Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
30 avril 2009

mais ça va pas du tout ça!!!

Depuis quelques jours je me suis mise en tête de coudre des vêtements pour Yanis. Bah quoi, je couds des pochons, des besaces.. coudre un fringue c'est la même chose... même pas peur! Quoi? 'non c'est pas la même chose?" Ttt je vous dis, finger in the nose!

Je suis partie de bon matin chez toto, j'ai trouvé tout une gamme sublime de lin, j'en ai choisi deux, un bleu clair chiné et un bleu-ardoise, impec pour les loustics. Je voyais bien dedans une petite brassière sans col issue du livre des intemporels bébé. Pour la petite histoire ça doit ressembler à ça:

38856703

photo empruntée sur le blog "Quand j'ai le temps", elle coud super bien allez vite voir!

donc me voilà avec d'un coté mon tissu, mon zouli biais et mon patron de l'autre. Déjà je comprends pas trop comment qu'on coupe le dos. J'appelle vite faz Coralie qui me rencarde. Ok, je suis parée, je coupe le tissu.

Bon déjà ça va pas, j'ai une manche qui est plus petit au niveau de l'épaule que le reste. Paaassss grave, je vais m'arranger hein. Ah pis normalement y a des boutons dans le dos, tout le long?? Euh je sais pas faire les boutonnières, surtout avec cette machine, donc on va zapper cette étape, je mettrais un passant en haut, pif paf pof ça sera très bien

Y a des fils de partout, c'est la m* ce lin là!!! Trop beau oui mais à ça s'effiloche, ça va pas du tout. Pis attends là, sa tête, ça rentrera jamais la dedans!! Ah oui effectivement je comprends mieux le pourquoi du dos tout boutonné. Bon ben je vais agrandir le trou de la tête, ça va aller!!

Allez on attaque le biais. Malheureuse!!!! Ton biais, cousu à la wanegane, d'un coté superbe bien cousu, ça c'est sûr. Mais euh, c'est normal que sur l'envers, y a des endroits pas cousus???

Bon au final on a une espèce de tunique bidouillée de partout. A l'intérieur, c'est le dahoua je vous dis que ça. J'ai pas de surjeteuse alors y a des fils de partout, faut que je reprenne des morceaux à la main pour rattraper mes erreurs. Donc, voilà, c'est officiel: les vêtements c'est pas encore pour moi!!. Bon quand même, je vous la montre portée par le loustic (même si j'ai failli lui casser un bras en lui enfilant), le bleu ça lui va po mal!

a

PS: A l'heure où je vous parle, je sais pas ce qui s'est passé: y avait une substance indéfinie sur mon fer, je l'ai mis sur le tissu et ça a décoloré le lin . Pas taché hein nanan, décoloré, donc irrécupérable. Bon en même temps, je sais pas s'il l'aurait beaucoup porté lol

Et pis, juste pour le plaisir, petite séance photo du loulou:

P1050250P1050273
P1050320P1050321P1050310

Vous connaissiez Toutanklardon??

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou toi<br /> j'ai bien fait de poser mon lundi pour sortir de mon trou et enfin visiter les copinets<br /> ah là là tu me fais rire avec tes post's; t'es un sacré phénomène, il doit pas s'ennuyer ton damien avec toi<br /> dis donc ton norbert il assure,j'ai pas encore tenté moi les macarons, c'est pas l'envie qui m'en manque c'est le temps<br /> bon alors ginette fait sa crise!!! non mais, tu vas pas te laisser faire quand même!!!<br /> il est trop choupinet ton p'tit lou<br /> les fringues c'est pas non plus mon truc, alors je m'y risque pas, bien que!! une fois , oulà y'a bien 15ans, pour mon grand j'avais fait 2 ou 3 p'tites choses pas si mal pour une première approche avec une aiguille, enfin pas sure que c'était pas si mal j'ai mis 15 ans avant de retoucher à une aiguille mdr<br /> tu me sonnes quand l'heure de nos échanges est prévu avec nath hein!!! ma mémoire flanche et la je viens de taper dans la 40ène c'est pas près de s'arranger mdr, traduction: tu me redis quoi, ou , comment, pour qui, bref un breefing completune bonne semaine à l'avance <br /> je compte sur toi hein , sinon je vais zappée pfff<br /> gros bisous ma belle<br /> nathye
V
La brassière a un petit coté de travers mais c'est la première , c'est pas une cata !!! Mais je vois une merveilleuse photo tout en bas , une maman avec son bébé dans les bras posant avec amour et complicité , vous êtes trop beaux tous les deux !!! Je vous fais des tonnes de bisous ...
C
j'adore la bouille sur les dernières photos !
L
et ne rien dire sur le pantalon troué au centre que tu as fait porté a yanis....je ne demanderai qu'une chose...tu es sure qu'on a pas echangé ton bb a la mater, c'est pas possible qu'il soit aussi beau avec une telle maman...je m'interroge...je m'interroge...<br /> allez...bisous!
A
Coucou Aurélie,<br /> Je te souhaite un bon 1er mai !<br /> As-tu fait un tour sur une brocante aujourd'hui ?<br /> Yanis est mignon sur ces photos.<br /> Bises
Publicité
Publicité