Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
24 avril 2009

ce n'est qu'un au revoir

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé". Comme cette citation peut me correspondre... Je l'ai chéri, je l'ai caressé, ensemble nous avons dépassé des limites, mes limites que je ne croyais jamais atteindre.. Et puis, ce jour fatidique. Le verdict est tombé. Et tu es partie, tu m'as quitté. Pour un revoir mais quand reviendras-tu???

Oui lectrice chérie, je suis en plein désarroi.. la dépression me guette: Ginette est partie, chez le médecin des machines à coudre...

Bon faut dire que ces derniers temps, elle déraillait grave la pauvre. J'ai dû casser 15 aiguilles en une semaine, je parle même pas des broderies qu'elle voulait pas faire. Pis y a 2 semaines, elle m'a fait un boucan genre comme quand tu mets la première vitesse sur ta voiture mais que t'embrayes mal "braourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrouuuuurrrrrr".

Du coup, je l'ai envoyé jeudi dernier pour réparations et j'espère vite vite la retrouver. Ma belle-mère m'a gentillement prêté sa machine mais je suis tellement habituée à la mienne que je me sens empotée avec sa singer. Par exemple, Ginette a l'option coupe-fil automatique. Avec la Singer j'appuie sur un bouton imaginaire pour couper les fils et j'ai toujours 1 seconde de flottement où je le demande pourquoi ça coupe pas lol

Du coup, niveau couture, je suis plutôt au ralenti, j'ai fait quelques petites choses que je vous montrerais bientôt. Remarquez, avec les vacances et les 2 loustics à la maison, j'ai pas tellement le temps non plus

Mais en fait, cet article est destiné à un nouveau membre de la famille. Ne pensez pas que je suis à nouveau enceinte, je n'ai pas non plus adopté un chien. Mais Norbert est arrivé parmi nous. Norbert, c'est mon four. Ah j'en ai rêvé de celui là!! J'avais un ti four électrique, datant de ma période de fac (dieu que ça date) mais je me suis enfin décidée à inverstir dans un vrai grand four. Et samedi, Norbert est arrivé!

P1050240

Veuillez noter au passage la superbe estrade noire sous le four (un peu sale je te l'accorde) que chewi Damien il a fait tout seul de ses mimines et qu'il est trop bien, et qu'il tombe au millimétre prés. Hein, dis le qu'il est bien, ça lui fera plaisir vu qu'il a limite le menton qui tremble en regardant son beau meuble. Tin moi est ce que j'ai la larme à l'oeil quand je couds une besace hein? non mais je te jure!

Bref...

A moi les grands plats, les gratins, les poulets et surtout les gâteaux. Oserais-je vous dire que j'ai presque acheté ce four pour faire des macarons?? Depuis des mois que je bave sur vos blogs, avec toutes ces recettes colorées. J'avais envie de m'y mettre. Mais dans mon ti four pourri, j'avais même pas une plaque pour en faire.

Avec Norbert, maintenant, it's possible! Lundi, j'ai donc profité de la sieste des loulous pour me lancer. J'avais tout acheté le matin, vous en revenez pas hein de mon organisation au top! Donc première fournée de macarons, selon la recette de pure gourmandise. J'avais que 2 plaques mais je me suis lancée. En tout cas, v'là ti pas comment j'ai flippé en les mettant au four. J'ai même pas regardé les premières minutes, des fois que ça me porterait la guigne. J'ai regardé qu'une fois le temps écoulé et là: Le miracleeeeeeeeeeeeeee: gonflés, lisses, la collerette est là. Sur une fournée de 40 y en avait que 4 de fendus. Trop contente!!

Vous me croyez pas? preuve en image:

P1050223

Bon là en même temps, je fais ma craneuse, je vous en montre qu'un seul et c'est le plus beau lol. Les autres sont pas fendus mais pas forcément aussi rond. Le plus dur finalement, c'est de trouver la bonne dose pour la garniture, une ganache au chocolat blanc mais qui coulait un peu, la bourrique!

Le principal est qu'ils sont très bons et je suis vraiment contente de moi. Si contente que cet après-midi, je me suis lancée dans autre chose. j'en avais déjà fait dans mon ti four mais là, j'ai pu me lacher sur la quantité: des chouquettes!

P1050237

Si jamais j'en entends une qui me sort: tu vas avoir un gros c..l, je lui rentre dedans...

edit: ben j'avais pas vu que les chouquettes étaient affichées, erreur réparée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais vu ton excellent blog il y a 15 jours et je ne le trouvais plus...heureusement j'ai tapé sur le moteur de recherche Ginette machine à coudre et hop retrouvé!!!!<br /> Très sympa ce blog, j'ai beaucoup rigolé...<br /> Je vais même te mettre en lien sur le mien...<br /> Bises Martiniquaises
N
Pauvre Ginette ! j'espère qu'elle va être bichonnée et te revenir en pleine forme...<br /> Et s'il te reste des macarons, j'en veux bien, j'adore !!
K
Alors depuis ce matin je remplis un tag, mes enfants en profite pour faire les bêtises qui sortent de leur imagination,Donc pour la peine j'avais envie de taguer ceux qui sont dans mes liens et pas de bol t'es dedans, allez courage, c'est super sympa à faire tu verra, en attendant, bon courage et à bientôt, bisous, kristel(ça y est j'ai fini ouf, maintenant je vais ramasser les bêtises de mes 2 bambins avant que papa ne rentre du boulot...)
N
Merci pour cette nouvelle tranche de vie :-))<br /> Un vrai régal, j'espère que Ginette reviendra vite, car sinon, j'ai comme l'impression que Norbert va tourner à fond !<br /> Dis donc ce serait peut-être le moment de venir te rendre visite :p
P
Un petit pochon fait avec une grille made by Aurélie sur mon blog!<br /> Merci pour toutes ces bonnes choses que tu nous apporte!
Publicité
Publicité