Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
6 novembre 2008

pochette crazy

Au fur à mesure que les années passent, en matière de broderie et de couture, j'acquière plus d'assurance. Cette année en particulier puisque je ne travaille plus depuis le mois de février, grossesse à risque oblige suivie d'un "plusquebienvenu" congé parental. Bien qu'élever 2 loulous dont l'un de 4 ans 1/2 et  l'autre de 3 mois (qui décidément, n'a pas l'air de vouloir faire ses nuits....) ne soit pas de tout repos, accompagné de l'entreprise de mon mari qui débute et bien sûr, la maison à faire tourner, j'arrive tout de même à trouver du  temps pour moi les enfants ne mangent plus, je ne lave le linge qu'une fois porté des deux cotés et on se lave tous dehors au karsher.

Je disais donc que je me sens plus hardie de mes 10 doigts et j'ai envie d'essayer de nouvelles choses. En broderie, du point de croix j'ai dérivé peu à peu vers la broderie traditionnelle, et en couture, je suis passé des ourlets de pantalon que même ça je les foirais, à du patch.D'où l'envie de se lancer dans la grande aventure: le Crazy patch!!!

Dans la lignée du patch mélangé à la broderie traditionnelle, le Crazy, comme son nom l'indique, permet des mélanges un peu fous. Et les folies, vous le savez, ça me plaît!

Alors, trêve de blabla, voici ma pochette en crazy patch:

devant

le devant

dos

le dos

Oui je sais, j'avais dit que mon ensemble "écrin de brodeuse" était fini. Mais après la boite, le plateau, la travailleuse, la trousse... Ben il manquait la pochette. Donc j'étais OBLIGÉE!

Cette pochette est tout un ensemble de tissu, surpiqué au niveau des coutures de points spéciaux dont voici les détails:

bouton_devant

bouton_2_doss

bouton_dos

Mélange des points de chausson, d'épine, de chaînette, de feston, de palestrina, de noeud, de plume.... Au niveau de quelques intersections, j'ai cousu des boutons de nacre.

dentelles

une jolie dentelle pour l'arrondi qui cache bien le foirrage de la couture

fermeture

Javais chiné ce bouton sur une brocante, il était fait pour cette pochette. Le lien est un ruban de velours.

int_rieur

A l'intérieur, des cases pour les cartonnettes, les petits boutons de nacre permettent d'accrocher les restants de fils de chaque couleurs. A droite, deux poches, pour le diagramme et la toile

P1020468

sur chaque piqûre délimitant les cases, j'ai ajouté une ligne de points spéciaux.

Voici donc ma petite pochette. Je me suis inspirée d'un modèle de Crab apple Hill.

Bonne soirée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour!! <br /> <br /> Je passe regulierement sur votre blog et je suis subjugué par le travail. Et cette pochette J'ADORE!!! Moi je suis une spécialiste en Ginette ^^ et je cherchais un modele pour une futur pochette pour une soirée et bah j'ai trouver. <br /> <br /> Je laisse mon email au cas ou vous auriez des indique!!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Aurélie Bis!!
S
J'adore, cette pochette est vraiment magnifique! Je suis jalouse, je ne sais pas faire ce genre de choses moi!
S
C'est très joli, les détails sont superbes.
C
Ta pochette est magnifique ! Bravo...
O
je reste sans voix depuis le temps que je suis ton blog j'ai toujour eu beaucoup de plaisir a regarder tes créations a les devorer meme lol tellement elles sont belles, mais alors la j'adore cest si jolie rafiné doux et les couleurs des tissus te ressemble beaucoup toujours en harmonie avec le reste<br /> je suis aussi en arreté pour ma grossesse enfin pas toi mais a la maison comme toi lol et cest vrai que je fais en sorte de m'organiser pour pouvoir assouvir mon desir de coudre quand on aime on ne compte pas hihi<br /> en tout cas bravo et au plaisir tres vite de te relire<br /> bisous
Publicité
Publicité