Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
30 novembre 2008

J-1

Ben oui, y a pas que toute la classe qui va avoir un zouli calendrier de l'avent, j'en ai fait un aussi rien que pour Lulu!

C'est mon premier fait-maison et j'ai hésité longtemps. J'avais pas envie d'un truc "too much Noël" avec du vert, du rouge et que ça fait bling bling super chargé. J'avais envie de soft, de doux MAIS de Noël quand même. Vous vous souvenez du magazine Prima hors saison Spécial Noël, d'où j'avais tiré l'idée des bottines de Noël élégantes? Ben il y avait quelques idées de calendrier de l'avent. Et j'en ai trouvé une qui collait pile poil dans le thème de mon Noël Nordique.

Allez, plus de blabla, le voici le voilà:

P1020831

Voilà ce qu'on peut faire avec un tableau en liège (eh oui c'est aussi simple que ça!) et un peu de tissus! Damien m'a peint le tableau en blanc, et a passé un coup de joint silicone tout le tour intèrieur.

P1020834

Les tissus, comment beaucoup de ceux que j'utilise en ce moment pour mes décos de Noël, viennent d'Ikéa (ce sont les même utilisés pour mon panneau coeur)

P1020833

J'ai utilisé des clous à tapisser pour les accrocher, que j'ai trouvé plus jolis que des punaises. Les chiffres sont peint en feutre doré, stylo que j'ai trouvé dans un mag de loisirs créatifs, qui a la particularité d'avoir la pointe en forme de pinceau: très pratique!

Le soucis, c'est que je le trouve tellement joli comme ça, j'ai pas envie de le défaire lol! "C'est quoi c't'arnaque?" Ça va être la réponse de lulu si je lui demande:" Allez on ouvre tout le 25, tu veux???"

PS: Rendez-vous demain matin, je vous prépare quelque chose... on va dire... original !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa ce calendrier, moi j'en ai fais un aussi mais ce n'est pas le même genre du tout....
L
Il est très soft, beau ! Je compte en fabriquer un aussi, plus traditionnel, plus comme t'aime pas :), pour Noha l'année prochaine ! Là il est trop petit donc je serais obligée de manger les chocolats, ça l'fait pas :)
M
Bravo c'est adorable!
M
J'aime beaucoup!!!!!!<br /> Toujours de bonnes idées!!!!!<br /> Bisous et une bonne semaine à toi!!!!
L
Superbe !
Publicité
Publicité