyenner, il faut que ça marche, bordel !!!!!!!

Mon défi, mon fil rouge, mon Rolland Garros personnel, c'est d'avoir des poules... Vivantes si possible, pas le poulet de Loué dans mon frigo.  Et si vous suivez mes tribulations avec les poules, vous savez que ça fait quand même un moment que je me bats pour ça.

Ça a commencé il y a presque 2 ans. Un pote nous avait donné 5 poules naines. Malheureusement, on avait pas de poulailler de compét', on était des novices de la volaille. On les avait collé dans un poulailler de fortune pour les habituer à leur lieu de ponte, sans leur couper l'aile...mouahaha... nous étions si jeunes, si insouciants...

Bref, les 4 poules se sont fait la malle 2 heure plus tard et on avait des poules "tarzan", elles volaient d'arbre en arbres ... La risée du quartier, La loose de la poule quoi.

Et comme on voulait que les poules soient en liberté, elles gambadaient dans le jardin. 2 ingrates se sont sauvés, 1 a sauté par dessus le portail et s'est faite écraser. Nous restait une pauvre poulette qui devait se dire que ça sentait le sapin de vivre chez nous, elle avait élu domicile chez ma voisine, elle volait tous les soirs à 20h pour dormir dans son arbre...

bilan : Poules - 1 / Aurélie - 0

L'année dernière, j'ai décidé de retenter l'expérience (j'en parlais ICI) mais cette fois, je passais le level 2. Le mot d'ordre serait ORGANISATION.

Déjà on a acheté un poulailler. J'en ai trouvé un sur le Bon Coin. Parce que les poulaillers, si tu le sais pas je te le dis, ça coûte un rein. Alors oui on aurait pu le faire nous même. Mais je voulais faire ma coquette et je voulais un joli poulailler puisque les poules sont devant ma terrasse. Le poulailler pourri en cagette/palettes, ça va 5 minutes, je suis la bobo de la poule en gros.

Le même copain nous refile 5 poules (avec le recul, je me demande s'il avait pas dressé les poules contre nous) et 1 coq. Le coq a fait 2 jours, je vous laisse imaginer pourquoi. Mais niveau poules, on avait bien géré: poulailler, mangeoire, paille, aile coupée, grillage autour du poulailler, la totale ! Après une lutte acharnée, on avait même réussi à rechopper notre poule ermite. Les pros de la poule, j'ai envie de dire.

Sauf que les mailles du grillage étaient trop larges, les poules naines passaient finger-in-the-nose à travers... Limite les poules, je sentais qu'elles se foutaient de moi en passant à travers, elles le faisaient devant moi...

Puis elles ont commencé à déconner: elles pondaient en dehors du poulailler. C'était Pâques toute la semaine, obligée de chercher où elles avaient pondu. Pis pas au même endroit, sinon c'est pas drôle! Mais bon on s'en sortait plus ou moins.

Mais c'était avant l'arrivée de notre Chien, Hélios... En l'espace d'une semaine, 2 poules se sont sauvées, 2 poules ont réussi l'exploit de sauter le portail avec une aile coupée (je te laisse imaginer à quel point elles devaient avoir envie de se barrer, essaye de sauter un portail avec une jambe en moins)  et se sont fait écraser en moins de deux. Quand aux 2 dernières, Hélios a voulu jouer avec... Couic... Les poules en libertée avec le chien, c'était la fausse bonne idée du jour....

bilan : Poules - 2 / Hélios- 1 / Aurélie - 0

Là tu te dis: "Aurélie,t'en es à 9 poules, faudrait peut être te faire une raison non? 9 poules quand même..."

Mais non. hier matin, après conditionnement depuis plusieurs semaines, j'ai emmené ma tribu au marché et on est revenu avec 2 poules. Sachant que le mari ne veut pas des poules, j'ai même poussé le vice en lançant dans la voiture, sur un ton joyeux :

" Allez on en prend 2 ! Et Yanis y en a une qui sera pour toi si tu veux, c'est cool hein ?!l".

Oui je suis tombée si bas que j'utilise mes enfants pour avoir ce que je veux... Vous remarquerez que j'ai demandé à Yanis. J'avais tenté avec Lulu, mais il en a rien à carrer des poules.  Passé 9 ans, les poules, c'est pas fun. Mais pour Yanis, 5 ans, c'est siouper les poules ! En même temps, je lui aurais dit qu'on allait adopter des coléoptères, il aurait été partant aussi ...

Cette fois, pour gager de ma réussite j'ai éliminé quelques variables importantes, responsables (jen suis sûre) de mes échecs précédents :

      * Déjà les poules viennent pas de notre pote. Vraiment, je pense qu'il nous a refilé des poules pourries... :)

    * Deuxièmement, j'ai pris des grosses poules. Enfin là elles sont ado, mais ça sera des grosses poules. Donc elles ne passeront pas le grillage. Normalement. Mais vu que je suis accoutumée aux poules du genre de Chiken Run, ça m'étonnerait pas qu'elles soient déjà en train d'étayer un tunnel ces pétasses ...

THE variable que j'ai pas pu éliminé, c'est le chien. Là c'est le gros soucis. On a renforcé le grillage comme on pouvait mais avec un Cané Corso de 50 kgs, autant te dire que c'est comme la maison de paille du petit cochon, s'il veut passer, il passera. Donc on a eu une discussion à coeur ouvert tous les deux, je lui ai expliqué que c'était mon défi toussa toussa. Je suis pas certaine qu'il aie bien capté mais bon j'y crois. Il a tourné autour le premier quart d'heure et depuis il s'en fout. Mais on était à coté... J'imagine que je verrais bien ce soir si j'ai encore des poules puisqu'il va être seul avec elles toute la journée.

aurélie

Autant te dire que mes voisins se sont improvisés bookmakers, y a dejà des paris sur leur espérance de vie... Vu les antécédents de l'écurie, je te cache pas que les pronostics ne sont pas en ma faveur... 

Posté par Aureliefolie à 11:02 - blabla - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Merci pour ce billet qui a ensoleillé ma journée...si si !
    Moi j'y crois...y'a pas de raisons, quand on veut on peut ;o) Tiens nous au courant de l'avenir de ces deux nouvelles pensionnaires.
    Bon lundi, bizz.

    Posté par Titine, lundi 3 juin 2013 à 11:17
  • C'est trop drôle ! Allez, je parie pour un "Poules : 2 / chien : 1 / Aurélie : 1". Courage !

    Posté par Emilie, lundi 3 juin 2013 à 11:23
  • Merci pour ce billet plein d'humour sur tes aventures poulesques... Tiens nous au courant de la suite... Il n'y pas de raison pour que cela ne fonctionne pas ... Je suis sûre qu'Helios a compris!
    Bonne journée
    Yaya

    Posté par yaya, lundi 3 juin 2013 à 11:26
  • Rhoo. En tout cas on a bien rigolé avec mon mari (et oui j'ai lu tes aventures poulesques à mon mari qui sait lui comment s'occuper des poules). Il a adoré ;o)
    Bisous

    Posté par Boubette, lundi 3 juin 2013 à 12:01
  • Tu me fais trop rire!! Allez on y croit,tu va bien réussir !! J-ai achete un petit livre pour une copine qui se lance dans les poules aussi!!

    Posté par sab, lundi 3 juin 2013 à 12:12
  • Merci pour ce délicieux moment de détente...
    Bon courage quand même dans cette nouvelle aventure !!!
    On y croit

    Posté par Julie, lundi 3 juin 2013 à 12:40
  • Et bien! j ai bien rit en imaginant toutes ces aventures! Mon mari est dans le construction du poulailler....mais en "dur" pas un acheté, avec porte/fenétre en pvc et double vitrage, carrelage au sol,terrasse gazonnée ...Même que mon voisin m a dit" les poules ne pondront pas dans ton poulailler?! Ah bon?? pourquoi? il m a répondu, elles vont avoir peur de le salir!j étais MDR!!
    Longue vie a tes nouvelles poules!!!
    bisous

    Posté par amelie, lundi 3 juin 2013 à 13:08
  • Super ta page Aurélie, toujours aussi marrante pour nous raconter ta vie familiale. Figure toi que nous aussi on des poules depuis 2 mois sur une idée de Fiston n°é qui trouvait nul qu'en étant à la campagne, on n'ait pas des œufs, etc, etc ......Y en a 4 pour être précis ; elles sont rousses et de la taille de celles que tu viens d'acheter. Elle ont un poulailler (en dur qu'on a remis au goût du jour) et un grillage costaud à 2 m de haut. Impossible qu'elles s'en échappent, impossible que le chien rentre, et on a enterré le grillage d'un bon peu pour pas que les renards ou autres bestioles de ce genre s'y intéressent de trop près. Et oui Aurélie, ça t'as pas encore connu !!!

    Posté par Gene 11, lundi 3 juin 2013 à 13:38
  • je te laisse imaginer la tête de mon mari qui me voit rire toute seule devant l'ordi

    Posté par Nath, lundi 3 juin 2013 à 13:53
  • Super

    J'adore vos péripéties )) Morte de rire que je suis !! ))
    J'ai une proposition à vous faire pour des boutons que je fabrique et qui pourraient, peut- être, servir dans quelques unes de vos créations. Où puis- je vous envoyer des photos ? A bientôt ...

    Posté par sony1807, lundi 3 juin 2013 à 14:15
  • PTDR!!!
    Je n'ai même pas tenté la chose, je l'ai joué fée-gniasse et mes poules sont... chez mon oncle lol Je vais donc chercher mes oeufs de mes poules... sans les contraintes, hormis y aller pendant les vacances pour leur donner à manger
    Cette fois-ci, TU vaincras!! Que la force soit avec toi :p

    Posté par franceterre, lundi 3 juin 2013 à 14:20
  • et le renard, t'as pensé au renard? hein? nan parce qu'ils sont rusés les renards....
    Ecoute, 2 belles grosses poules ça fait 2 oeufs par jour, 14 oeufs en une semaine, bref, ça suffit nan? Allez, la 3ème fois sera la bonne, vous allez tout gagner !

    Posté par Angèle, lundi 3 juin 2013 à 15:51
  • MDR, je suis bidonnée derrière mon écran à lire tes aventures poulesques!!!
    J'espère que cette fois sera la bonne!
    Tiens ça pourrait être sympa des poules dans mon jardin, j'va réfléchir à ça, mais bon pas cette année! J'ai déjà suffisament du potager à m'occuper
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, lundi 3 juin 2013 à 17:41
  • Poules

    Merci pour cet article qui est excellent j'en ai pleuré de rire et ça fait beaucoup de bien. Je te souhaite beaucoup de chance avec tes nouvelles pensionnaires.

    Posté par Barjonnet, lundi 3 juin 2013 à 20:23
  • MERCI j'ai bien ri et même si je soupçonne chouchou et les enfants d'envisager l'internement en me voyant glousser devant mon écran et ben c'est pas grave c'était trop bon!!!!Bonne soirée

    Posté par Stef, lundi 3 juin 2013 à 22:00
  • comment dire????

    Je suis ptdr devant mon clavier!
    Je te laisse pas souvent de message mais alors là je peux pas faire autremtent que de le faire today

    Bonne chance petites poules

    Aurélie t'abuuuuses

    Posté par mamanbrodeuse, mardi 4 juin 2013 à 00:59
  • Aurélie, j'adore te lire et en particulier tes aventures avec les poules, tu me fais trop rire!!!!!! Enfin je fais pas trop la maligne, j'ai pas de poules!

    Posté par Florence, mardi 4 juin 2013 à 14:20
  • Je me souvenais bien du dernier billet concernant les poules.
    Trop trop drôle, merci j'ai bien rit.
    Sinon tu as bien raison de t'acharner car les poules ça donne de bons oeufs. Miam !!

    Posté par Sabine, mardi 4 juin 2013 à 20:44
  • en plus d'une bonne tranche de rire, ce post m'apporte réconfort et espoir : je REVE d'avoir deux poules (c'est pas le bout du monde, j'en demande pas 12 non plus) et je suis loin de mon 3e essai, car pour le moment c'est non, non et non. (on a un tout petit jardin je précise)
    Je croise les doigts pour toi, que cette fois soit la bonne, et je propose que les prochains flex soient... des poules !
    Je m'en vais tout relire histoire de rigoler encore.
    belle journée
    Yvette

    Posté par yvette, mercredi 5 juin 2013 à 14:56
  • Morte de rire !! Tu devrais raconter tes aventures "poulistiques" dans un livre !!
    En tous cas, tu es courageuse de persévérer.. Bonne chance !

    Posté par Cathie, mercredi 5 juin 2013 à 18:16
  • ) trop drole...
    J'attends les resultats des paris !
    Bonne soirée
    Bises @micales
    Isabelle

    Posté par zabielle, mercredi 5 juin 2013 à 22:46
  • J'adooore

    Ahlala mais quel plaisir de te lire et tes histoires de poules sont dignes d'un one woman show à elles seules. Mais je ris jaune comprends tu car comme je te l'avais dit mon mari envisage également d'avoir des poules. La cage est construits, les piquets sont coulés dans le béton, le grillage est presque mis... Bref on est plus très loin du début de l'aventure... Et pour le coup les rôles sont inversés car c'est mon mari qui en veut absolument... Je vais lui faire lire ton billet des fois que... Lol en tous cas j'adore et j'ai hâte de savoir qui de la poule ou de toi (non pas à pondu le premier oeuf mais) aura eu gain de cause !! En souhaitant de tout coeur que se soit toi bien qu'une petite partie de moi souhaite que se soit les poules pour que tu puisses encore nous faire marrer de tes tribulations (oui je sais c'est pas charitable mais j'avoue que lire ce genre de post met de très très bonne humeur car tu as un sacré potentiel comique bien exploité !) Aller à très vite pour savoir la suite !!!

    Posté par Fée Bobine, jeudi 6 juin 2013 à 10:31
  • Ravie d'avoir retrouvé le chemin de ton blog et j'y ai passé à nouveau un excellent moment à te lire!! ;0))
    Alors au final qui a remporté la manche? Bises.

    Posté par Sev95, jeudi 6 juin 2013 à 22:49
  • Dieu que j'aime ta prose !!! y'avait longtemps que je m'étais pas bidonnée devant mon écran !!! merci pour la parenthèse bidonnante

    Posté par ka, vendredi 7 juin 2013 à 21:46
  • des poules rahhhh

    j'avais tenté aussi avec ma maman ... ça avait bien marché sur ré mais bon l'odeur !
    ptdr avec les tiennent ... j'attends la suite avec impatience ....

    Posté par Betsy, dimanche 30 juin 2013 à 21:46

Poster un commentaire