Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
28 novembre 2008

La BA (ça m'arrive!)

Bon j'étais dans ma phase culpabilité....

A l'école de Lulu, il y a toute une bande de parents ... Ils sont sympa, c'est pas le problème... Mais genre ils s'embrassent tous, parlent entre eux et tout. Et moi ça m'agace, on dirait qu'ils forment le groupe des "on est des parents trop top, on connaît tout le monde, on fait plein de trucs pour l'école'

Moi je suis pas dans le club.

Le matin, je suis toujours à la bourre mdr et, je reste sur le coté le soir en attendant que le portail s'ouvre, sauf s'il y a les parents de Killian, le meilleur copain de Lulu (ils sont plus dans la même classe cette année, on se demande pourquoi... lol). Sinon je reste dans mon coin, parce que le club des "nounou poussettes-commères", ça me gave aussi. Elles sont toutes là devant le portail, limite si elles vont pas te rouler dessus si tu fais pas gaffe avec leur poussette. Et ça papote, "et que si.. et que ça... et tu sais pas Jeannine, ben..."

BREF

Hier je sais pas ce qui m'a pris. J'ai culpabilisé. Je me suis dit:"bon Aurélie, tu bosses pas. Tu pourrais faire un truc pour l'école de Lulu. Parce qu'on peut pas dire que tu t'investis beaucoup..." Prise d'un coup de folie, je suis allée voir la maîtresse et je lui ai proposé de faire un calendrier de l'avent pour les gosses.

Super idée hein?? Surtout quand on sait que je me plains tout le temps que je suis à la bourre dans mes projets perso.. et que le 1er Décembre, ben c'est dans 4 jours!!!!!!!!!!! Ce matin j'ai filé à fond les manettes pour trouver THE idée, en me disant que j'allais jamais pouvoir finir ça à temps. Et finalement, j'ai réussi. Si si, en une journée!

voici la bête:

P1020811

Dans un bazar déco, j'ai trouvé une guirlande "calendrier de l'avent" avec des bottines en feutrine. Bingo, l'idée était là. La chance que j'ai, c'est qu'il y a justement 24 enfants dans la classe de Lulu. Alors J'ai brodé grâce à Ginette 24 étiquettes avec les initiales des enfants, que j'ai thermocollé sur la bottine. Chaque jour, un enfant pourra décrocher la sienne:

P1020813

Dans la bottine, les garçons trouveront une petite voiture à frictions et les filles une bague avec des autocollants strass assortis pour faire les boucles d'oreille. Pas évident pour les filles, moi j'ai que des mecs lol

P1020817

Et oui, j'ai résisté à l'envie de mettre pleins de bonbecs dans la chaussette de mon fils (et aussi à filer une voiture cassée au p'tit morveux dans sa classe qui arrête pas de l'embêter.....)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'instit était contente j'espère...C'est très mignon
C
Mon petit-fils veut les boucles d'oreilles roooooses et ma petite-fille la voiture ou un hélioc . Alors on fait comment ? ;-))))))))))<br /> Bises la marrante !
M
en voilà une idée qu'elle est bonne. prochaine BA, t'inscrire en tant qu'accompagnatrice aux sorties !
R
tes calendriers !!! quelles bonnes idées<br /> <br /> bisous<br /> <br /> roudoudous
A
C'est vraiment mignon, je pense que les enfants vont être très content.
Publicité
Publicité