Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
26 novembre 2008

souvenirs, souvenirs

Il y a quelques jours, j'ai été contacté par le site "mon meilleur souvenir". Le webmaster me demandait s'il pouvait faire paraître sur son blog une partie d'un de mes articles que j'avais écrit sur une virée en brocante. Pour mémoire, c'était Ici.

Par curiosité, je suis allée faire un tour sur le site, lire les écrits des autres. Et au fil des pages, j'ai repensé à mes propres souvenirs. J'aurais pu en rester là si je n'avais pas eu cet échange de mails avec Karen, que je connais depuis.. pffff... la maternelle. C'est vous dire si ça remonte lol. Bref, vous connaissez ce genre de conversations entre amis de longue date, on ressort les anecdotes d'autrefois, les "oh tu te souviens de..." Et, à chaque fois, peu importe le nombre d'année, quand vient mon tour, l'anecdote qui me caractérise tient en 3 mots:

L'huile de coude

Ah! Cette fameuse histoire de l'huile de coude. Il faut revenir 20 ans en arrière, j'étais en CM1, avec M. Rocher. Le fameux M. Rocher et sa Marguerite. C'était sa régle, vous savez les vielles règles fines et carrées. La rumeur disait qu'il s'en servait pour taper sur les doigts des enfants. Les grands nous foutaient les chocottes avec cette histoire si bien que quand on arrivait en CM1, on flippait de rencontrer Marguerite. Et, bien que j'ai été plus d'une fois menacée d'un tête à tête avec elle, je ne l'ai jamais vu s'en servir lol

Bref, M. Rocher était un Pied-noir, qui nous racontait des histoires de son enfance en Afrique du nord. On adorait ça, il nous racontait ça avec tellement de vie, il avait beaucoup d'humour... J'allais le savoir à mes dépends...

Un jour, où je devais vraiment être inspirée par sa leçon, genre je regarde pas la fenêtre, ma tête portée par ma main, coude sur la table, M. Rocher m'interpelle:

- "Aurélie? Pourrais tu aller dans la classe voisine demander de l'huile de coude STP"

Vous pensez que j'étais fière comme un paon. J'avais aucune idée de ce qu'était de l'huile de coude mais on me demandait à moi d'aller en chercher, j'allais pouvoir me balader dans le couloir et tout. Les autres se seraient battus pour ma place, j'en étais sûre!!

Je suis sortie, tout pimpante, légèrement crâneuse, pour aller voir la maîtresse de CP. Je frappe et je lui demande de l'huile de coude. J'ai pas bien compris pourquoi elle m'a regardé avec un sourire mais elle m'a dit:

-"Ah désolée j'en ai pas"

Vous connaissez mon coté serviable, j'allais pas m'arrêter au premier refus. J'ai fait le tour de toute l'école, 5 classes en tout, pour demander de l'huile de coude, me demandant bien ce que ça pouvait être pour que ça fasse sourire autant les instituteurs à qui je la demandais. J'ai fini par la dernière classe, celle du directeur, qui avait les grands, les CM2. Toujours la même réponse, je sors de la classe et en arrivant dans la mienne, j'entends des gloussements. Là, je sens la connerie arrivée. Tous les élèves me regardent, genre on se mord les lèvres pour pas rire. Et je dis bien fort:

-"M. Rocher, j'ai pas trouvé d'huile de coude..."

La phrase qui tue. Tout le monde a explosé de rire. Le maître m'a alors expliqué que demander de l'huile de coude à quelqu'un, c'est lui faire remarquer qu'on tient pas sa tête avec sa main. J'ai compris alors qu'on s'était légèrement foutu de moi, et j'en avais bien rajouté en allant faire le tour de touuuuuutes les classes.

D'un coup, je suis sortie de la classe, j'ai foncé dans la classe du dirlo (même pas peur, j'étais déjà un peu rebelle mdr) et je l'ai incendié du haut de mes 8 ans, lui reprochant qu'il aurait pu me dire que c'était une farce! Ça n'a pas eu grand effet, il était plié en 2, je suis revenue dans ma classe, la mine basse, bizarrement beaucoup moins crâneuse lol.

Et quand Lulu, à table, mange avec sa main tenue dans sa tête et que je lui dis:" on met pas les coudes sur la table", je le dis avec tout le sérieux du monde, mais au fond de moi, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles!

doisneaubuffon56

Rien à vous montrer aujourd'hui, depuis quelques jours j'avance au ralenti. Aujourd'hui encore plus, je n'ai pu m'endormir qu'à 4h du matin, alternant Lucas qui avait mal à la gorge (lait chaud au miel, sirop, doliprane, re-cuillière de miel...) et le bib de Yanis.

Aujourd'hui, c'est Maaarcrediiiii, je fouuuus riennnnnnnn!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un de mes élèves , un apprenti , est allé chercher de l'huile de coude chez le droguiste avec un chariot . <br /> Une autre fois un autre cherchait l'échelle à poser les plinthes .<br /> <br /> Moi j'ai été eue quand j'ai demandé à une amie crêpière "une crêpe à l'oeil " et qu'elle y a glissé un oeil de mouton . Beurkkkkkkkkk <br /> <br /> Bisous
Y
Morte de rire..Cela me rappelle une histoire qui m'est arrivée au même âge que toi.. J'étais à la maison.. et je tournais autour de mon père.. qui trier des clous.. et je demandais .. pourquoi ceci.. pourquoi cela... et lui.. il me dit.. tu veux me rendre un service... va au village (nous habitions à 800 m) voir tonton et demande lui de me rendre la pince à couper les clous en 4!! Toute fière je prends mon vélo et file chez le tonton... Je demande la fameuse pince.. et il me répond.. Elle est chez la grand mère.. me voilà reparti.. et là chez la grand mère.. j'ai compris la farce vue la tête de ma grand mère qui riait !! .. je suis revenue à la maison toute penaude.. et faisant la tête... Mon père riait ainsi que mes soeurs.. de la bonne farce !! J'ai 54 ans.. et je m'en souviens comme si c'était hier !!! De la fameuse pince à couper les clous en 4 !!!!!!!
J
Et oui c'est la saion où les petits bouts sont malades. <br /> Hi hi hi tu m'as encore bien fait rire olalala, naïve que toi <br /> Bises et meilleure santé à deux trésors <br /> bonne soirée
D
très rigolo cette anecdote ;-))) je viens de me marrer à tes dépens et j'en suis toute confuse ;-D pour moi, l'huile de coude c'est simplement aller chercher du courage pour faire quelque chose qu'on n'a pas du tout envie de faire !!!
L
Tres sympa ton anecdote !!!<br /> Par contre l'huile de coude n'a pas la meme signification, ca veut dire qu'on est paresseux si on en a pas...
Publicité
Publicité