Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
6 juillet 2008

Ne jamais dire jamais...

J'en connais une qui va bien se marrer en lisant cet article... Et malheureusement, elle aura raison.

Je vous le confiais dans mon dernier billet, trouver des finitions originales pour mes broderies, voilà ce qui me pose le plus de soucis. On a toujours envie d'innover, de changer. Pis avec mon leitmotiv "brodons utile", exit pour moi les cadres qui servent à rien.

Aussi, quand je lui montre une broderie finie et qu'on cherche ensemble une idée de finition, si elle me dit "Pinkeep"? Je lui réponds immanquablement: "C'est nul les pinkeeps...Ça sert à rien les pinkeeps..."

Vous me voyez venir n'est ce pas? Ben ouais, j'ai fait un pinkeep... Shame on me et mon sacro saint dicton "broderie utile"

Faut dire qu'une fois que j'ai brodé ce si mignon modèle de Brin par Brin, qui a une forme carrée, j'ai essayé de trouver quoi en faire hormis une trousse ou un coussin-senteur. Je suis donc allée sur le net, j'ai tapé le nom du modèle pour essayer de voir si d'autres brodeuses l'avaient brodé et quel montage elles en avaient fait.

Je suis tombée sur le site de la créatrice, qui l'avait présenté en pinkeep. Et y a pas à dire, ben ça se prêtait vraiment bien à ce modèle.

Alors bon, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai pris sur moi, sorti cartonnette, molleton et colle et zouuuu

Une heure plus tard, voici mon premier Pinkeep:

DSCF9716

Brodé sur une toile de lin couleur framboise 12 fils, coupon que j'avais acheté il me semble chez mondial Tissu, avec un DMC B5200.

DSCF9718

J'ai placé un croquet acheté aussi chez Mondial, entre les deux épaisseurs. Son coté bicolore se prêtait bien au modèle.

DSCF9717

Pour le lien, une cordelette bordeaux.

DSCF9722

Et enfin, j'ai pris un tissu vichy pour le dos.

Voilà donc une petite chose qui sert à rien mais, avouons le, très jolie et sympa à faire, qui partira bientôt chez une croixpinette.

Bon dimanche!

(Vas-y marre toi, je t'entends d'ici.... lol)

EDIT: bon finalement, de hautes têtes pensantes m'ont fait remarqué que je n'avais pas fait de pinkeep mais une pendouille, parce que qui dit pinkeep dit épingles, et je n'en ai pas mis. Donc toutes mes excuses!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahah, je viens de laisser un commentaire sur le pinkeep précédent, et je disais qu'un rectangulaire ça changeait de tous ceux qu'on voit d'habitude, mais il est très joli aussi celui-là!!!Ce modèle est ravissant, et je n'avais même pas remarqué qu'il n'y avait pas d'épingles, moâ!!!ahaha, en tous cas, finitions impeccables, tu peux être fière.
C
Donc si c'est pas un pinkeep, mais une pendouille, ce n'est plus un objet inutile puisque l'on peut le pendre et décorer une poignée de porte ou de fenêtre.<br /> T'est pas d'accord ?<br /> Cathe
M
Très joli ce que tu en as fait.
F
il est supeb et tres bein fait tu sait que tu peut faire une pochette derriere pour y glisser un ciseau ou autre ??? je te fait de gros bisous.
S
Moi j'ai me bien les pendouilles, ça décore bien les portes et autre boutons de placard!!
Publicité
Publicité